Une envie de chaussures

Depuis quelques années, j’ai nettement réduit mes achats de chaussures ! Les dernières en date sont mes Jonak visibles ici et mes Birkenstock adorées mais je crois que ce sont les seules paires achetées depuis mon voyage aux États-Unis en 2019 où j’avais racheté mes basiques chez Vans. Mes achats chaussures se résument à peu près à ça désormais, j’ai suffisamment de paires « originales » et mes achats sont des basiques que je remplace au fil des années !

Depuis quelques mois j’avais en vue le modèle Jadon de Dr Martens mais je n’osais pas craquer car les Dr Martens sont des chaussures assez onéreuses, je ne suis par ailleurs pas fan de l’achat en seconde main pour cette marque car les chaussures se « font » à nos pieds et niveau confort, les acheter neuves est quand même un plus. Je les gardais dans un coin de ma tête et puis Spartoo m’a contacté pour vous partager mes envies chaussures en l’échange de la paire de mes rêves, LA paire était toute trouvée ! Je me suis empressée de les enfiler pour aller vite les faire et si je vais souffrir quelques semaines, je ne regrette pas, elles vont être vraiment cool pour la saison froide et elles changent des chaussures que j’ai dans mon dressing. Quand j’achète une nouvelle paire de chaussures ou même une fringue, je veux qu’elle ait une utilité, que je sois sûre de la garder à long terme et c’est le cas de celles-ci !

Dans la même veine, je vous partage une petite wishlist de mes chaussures préférées et de celles que j’ai en vue !

J’ai acheté les Birkenstock Madrid big buckel qui ont juste en dessous l’été dernier et je les ADORE, je les recommande à tout le monde pour l’été, ce sont les chaussures parfaites : confortables, mignonnes et avec une gros détail doré pour ne pas faire trop fin. Elles vont parfaitement avec toutes mes robes l’été et c’est de loin mon meilleur achat chaussures depuis des lustres !

Pour ce qui est du reste de la wishlist, il y a des paires que j’ai portées, reportées et même rachetées ces dernières années ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une petite wishlist, principalement parce que j’achète presque tout en seconde main désormais mais les chaussures font partie des choses que j’ai encore du mal à acheter d’occasion. J’espère que cette sélection de bons basiques vous plaira, à très vite !

Veste Monki (old)

Robe Asos (old)

Chaussures Jadon Dr Martens (offertes par Spartoo)

Laisser un commentaire

  1. La Mouette dit :

    Oh les Converses beiges que tu as mises dans ta sélection avec les petites broderies sont si cool !