Mon test du masque LED CurrentBody

Je sais que cet article était attendu comme le messie alors le voici enfin ! Après 4 mois de test du masque LED CurrentBody, je vous livre mes retours objectifs sur ce petit objet de technologie dédié à la beauté de la peau.

Le fonctionnement de la photothérapie

On va commencer par la petite note d’information, à quoi sert la photothérapie et plus particulièrement, la technologie utilisée pour ce masque à savoir, un combo lumière rouge + lumière infrarouge ?

Je vous mets le petit topo de la marque : La lumière rouge (633nm) stimule la production de nouveau collagène, calme les rougeurs et unifie le teint. La lumière infrarouge (830nm) quant à elle agit sous la surface de la peau. Le fait qu’elle pénètre autant en profondeur permet de booster la circulation, d’améliorer la circulation sanguine et de booster l’oxygène des cellules de la peau.

Les résultats attendus ? Une peau plus lisse, ferme, unifiée et hydratée en profondeur. Diminution des rides et ridules, atténuation des marques et tâches.

Les masques LED Current Body testés

Masque LED visage (offert)

Masque LED cou et décolleté (offert)

Si vous souhaitez commander les masques, voici des codes de réduction qui pourront réduire la note !

MARINELED – 59€ de réduction sur le masque LED visage

MARINENECK – 45€ de réduction sur le masque LED cou et décolleté

Pourquoi j’ai voulu tester ?

Je me suis intéressée à la photothérapie après être tombée sur les vidéos de Sonia Sélaire, LA youtubeuse beauté qui prodigue des soins super utiles pour la beauté de la peau et les soins anti-âge. Si je pensais ne pas devoir m’intéresser à l’anti-âge avant mes 40 ans, le fait est qu’à partir de 30 ans, j’ai commencé à voir ma peau changer et que j’aimerais la préserver pendant un maximum d’années.

Mes problématiques ?

– Des ridules au niveau du front et sur le contour des yeux

– Des petites cicatrices d’acné

– Des pores un peu trop larges à mon goût et des points noirs

– De l’acné occasionnelle

– Des tâches pigmentaires à cause d’un soucis hormonal

– Des rougeurs légères sur les joues

Pour toutes ces raisons, je me suis dit que le masque LED pouvait m’aider, notamment parce que sur tous les avis que j’avais vu passer, je n’avais pas vu UN SEUL avis disant que ça n’avait aucun effet. J’envisageais de faire des séances de lumière LED ou de laser en institut dermato donc au final, le prix ne me rebutait pas tant que ça par rapport à l’efficacité annoncé.

L’utilisation

Je l’utilise 5 fois par semaine (toujours les jours sauf le week-end).

On place le masque suivant l’endroit où on souhaite le faire agir. Dans mon cas, je mets mon masque visage et celui pour le cou et les lance en même temps, j’en ai pour 10 minutes de soins et je peux le laisser faire pendant que je suis devant une série ou autre. Un minuteur se lance automatiquement avec la lumière et il s’éteint au bout de 10 minutes. Ça ne fait absolument pas mal, on ne sent rien, la lumière peut aveugler un peu au début mais elle n’est pas nocive pour les yeux et on s’y habitue.

Vous pouvez utiliser le masque avec les masques hydrogel pour multiplier les effets mais de mon côté je l’utilise qu’une fois par mois pour booster les résultats.

Mon test

Quelques semaines après avoir mis le masque dans ma wishlist, petit miracle, CurrentBody m’a contacté pour me proposer de le tester. J’ai évidemment accepté et me suis lancée dans un test intensif afin de pouvoir vous donner mon avis complet !

Je l’ai reçu mi-décembre et je l’ai utilisé 4 à 5 fois par semaine pendant 2 mois avant de faire une pause forcée pour observer une pause d’un mois et reprendre mon test par la suite pour tester les résultats.

Pour résumer mon test, je dirais que c’est le truc le plus efficace que je n’ai jamais testé pour ma peau et que je le recommande à 100% mais on va approfondir un peu !

– En une séance, on observe déjà que le teint est plus éclatant et la peau plus lisse, c’est vraiment bluffant, je ne pensais pas voir de tels résultats en une séance. Évidemment c’est temporaire car une séance ne suffit pas à faire des miracles mais on se dit que si on obtient ça en une séance, une utilisation régulière peut faire des miracles

– Au bout de 2 semaines, j’ai pu commencer à observer que mes boutons ne « sortaient » plus. Dès qu’une petite inflammation apparaissait en cours de journée, le masque venait la calmer et empêchait le bouton de se former. Je n’ai littéralement pas eu un seul bouton sorti lors de mon utilisation du masque.

À côté de ça, j’ai vu mes pores se resserer pour devenir moins visibles, mes ridules se lisser (bye bye la grosse ridule de déshydratation qui se formait sur le front) et surtout, ma peau était vraiment plus éclatante et unifiée. Je ne porte plus de fond de teint depuis décembre, j’utilise simplement un correcteur sur les zones à problèmes (cernes, cicatrices, petites rougeurs), j’ai vu un véritable avant/après. J’aurais aimé vous faire un avant/après spectaculaire mais le fait est que je ne suis pas forcément à l’aise avec ma peau à problèmes.

Il faudra me croire sur parole quand je vous parle de mon expérience mais je suis bluffée, à long terme, le masque m’a apporté une peau beaucoup plus nette, il a aussi corrigé beaucoup de mes cicatrices d’acné pour les atténuer.

– Comme je le disais plus haut, j’ai fait une pause d’un mois pour voir ce qui se passait et je dois dire que j’ai vu les effets de l’arrêt. Ma peau n’a évidemment pas repris 5 ans en un mois d’arrêt de masque mais en revanche, mon acné, elle, ne s’est pas faite prier pour revenir. Les petits boutons ont fait leur retour et mes petites ridules sur le front sont de retour. Fines mais de retour.

– Je parle moins du masque pour le cou et décolleté mais le fait est que j’en suis également très contente. J’ai toujours eu une peau qui, je trouve, manquait d’éclat au niveau du décolleté malgré les soins appliqués et ça a nettement amélioré la texture de ma peau sur le décolleté et ça a atténué mes tâches pigmentaires.

– Le masque existe également pour les mains afin d’éviter le vieillissement cutané toujours plus rapide sur cette zone mais personnellement j’utilise simplement mon masque pour le cou sur les mains. Il s’agit des mêmes ondes donc pas besoin d’acheter le masque dédié même s’il doit évidemment être plus efficace car totalement adapté.

Bilan

Je pense que sur moi, le masque avait un réel effet anti-inflammatoire et hydratant. J’ai beau utiliser des soins qui correspondent à mes besoins, le masque boostait l’hydratation de ma peau et il empêchait les boutons de sortir en calmant l’inflammation avant qu’il ne soit trop tard. Avec cet arrêt d’un mois, il était donc normal que ma peau revienne à « la normale ». Cela a quand même mis bien 2/3 semaines avant de revoir des effets négatifs de l’arrêt du masque donc on peut dire que les effets durent mais pour moi, ça va devenir un indispensable au quotidien !

Suivant vos besoins, vous n’avez pas forcément à l’utiliser tous les jours comme je le fais mais de mon coté mais perso, tant que je peux le faire facilement, j’utiliserai mon masque au quotidien.

N’attendez pas forcément un résultat miraculeux, le masque ne pourra pas résoudre à lui tout seul un problème installé depuis des années mais le fait est que ça améliore nettement la plupart des problèmes de peau. C’était ma petite révolution beauté et ce que je pensais être presque un gadget est devenu mon indispensable. Je le recommande à tout le monde car je pense qu’il peut convenir à beaucoup de problèmes et de personnes.

Test bonus

Pour les fêtes, j’avais emmené mon masque chez ma famille et l’ai fait tester autour de moi, notamment à ma maman et mamie et le résultat était FOU. Tout le monde avait du mal à y croire mais le résultat était sous nos yeux, elles avaient le visage lissé, éclatant, la peau rebondie, on a vraiment halluciné en voyant ma mère rajeunir de plus de 5 ans en 10 minutes de masque.

Le but est évidemment de l’utiliser en prévention afin de ne pas avoir à faire des soins plus lourds par la suite mais le fait est que même sur une peau mature, le masque fait son effet.

Si vous avez des questions sur son utilisation, n’hésitez pas, je reste à dispo pour y répondre et je suis en contact avec la marque qui pourra répondre aux questions pour lesquelles je n’ai pas les réponses moi-même !

Laisser un commentaire

  1. Mugnerot dit :

    Moi j’en ai acheté un et je fais 10 minutes par jour j’avais de la rosacée, maintenant fini.

  2. Berton Maes dit :

    Dommage vraiment qu’il n’y a pas les photos avant et après … cela me laisse donc dubitative sur l’objectivité de votre avis …

    • Marine dit :

      Je ne vois pas ce qu’auraient changé les photos. Si je vous dit qu’après le traitement je n’ai plus de poils, qu’est-ce que des photos auraient apporté en plus si vous ne me croyez pas objective ? Quelqu’un qui veut tricher peut très bien se raser avant la photo du après ça ne prouve rien de plus ‍♀️ Il y a des centaines d’avis sur internet je vous invite à aller en voir d’autres pour vous faire une idée avec d’autres avis.

  3. Claire dit :

    Yes j’avais hâte de te lire !
    Je l’utilise depuis fin novembre, je ne lis que des avis positifs. Pour ma part sur l’éclat, ou un effet anti-âge je suis incapable de l’attribuer au fait d’être passée à une utilisation quotidienne de rétinol 1 mois avant après une introduction progressive.
    Par contre, sur l’effet anti-inflammatoire ça je confirme, il n’y a que le zinc en cure qui a pu stopper mon acné devenue légère et qui se manifeste au moment des règles. Avec le masque, fini le teint brouillé une semaine avant et les petits boutons qui apparaissent c’est un vrai soulagement d’avoir une peau clean en permanence !
    Pour le confort, c’est vraiment pas terrible je trouve, le silicone qui colle au visage, l’impression de « transpirer » sous le masque : je suis contente de l’enlever ! Et surtout je ne l’ai lu nulle part, mais le masque est trop grand pour moi. Si je ne le cale pas à l’arrière de ma tête, il tombe à moitié et je dois toujours choisir entre l’ajuster sur les yeux pour ne pas les écraser et qu’alors ça appuie sur le nez, que ça marque ou alors l’ajuster sur le nez et que mes yeux soient écrasés. Son utilisation ne me détend pas du tout, faut que je me distrais à faire un jeu sur mon téléphone pour que ça passe vite.
    J’ai arrêté de l’utiliser 10 jours car j’ai été malade et je n’ai pu m’extraire de mon lit qu’après 5 jours, alors ma priorité était de reprendre forme humaine 😀 Et BIM, ma peau fait des petites inflammations, que je peine à récupérer mais ça motive à réutiliser le masque car pour ça il est efficace !

    • Marine dit :

      Oui c’est fou, on remarque vraiment la différence quand on arrête de l’utiliser en fait haha !
      Pour la taille du masque, c’est vrai qu’il n’est pas forcément évident à faire tenir, perso je porte un chignon à chaque fois et cale le masque avec et ça le fait, par contre je n’ai pas ce sentiment désagréable du silicone sur le visage, je l’oublie vraiment quand je le fais pour le coup mais ça doit dépendre des formes de visage en effet ! Merci pour ton retour complet qui complète mon test !

  4. Emm dit :

    Hé ben ! J’étais déjà convaincue par Sonia mais ça me conforte encore… Il faut vraiment que j’investisse !

    • Marine dit :

      Je n’ai vraiment jamais vu un avis négatif c’est fou, quand j’ai arrêté de l’utiliser pour le test je trépignais de le réutiliser haha