Room tour : La chambre !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que nous avons déménagé en mars dernier dans une maison que nous avons trouvé en location en attendant notre projet d’achat dans les années à venir. On est ravis de cette maison, on s’y sent comme chez nous et du coup on a décidé (avec l’accord du propriétaire dont c’est tout l’interêt) de lui donner un petit coup de neuf pièce par pièce pour s’y sentir encore mieux. Rien d’énorme car la maison est en bon état mais quand même des travaux de finition conséquents car il y a de l’espace et pas mal de pièces… Du coup, après quelques mois, je peux ENFIN commencer les room tours car la déco a bien avancé et avant de donner un aperçu plus complet, je vais commencer pièce par pièce avec ce qu’on a fait ! Chaque pièce évoluera encore, on investit petit à petit car on pas mal de pièces à remplir mais certaines pièces ont bien avancé et c’est le cas de la chambre qui n’avait pas besoin de grand chose !

La peinture de la chambre est un joli gris très pâle qui contraste juste comme il faut avec les moulures, on y a pas touché car la peinture avait été faite par un professionel et on aimerait ne pas avoir à repeindre avant de partir parce que la propriétaire n’aimerait pas la couleur qu’on aurait choisi, on restera donc comme ça. Elle manque un peu de caractère et la pièce étant grande… elle n’est pas hyper évidente à remplir mais on ira petit à petit et voici nos premiers aménagements !

La chambre fait environ 20m carré, elle est presque « inutilement » grande et est assez difficile à meubler à cause du combo fenêtre + 3 portes + cheminée mais on y a mis le nécessaire. Pas besoin de trop de rangements car la porte à côté de la cheminée mêne vers une pièce qui nous sert de dressing mais j’aimais l’idée d’avoir une petite commode pour mettre les pyjamas et les accessoires, la touche finale d’une tenue ou de la journée en soit, tout le reste est dans le dressing !

Les deux autres portes visibles au dessus donnent sur le pallier de l’étage et sur la salle de bain (qui a également un accès depuis le pallier), j’aime bien avoir une porte de mon côté du lit, elle me permet de ne pas avoir à traverser toute la pièce avec le parquet qui grince quand je veux aller dans la salle de bain ! Je voulais également un miroir plein pied dans la chambre en plus du dressing car je finis souvent de m’habiller ici.

Pour le plus gros, à savoir le lit, en mars, juste avant de déménager, nous recevions un tout nouveau matelas ajustable offert par la marque de matelas Matt Sleeps, nous avons du le garder au chaud le temps du déménagement et notre ancien matelas quant à lui s’est retrouvé dans la chambre d’amis ! Notre ancien matelas était plus petit que notre cadre de lit donc c’était l’occasion d’avoir enfin un matelas de 160cm, c’est la taille parfaite selon moi, ni trop petit, ni trop grand ! J’ai donc accepté de recevoir ce nouveau matelas pour avoir la taille parfaite mais aussi parce que le concept du matelas Matt m’intriguait pas mal. Avec notre ancien matelas, nous dormions avec un sur-matelas pour le rendre plus moelleux, c’était un pur bonheur mais la moitié de l’année, on mourrait de chaud dans notre nid de plumes alors il fallait trouver une solution… à savoir, un matelas plus moelleux. J’ai une cambrure assez importante et dormir dans un matelas dur me fait très mal au dos, celui-ci s’adapte à tout le monde car il est composé de plusieurs couches que l’on peut aménager suivant nos besoins. Nous l’avons reçu configuré en mode « normal » mais on peut ensuite l’ajuster et chaque côté est personnalisable donc si vous n’avez pas les mêmes besoins que la personne avec qui vous dormez, ce n’est plus un problème ! Depuis, plus besoin de sur-matelas, on dort parfaitement avec juste le matelas qui est super confortable tel quel et on a investit dans nouvelles parures de draps en percale de coton pour plus de confort !

Petite précision, dans le pire des cas, si le matelas ne convient pas, on a une période d’essai de 120 jours pour le renvoyer et j’ai le service client est top ! La marque est originaire du Pays-Bas et tout est produit en France et Allemagne.

Si vous souhaitez commander un matelas Matt, le code BONJOURMATT vous offre jusqu’à 100€ de remise sur votre commande.

Pour le reste, j’aimerais mettre un tapis sous le lit, faire un mur de cadres au dessus de la commode en imprimant quelques unes de mes photos et j’ai bon espoir que la plante que j’ai acheté pour mettre à côté du miroir pousse vite pour remplir un peu les murs qui sont très hauts. Petite astuce en attendant pour habiller les murs : La boule à facettes ! Elle n’est utile que quelques heures dans l’année mais posée juste en rebord de fenêtre, ici dans la pièce la plus lumineuse de la maison, elle brille au moins 4h dans la journée ! J’en ai une de 20cm pour la fenêtre et celles posées à terre dans les autres pièces font 30cm quant à elles !

Et enfin, il nous faudra aussi acheter des suspensions car nous n’en avons aucune pour le moment, je sais déjà ce que je veux et je vous montrerai ça avec un update en temps voulu quand la déco aura un peu bougé avec les finitions !

En attendant, je suis contente de cette pièce qui baigne dans la lumière toute la journée, c’est vraiment agréable et j’aimerais parfois y passer la journée… il faudrait parfois histoire de pouvoir vider la pile de livres à lire qui peuple désormais ma table de chevet…

Sur ce à très vite, si vous avez des questions sur un élément de déco ou autre, je reste à dispo en commentaire ou sur mes réseaux sociaux !

Laisser un commentaire