Imprimer ses photos et ses souvenirs

ARTICLE SPONSORISÉ

Depuis plusieurs mois, comme je vous en ai déjà parlé par ici, j’ai pris la résolution d’imprimer plus souvent mes photos, que ce soit en albums, livres photos ou même en tirages à afficher en grand chez nous. Si les cordonniers sont les moins bien chaussés, il faut croire que les photographes sont les personnes qui ont le moins de photos chez elles. Ainsi, quand Photoweb m’a proposé de commander le produit de mon choix sur leur site et de vous en parler, j’ai accepté car je voulais imprimer depuis un moment cette photo de Londres que vous pouvez voir ci-dessus, prise en juin dernier dans Notting Hill, on l’a installée dans notre chambre et elle est parfaite ici.

En dehors du tirage que j’ai commandé, Photoweb permet d’imprimer ses photos dans différents formats et je vais vous parler de mes préférés, parfaits pour revoir ses souvenirs au quotidien !

Les tirages grands formats

J’ai envie de tirages partout dans la maison, mais n’étant pas chez nous, la question se pose de où mettre quoi car si on imprime maintenant pour déménager dans un an, le tirage est quand même un budget important. J’aime réfléchir à la bonne photo à la bonne taille pour chaque pièce et j’ai encore du mal à me projeter mais il y a des choses dont je suis sûre, comme j’étais sûre de cette photo de Londres et j’ai envie d’imprimer mille photos de la Californie. C’est d’ailleurs dans les projets pro cette année et j’espère vraiment qu’on aura le temps de le développer !

Mais pour commencer et faire quelques tests, j’aimerais imprimer certaines de nos photos « phare » en tirages fine art pour le bureau et pour la chambre, le tirage Photoweb me convient totalement car de bonne qualité avec un cadre, le tout à un prix raisonnable et prêt à être déballé et installé (aussi top à offrir) !

Ici j’ai opté pour un poster photo encadré dans un bois naturel de 50x70cm, fin et discret mais vous pouvez aussi opter pour des toiles photo qui ont un rendu plus mat et qui se prêteront aussi bien à vos photos de famille que celles de vos dernières vacances. Vous pouvez imprimer vos photos telles quelles ou bien faire des collages/montages pour recevoir une toile personnalisée à 100%.

J’ai opté pour la simplicité, pas de montage mais juste ma photo dans un grand format pour décorer la cheminée qui manquait d’un élément de déco. J’ai choisi une photo dans des tons assez neutres et doux et je suis ravie du choix ! J’avais plein d’autres idées en tête mais je suis heureuse de m’être arrêtée sur celle-ci, maintenant je veux imprimer tellement d’autres photos 🙃

Le livre photos

Mon format préféré pour imprimer les souvenirs ! J’aime tellement les feuilleter, ça permet d’avoir toutes les photos d’un évènement à un seul endroit et le format est vraiment pratique à stocker dans sa bibliothèque et à consulter. Je conseille souvent d’opter pour un rigide plutôt qu’un souple pour les évènements importants afin d’avoir un support plus « qualitatif » qu’on est fiers de montrer ! Les souples se prêtent plus aux photos du quotidien et vous pouvez par exemple en réaliser un par saison pour immortaliser vos souvenirs sur un format physique car qui consulte les photos sur son téléphone ?

Les livres photos font aussi d’excellents cadeaux. J’en ai offert plusieurs au fil des années, surtout à mes grands parents et ils adorent à chaque fois, ils nous en reparlent régulièrement et il faut que je me décide à en réaliser d’autres pour leur offrir ! Ça permet de leur montrer un voyage qu’on a fait, on peut y écrire des petites choses pour expliquer et ils sont toujours fiers de pouvoir montrer celui de notre mariage ou du voyage en Californie durant lequel nous avions adopté Baguette !

Imprimer ses photos et les mettre dans un album

Un format un peu délaissé mais sur lequel je vais revenir pour les photos du quotidien pas assez « belles » ou trop éparpillées pour un livre photos. L’année dernière j’ai acheté de beaux albums et je vais désormais commencer à imprimer mes photos pour les mettre dedans au fil des mois afin de pouvoir les regarder de temps en temps, comme on le faisait avant. Je trouve ce format vraiment chouette car ça permet d’imprimer au fur et à mesure quand une photo nous plait ou de commander des tirages par packs par exemple pour un prix réduit.

Les accessoires

Et dernière option que j’aime beaucoup (mais loin d’être la dernière option dispo sur Photoweb), les accessoires du quotidien comme les calendriers photos, les magnets ou bien encore une tasse personnalisée pour boire son café tous les matins avec une photo que vous adorez. J’aime notamment beaucoup le mug vintage qui permet d’imprimer sur une tasse en laiton émaillé super jolie, je pense que ça sera ma prochaine commande !

J’espère que ce petit article vous aura donné des idées pour imprimer vos souvenirs, n’hésitez pas à me dire quel format vous préférez. Et merci à Photoweb pour leur confiance !

Laisser un commentaire