Les albums photos Rosemood

ARTICLE SPONSORISÉ

Voyager / prendre des photos / les trier / les retoucher / les poster / repeat. Le problème avec ce système c’est qu’on poste quelques photos de notre voyage sur les réseaux sociaux et qu’on ne les regarde plus ensuite. Si j’ai la chance d’avoir un métier qui me permet de revoir mes photos régulièrement, j’aime aussi pouvoir les retrouver dans un seul et même endroit bien triées et mises en valeur quand je veux me replonger dedans. Depuis quelques années, nous passons désormais par Rosemood pour imprimer nos souvenirs dans des albums photos et je ne peux m’empêcher de verser une petite larme de joie à chaque fois que je les consulte.

Rosemood est un imprimeur français et plus précisément, Nantais, je suis ravie de travailler avec eux pour mes clients car ils sont toujours ravis et à titre perso, moi aussi ! Plusieurs types de produits sont disponibles, du faire-part à la photo imprimée en passant par des carnets et les livres photos que j’ai pu recevoir en test pour vous en parler (mais j’en avais aussi commandé un de moi-même en amont).

Rosemood propose plusieurs formats de livres photos :

  • L’album photo souple, une solution simple et efficace, cette solution propose de nombreux modèles de couvertures à personnaliser afin d’avoir LA couverture qui vous convient ! C’est aussi une solution plus économique par rapport à un livre rigide.
  • Le livre photo à couverture rigide, la couverture se personnalise bien ici aussi mais vous avez cette fois-ci une couverture rigide pour un rendu encore plus haut de gamme !
  • Le livre photo rigide à ouverture à plat, idéal pour remplir vos pages avec plein de photos, à la façon d’un vieil album photo car le milieu n’est pas marqué et vous permet donc des collages plus complexes !
  • Le livre photo en tissu avec une jolie dorure, c’est souvent celui que je recommande à mes mariés, c’est le plus élégant et intemporel, une beauté !
  • Le livre photo en tissu avec photo embossée. Depuis peu, je le préfère au livre photo en tissu simple car on peut y apposer une petite photo en couverture avec une sublime finition et surtout, on peut le commander en format paysage ou portrait avec que le livre en tissu classique n’existe qu’en format carré.

De mon côté j’opte désormais toujours pour le livre en tissu avec photo embossée en couverture, je le trouve super élégant, il s’expose parfaitement sur ma table basse et il donne un petit aperçu de l’intérieur grâce à sa photo, donnant le mood pour ce qu’on y trouvera. Mon préféré est celui de notre voyage de 2019 en Californie, il est plein de photos dont je suis assez fière et il est aussi plein de souvenirs de quand nous avons récupéré Baguette. Viennent juste derrière évidemment notre mariage et notre voyage de noces.

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir explorer à nouveau tous ces souvenirs dans un beau produit, à portée de main dans notre salon. Je n’ai jamais vu une telle qualité d’impression dans un album photo, si vous hésitez encore, Rosemood est définitivement la solution la plus haut de gamme mais à des prix très raisonnables pour la qualité. J’ai hâte de pouvoir compléter ma collection avec nos autres voyages et je vais aussi prochainement imprimer d’autres photos dans le format contre-collé de Rosemood qui vont à merveilles sur mes étagères GLUU !

Laisser un commentaire

  1. La Mouette dit :

    Notre album Rosemood fait aussi partie de mes préférés, j’avais choisi leur couverture cartonnée verte (que j’adore ❤️) et tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris cette version, c’est si beau ! Pour une prochaine fois je me la note.

    • Marine dit :

      C’est un « supplice » de faire un choix à chaque fois haha mais j’essaye de le tenir au design du premier que j’avais fait, ils sont tous si beaux