Pour changer un peu, on va parler de mode masculine par ici ! J’aime quand la mode joue avec les codes et si mon look tire souvent sur le très dit “féminin” avec des robes longues aux manches bouffantes, j’aime également beaucoup les codes du vestiaire masculin. L’une de mes tenues favorites est celle avec ma veste longue tartan et 3 ans plus tard, elle fait toujours partie des pièces préférées de mon dressing !
Pour cet article, la marque Celio nous a demandé de nous approprier l’une de leurs vestes de costume. J’ai trouvé l’idée sympa car Julien n’en avait pas essayé depuis des lustres et on a pu chercher la veste de costume parfaite parmi leur sélection !
Direction la boutique Celio la plus proche donc pour faire des essayages et repartir avec notre choix. Une fois dans la boutique, nous ne sommes pas perdus car un coin entier est dédié aux costumes et c’est pareil sur le site internet, pas besoin de chercher mille ans !
Le choix est à la fois varié mais les couleurs sont de bons classiques du moment : plusieurs bleus et verts qui permettront de s’adapter à la saison du moment, des motifs mais aussi des classiques comme le gris ou le noir, il est impossible de ne pas trouver ce que vous avez en tête.
On a choisi une veste de costume assez loose qu’on peut porter aussi bien avec un pantalon de costume qu’avec un pantalon plus classique au quotidien. Leurs vestes plus cintrées étaient également très belles mais elles nous ressemblaient moins et collait moins à nos besoins, cependant, c’est un excellent choix si vous chercher un costume à un prix raisonnable car ils proposent des costumes complets avec un choix de couleurs assez cool pour 100€ !
Je trouve souvent que le costume obligatoire est une règle un peu relou dans les mariages qui t’obligent à acheter quelque chose juste pour un évènement et c’est encore pire quand on a un code couleur ! Du coup, un tarif aussi correct permet au moins d’être dans le thème sans se ruiner.
On s’est prêté au jeu de la porter tous les deux et ça fait une veste mixte parfaite, à porter habillée ou décontractée. On a presque opté pour le même look sauf que moi je suis partie sur une jupe pour changer du pantalon plus classique.
On porte la veste en version assez rock pour casser les épaulettes que je remplace habituellement – vous l’aurez compris – par des manches bouffantes !
COMMENTAIRES