Mes idées cadeaux de dernière minute pour les fêtes

Je m’y prends comme toujours très tard pour vous recommander des idées cadeaux mais le principal est que cela puisse servir à certains d’entre vous. Voici donc une petite liste d’idées cadeaux à offrir ou se faire offrir. Vous verrez que certaines idées reviennent de mon article de l’année dernière mais j’aime les classiques simples et efficaces 🙂

Un bon cadeau pour une séance photos en famille

Offrir une séance photo en famille peut être une belle idée pour offrir des souvenirs qui durent. On a de ce fait créé pour les fêtes un bon cadeau pour offrir une session photos famille (couple, grossesse, naissance ou autre) à Noël ! Le bon est valable durant un an pour booker une session avec nous, de quoi repartir avec de jolies photos. Le bon a été réalisé chez Rosemood, un partenaire local et nous avons glissé un petit marque-page avec nos photos favorites afin d’avoir un petit cadeau bonus avec le bon cadeau.

Vous pouvez le commander ici sur le site de notre studio, la transaction est sécurisée et vous pouvez même payer en plusieurs fois si besoin. Nous l’enverrons au plus vite pour qu’il arrive en 2/3 jours ouvrés !

Un bon pour un atelier manuel

La semaine dernière, j’ai effectué un atelier grâce à Wecandoo et j’ai ADORÉ. Wecandoo propose des ateliers à réaliser avec des artisans dans toute la France, il y a de tout, de la céramique à la construction d’une table basse en passant par la création de cosmétiques maison.

De mon côté, j’ai testé l’atelier de ma copine Florence d’Un de ces quatre qui propose de réaliser un semainier de bagues et je suis repartie avec de jolies bagues réalisées par mes soins, j’étais trop fière !

Je trouve que c’est vraiment une belle idée cadeau car on a un cadeau « moment » lors de l’atelier et un cadeau « physique » quand on repart avec sa création. J’ai passé un excellent moment et maintenant j’ai envie de tester plein d’ateliers !

En parlant d’Un de ces quatre, la broche Valentine fait un très beau cadeau 👀

Un gadget beauté

Acheter un « gadget » beauté peut être assez onéreux donc ça en fait un cadeau idéal, à offrir ou se faire offrir ! J’ai fait un petit recap de mes favoris que vous pouvez retrouver ici.

Un album Rosemood

Rosemood reste ma solution idéale quand il est question de faire des albums photos ! C’est fabriqué à Nantes et la qualité est exceptionnelle, sans parler des designs vraiment chouettes. Nous avons déjà 3 albums photos de chez eux et chaque moment important de notre vie ou voyage a son petit album désormais ! Il est trop tard pour commander un album mais vous pouvez toujours offrir un bon pour un bel album avec les photos du choix de votre proche par exemple !

Une étagère Gluu

Les étagères Gluu font un super cadeau déco car elles se posent très facilement et qu’elles permettent d’afficher des photos, illustrations & co sans cadre ! J’ai la petite, la moyenne et la grande version en plusieurs exemplaires car je les adore !

Un produit de beauté ou un parfum

Pour les fêtes, j’aime toujours autant offrir des produits de beauté ou des parfums un peu exceptionnels, c’est le genre de choses qui passent un peu en dernier plan en général. On va chez Sephora pour renouveler son fond de teint, mascara, etc mais les palettes et parfums sont plus chers et c’est rarement une priorité.

Récemment chez Sephora, j’ai eu de gros coups de coeur pour les nouveautés Charlotte Tilbury et notamment pour cette palette et niveau parfum, ce parfum en édition limité Jo Malone est une petite merveille, si vous cherchez à offrir un parfum, je vous laisse jeter un coup d’oeil à la gamme Jo Malone qui est vraiment unique, on me complimente souvent sur mes parfums et quand c’est le cas, c’est à chaque fois un Jo Malone !

Un bel objet déco

Bougie ou diffuseur Diptyque, lampe Gioia ou vase Duetto Selency, les fêtes sont l’occasion de se faire offrir de jolis articles déco que l’on ose pas acheter au quotidien !

Une écharpe de qualité

Je ressors cette idée chaque année mais si vous avez une écharpe à offrir, Tartan Blanket & co offre une qualité exceptionnelle pour un tarif tout à fait raisonnable. De mon côté je ne jure plus que par eux pour leurs écharpes et je vous recommande chaudement la taille « Blanket » dans laquelle vous pourrez vous envelopper comme dans un plaid !

Un livre

Une valeur sûre, un bon livre ou même une saga entière car c’est le moment de faire plaisir.

Récemment, j’ai eu un gros coup de coeur pour la saga de romans Blackwater (comme beaucoup de monde) et pour Heartstopper pour ceux qui préfèrent les romans graphiques. Je remets par ailleurs mon coup de coeur de l’année dernière : Fangs car il mérite le détour !

Et puis il y a les beaux livres qui servent aussi bien à être feuilletés qu’à être posés sur une jolie table basse comme le livre de photos d’Annie Leibovitz : Wonderland. On a des dizaines de livres comme ça et je ne m’en lasse pas car ils restent à portée pour être consultés de temps en temps et servent autrement de déco, j’aime le double usage !

Du luxe de seconde main

On en a déjà parlé l’année dernière mais je le rappelle ici, offrir du luxe pour les fêtes c’est sympa mais ce n’est pas accessible à tous alors n’hésitez pas à penser à la seconde main. Personnellement je me moque de recevoir quelque chose de neuf, tant que ça me plait et que c’est en bon état, ça me va !

J’ai fait des dizaines de bonnes affaires sur Vinted et les différents sites de ventes de pièces de luxe en ligne comme Vide Dressing et Vestiaire Collective et je ne m’en lasse pas, mon dressing commence aujourd’hui à être comme je ne l’aurais jamais espéré et je n’aurais jamais pu avoir les pièces que j’ai aujourd’hui sans la seconde main !

Un cadeau unique sur Etsy

J’ai acheté plusieurs cadeaux cette année sur Etsy mais il y a tellement de choses dispo et possibles que je ne me suis pas lancée à faire une liste. Je vous recommande une nouvelle fois l’article de Laetitia qui fait une énorme sélection Etsy chaque année !

C’en est tout pour ma sélection, elle est assez light cette année mais je n’ai pas eu le temps de faire plus, je me suis dit que ça pourrait déjà aider ceux qui manquent d’idées à une semaine de Noël.

Passez de belles fêtes, c’est là tout ce qui compte 💛

Laisser un commentaire