Shopper du luxe en seconde main à Londres.

Je fais peu de shopping en dehors d’internet car j’ai toujours une idée bien précise de ce que je cherche, surtout maintenant que j’achète principalement en seconde main. Il m’arrive de vouloir acheter des pièces de luxe et dans ces cas là, au lieu de passer par des sites dédiés en ligne, je profite d’un passage à Londres pour faire le tour des shops de seconde main de luxe, la capitale en regorge et c’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires, que ce soit sur du luxe presque neuf ou sur des pièces vintage exceptionnelles !

Après plusieurs séjours à les écumer et plusieurs messages sur Instagram, je me suis dit que j’allais vous partager mes adresses par ici. Vous pouvez toutes les retrouver sur ma carte Mapstr (Les dessous de Marine) mais je préférais détailler ici ! Si vous souhaitez regrouper par quartier, les 5 premières adresses sont dans le centre de Londres et les 3 dernières du côté de Portobello/Notting Hill. Bon shopping !

Designer Exchange

5 Egerton terrace

Mon adresse préférée pour les accessoires, c’est ici que j’y ai trouvé un sac Gucci en très bon état pour un prix super cool, le shop a une belle sélection de sacs de toutes marques à des prix justes. Designer exchange a aussi un shop au Bicester village (l’équivalent de La Vallée village à Londres) mais celui du centre est nettement plus facile d’accès lors d’un court séjour !

Sellier Knightsbridge

6 Cheval Place

La référence du luxe de seconde main à Londres ! Sellier ont un compte Instagram très suivi avec des pépites en vente à des prix là encore très justes. Ils revendent un peu de tout mais surtout pas mal de sacs Chanel, ils sont spécialisés dans les sacs Hermès et luttent contre la hausse des prix en seconde main. Si vous voulez acheter un sac de luxe, c’est l’endroit à visiter et n’hésitez pas à suivre leur compte Instagram, de mon côté je me suis désabonnée pour le bien de mon compte en banque.

Pandora Dress Agency

16-22 Cheval Place

Dans la même rue que Sellier, Pandora. Au premier regard, on dirait une boutique de fripes mais quand on rentre, on constate que l’amas de vêtements et d’accessoires sont de luxe. Ça fait un peu bordélique mais il ne faut pas hésiter à fouiller, c’est une mine d’or, surtout pour les vêtements, on y trouve des pépites vintage de grandes marques.

Love Luxury

48 Beauchamp Place

Là aussi de grands spécialistes des sacs de luxe et plus particulièrement Hermès. À réserver à des achats plus importants ou aux gros coups de coeur.

Luxury Promise

62 South Molton Street

On continue avec les accessoires, une adresse à explorer si vous cherchez un nouveau sac. Je n’ai jamais pu y aller car le quartier ne m’arrangeait jamais mais si vous passez dans le coin, j’ai eu beaucoup de recommandations sur cette adresse !

Lovers Lane Vintage

77 Portobello Road

Les adresses suivantes ont toutes été trouvées lors d’une balade dans Notting Hill, elles sont toutes accessibles en se promenant sur quelques centaines de mètres dans Notting Hill/Portobello Road. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Lovers Lane Vintage qui, comme le nom l’indique, propose des pièces luxe vintage avec une touche anglaise (pas mal de pièces Vivienne Westwood, etc). J’ai eu envie de tout acheter mais je suis ressortie avec… rien au vu des prix. Je pense que ce sont des prix justes mais c’est clairement à portée des vraies amatrices de pièces vintage.

Rellik

8 Golborne Gardens

De la fringue de luxe à TOMBER. Si vous voulez rêver devant des pièces de couture vintage, c’est l’endroit. On y trouve aussi bien des tailleurs Chanel que des pièces anglaises plus rock. Ce ne sont pas les spécialistes des sacs et accessoires mais pour les vêtements, c’est vraiment l’endroit où rentrer.

Retro woman

20 Pembridge Road

Une boutique de luxe vintage un peu bordélique mais qui regorge de petites pépites à des prix raisonnables. Si vous ne cherchez rien en particulier, c’est l’occasion d’acheter des pièces coup de coeur !

Laisser un commentaire

  1. Gelot dit :

    Achats possible en ligne?