Mon test du CurrentBody RF Appareil radiofréquence visage

Si vous pensiez que j’avais déjà testé tous les produits CurrentBody, et bien non ! L’un des seuls que je n’avais pas encore testé était l’appareil de radiofréquence pour le visage, le CurrentBody RF !

Je fais du botox médical pour mon bruxisme au niveau des masséters et je me refusais de tester l’appareil RF jusqu’à là car je ne peux pas l’utiliser quand mon botox est “frais” sous risque de le faire migrer. J’en refais tous les 6 mois et cela fait donc 4 mois où je ne peux pas utiliser l’appareil RF mais j’ai vu de tels retours que quand CurrentBody m’a proposé une collaboration (l’appareil m’a été offert), je me suis dit que c’était le moment où jamais.

Cet article va être assez long car la radiofréquence est encore assez peu connue et je tenais vraiment à aborder tous les points.

Disponible ici sur CurrentBody pour 349€, il y a -10% avec le code MARINELED

La radiofréquence

Comment fonctionne la radiofréquence ?

L’appareil RF utilise une technologie de radiofréquence normalement utilisée en clinique pour resserrer la peau mais ici, l’appareil a été adapté de façon sûre pour une utilisation à domicile. L’appareil chauffe la peau jusqu’à 43°C et stimule ainsi la production de collagène pour rendre la peau naturellement plus ferme et rebondie, c’est une alternative safe, non chirurgicale et beaucoup plus naturelle au lifting même si ce n’est, bien évidemment, pas aussi radical.

Niveau sécurité, l’appareil mesure en permanence la température de la peau et s’adapte automatiquement pour la maintenir à 43°C, la température optimale pour une production maximale de collagène. Il n’y a pas de brûlures possibles, la chaleur est super agréable sur la peau.

L’appareil est par ailleurs doté de 3 niveaux d’énergie qui s’adaptent à la tolérance de votre peau pour une radiofréquence sur mesure, moi qui ai par exemple de la rosacée, je mets au niveau 1 au niveau de mes joues et au niveau 3 pour les zones moins sensibles comme le menton.

L’utilisation

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est assez simple et une seule utilisation par semaine est nécessaire pour des résultats, perso j’essaye de le faire tous les 5 jours environ car ma peau y réagit bien.

Il faut commencer par appliquer le gel de radiofréquence sur les zones à traiter, de mon côté je fais :

  • L’ovale du bas du visage et le menton pour lifter
  • Le front et la ride du lion pour limiter les ridules
  • Le contour des yeux pour limiter les ridules et j’insiste aussi un peu en haut de mon sourcil droit qui tombe par rapport au gauche
  • Les joues pour les lifter et aussi resserrer mes pores mais au niveau 1 pour ne pas empirer ma rosacée (la rosacée n’aime pas trop la chaleur)
  • Je pense que je commencerai le cou un peu plus tard

Il faut 5 minutes de traitement par zone, j’en ai donc pour environ 30 minutes et je suis tranquille pour la semaine. Il faut le faire sur peau propre et limiter l’eau chaude sur le visage ensuite pendant 2h.
Tous les mouvements à faire en fonction des zones sont indiqués sur la petite fiche livrée avec l’appareil, ce sont juste des va-et-vient très simples.

Les résultats

Je vous parle du coup de cet appareil aujourd’hui parce qu’il fonctionne. Genre, VRAIMENT. Je pense que tout le monde n’aura pas des résultats extraordinaires dès la première séance mais on voit quand même un net avant/après sur l’éclat de la peau et les zones traitées qui sont comme liftées.

Pour vous dire, c’est la première fois que j’ai de tels retours extérieurs à l’utilisation d’un appareil. Julien m’a dit que ma peau était super belle un matin au réveil et ma maman a même cru que j’avais fait du botox en plus de celui que je fais habituellement pour mon bruxisme. Mes ridules sont lissées, mon contour du visage est plus net et mon regard réveillé, c’est vraiment assez fou. Je vois par ailleurs à plus long terme que mes ridules sont beaucoup moins marquées et je peine moins à maquiller mon contour des yeux.

Vous savez que je ne jure que par mon masque CurrentBody depuis des années et j’ai récemment reçu le dernier modèle qui est fabuleux mais là, on est sur un niveau de résultat que je ne pensais pas atteindre avec un appareil à domicile.

Je vous ai fait une petite photo avant/après sans retouche ni filtre avec une tête du dimanche non maquillée en pleine allergie. Le avant est à gauche et le après à droite.

Ce n’est peut-être pas la plus flagrante, je trouve ça difficile à retranscrire en photo mais si vous jetez un coup d’oeil à mes ridules du front, la ride du lion et mon contour des yeux, on peut voir malgré les rougeurs de la radiofréquence dont je sortais tout juste que mes ridules sont vraiment atténuées et ma peau parait plus hydratée. On constate aussi que mon contour du visage est plus “lifté”, mon regard plus réveillé et les pores plus resserrés.

Les inconvénients et contre-indications

Il y a évidemment des contre-indications médicales que je vous invite à consulter avant de l’acheter si vous êtes intéressé.e par l’appareil mais ce sont des contre-indications assez normales (enceinte, peau tatouée, brûlée, personne sous chimiothérapie, etc).

Pour ce qui est des inconvénients, je dirais que le seul bémol selon moi est que l’appareil doit resté branché. Je pense que ça demande un certain niveau d’énergie qui fait qu’il ne peut pas être sur batterie et je comprends, ça reste néanmoins un peu moins pratique à trimballer je trouve.

Le gel à utiliser avec est par ailleurs assez collant et pas très agréable à utiliser et indispensable au fonctionnement, il faudra donc en racheter de temps en temps, même s’il en faut très peu pour le bon fonctionnement.

Bilan

J’utilise l’appareil RF depuis un mois et au vu des résultats assez immédiats, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera au bout de plusieurs mois. J’aimerais vous montrer ce que ça donne en vrai mais je n’ai que les photos pour vous montrer et j’espère qu’elles sont utiles, j’essaierai peut-être de poster une vidéo pour en montrer un peu plus ! Curieuse de tester ? Il est disponible ici sur CurrentBody et il y a 10% de remise avec le code MARINELED !

Laisser un commentaire