Le long de la Highway 1 – Monterey

On continue notre séjour aux Êtats-Unis avec Monterey, une jolie petite ville côtière le long de la Big Sur qui regorge de jolis recoins et d’activités ! Nous ne nous y serions pas arrêtés autant de temps si nous n’avions pas loupé notre tour en bateau pour voir les baleines le matin (nous avons du attendre l’aprem pour être reprogrammés sur un autre bateau) mais on ne regrette pas, ça nous aura permis de faire un arrêt assez chouette !

Toujours dans notre SUV loué chez Sixt* (qui commençait déjà à entasser les souvenirs sur les sièges arrières), nous sommes donc passés à Monterey pour observer les baleines à bord d’un des bateaux de la Monterey Bay Whale Watch ! C’est une des spécialités de la ville, en plus de son joli pier et de ses petites plages à rochers. Le matin, nous avons donc marché un peu le long des différentes plages, on a grimpé sur des rochers, vu le Lover’s point, une réserve marine au coeur de Monterey et observé tour à tour écureuils, loutres mais nous avions surtout hâte de croiser des baleines ! Si ce mammifère m’effraie au plus haut point (phobie inexplicable si ce n’est un traumatisme suite au film Pinocchio), je mets en revanche toujours ma peur de côté lorsque j’ai une occasion d’en voir car c’est à mon sens l’une des plus belles choses sur terre. La grâce, l’intelligence des baleines est une spectacle absolument dingue à voir, qui me colle toujours des frissons et quelques larmichettes aussi et je le referai à chaque fois que j’en ai l’occasion ! Cette fois-ci était exceptionnelle, une baleine et son petit se sont approché très près de notre bateau (à noter que dans ces cas là on est déjà à quelques kilomètres de la côte) et on a eu le droit à un vrai balais marin du petit qui avait l’air de vouloir faire son show devant tout le monde. Malheureusement les baleines sont difficiles à prendre en photo mais je vous renvoie vers ma vidéo sur la Californie où on en voit un peu plus !

*Nous avons bénéficié d’une réduction partenaire pour notre location Sixt

En dehors de ça, Monterey c’est aussi un petit village de bord de mer, super mignon, vivant, avec plein de petits shops et restaurants, une réserve naturelle et il y a aussi le Warf sur lequel on peut manger des fruits de mer et poissons pêchés du jour, n’ayant pas eu de recommandations sur un restaurant de pêcheurs en particulier, on a préféré manger dans une micro-brasserie recommandée dans le guide du Routard.

Rendez-vous très vite pour la suite de la visite le long de Big Sur avec un petit recap de toutes nos étapes sur la côte et encore bien plus de choses à voir ! En attendant, je vous laisse (re)voir ma vidéo sur la Californie où on aperçoit un peu la côte au début et juste après, mes photos et bons plans à Monterey, belle journée !

Infos pratiques

Hôtel : Silver Surf motel à San Simeon, le long de la Big Sur. Nous n’avons pas dormi à Monterey car nous avons avancé le long de la côte le reste de l’après-midi, nous avons donc dormi un peu plus loin au sud, à San Simeon et ça, on en reparlera très vite !

Restaurant : Alvarado street brewery,ils brassent leur propre bière et la carte est typiquement Californienne (ça va de la tartine d’avocat au gros burger) !

À faire :

– Aller au Lover’s point view, le plus bel endroit pour observer la mer depuis la côte de Monterey.

– Voir les baleines, c’est une activité qui me laisse sans voix à chaque fois. On a adoré notre sortie à Monterey effectué sur un bateau du Monterey Bay Whale Watch (Monterey est une ville située le long de la Big Sur, la côte Californienne). Le prix est d’une quarantaine de dollars par personne suivant la compagnie et vous partez durant en général 4h pour les observer !

– L’aquarium de Monterey, l’un des plus beaux au monde apparemment, qui préserve également pas mal d’espèces présentes sur la côte. Il n’était pas donné et nous n’avions pas le temps mais à voir si vous restez un peu sur la côte.

– Visiter les maisons coloniales. Il y en a pas mal au coeur de Monterey et certaines d’entre elles sont accessibles et renferment des mini-musées.

Le lover’s point ♡

Sortie baleines ♡

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Le long de la Highway 1 – Monterey

  1. Magnifiques photos comme d’habitudes ! J’adore l’ambiance que tu transmets à travers elles 🙂

    Sinon perso l’aquarium de Monterey je l’ai fait et j’ai pas trouvé ça vraiment dingue, les loutres sont mignonnes, il y a un énorme bassin avec des thons (je crois j’ai un doute) et des requins qui est assez impressionnant surtout lorsqu’ils nourrissent les thons mais ayant été habituée à aller régulièrement à Oceanopolis (Brest) j’ai pas vraiment trouvé cet aquarium à la hauteur :/ Et comme j’en avais entendu beaucoup de bien je m’attendais à un truc de fou et j’ai été assez déçue, du coup si tu n’y as jamais été je te recommande plutôt d’aller à Brest (en plus c’est moins loin :p et moins cher de mémoire !)

  2. ça fait rêver !

  3. Tellement mon rêve de voir des baleines, ça doit être une expérience juste incroyable !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *