Happy 2016

Belle année ! Ça y est, il était temps de revenir par ici après des vacances loin de mon ordi ! Je pensais revenir avec un article lambda mais finalement j’avais envie de revenir sur toutes les choses positives de 2015, parce qu’il y en a eu quand même quelques unes et j’espère qu’il y en aura encore bien plus en 2016 !

Illustrations du blog par Sibylline

Janvier

L’année a mal commencé… perte de notre petit lapin Wooky et attentats deux jours plus tard… La seule chose qui m’a fait sortir la tête de l’eau est le concert et l’interview que j’ai pu faire de Twin Atlantic à la flèche d’or. L’ambiance était étrange mais ça a fait du bien !

twin-atlantic-fleche-dor-bw-0256.jpgoriginal-2

Février

En février, j’ai redécouvert le département des Yvelines grâce à un super voyage presse, j’y ai en plus rencontré de chouettes blogueurs <3

weekend-versailles-0737.jpgoriginal

Mars

En mars, on a déménagé \o/ Notre ancien appart moisi me rendait malade (littéralement) et notre nouvel appart a été comme le début d’une nouvelle vie ! On a toujours pas fini de l’aménager mais je m’y sens bien <3

image-3

Avril

En avril, pour les 6 ans du blog, j’ai changé de plateforme (bye Jimdo, hello WordPress) mais aussi de design grâce à la talentueuse Sibylline <3 Ça ne s’est pas fait sans mal, j’y ai passé pas mal de temps mais je suis vraiment contente d’avoir ce nouveau support à mon image !

newblogwordpress-22-2

Mai

En mai, je suis partie faire un petit tour du Royaume-Uni pour suivre Twin Atlantic dans leur tournée UK ! 5 concerts, 4 villes, 1 after, je suis rentrée crevée mais avec des souvenirs plein la tête !

IMG_2331

J’ai aussi découvert la côte basque et je suis tombée amoureuse de cette région !

en-mode-basque-5206

Juin

Juin est toujours marqué par un super festival et cette année encore, c’était le Hellfest ! La programmation était dingue pour leur 10 ans et on a passé un super moment ! J’espère pouvoir y retourner cette année (peut-être même en tant que bénévole) et j’attends également avec impatience le download festival et sa prog de folie !

hellfest-report-6775-2

Juillet

Juillet a également été marqué par quelques festivals : La nuit de l’erdre, les vieilles charrues et le Main Square Festival ! Le Main Square fut définitivement le meilleur avec Muse, Royal Blood et Twin Atlantic le même jour mais j’ai aussi passé un bon moment avec Charlotte aux vieilles charrues !

IMG_44051

Août

En août, premier voyage aussi lointain, départ pour 3 semaines sur l’île de la Réunion avec mes parents et ma soeur pour découvrir l’île et voir de la famille sur place. C’était un beau voyage et j’ai hâte d’y retourner !

look-reunion-1-9193

Septembre

Septembre, révolution capillaire, j’ai laissé repousser ma frange. Je l’avais depuis mes 16 ans et j’avais du mal à l’abandonner mais les 3 semaines de vacances ont été une bonne excuse pour laisser mes cheveux se rebeller. Aujourd’hui je ne regrette pas car cela a mis fin à 9 ans de lavage quotidien de frange.

blog-mode-nantes-haircut-0704

En septembre, je suis également repartie avec Nunien sur la côte basque en passant par le grand ouest pour découvrir des coins où nous n’étions jamais allés comme le Cap Ferret, petit recap ici !

header-en-vrac-envieslogis

Octobre

Octobre, j’ai découvert mon album de l’année, In dream d’Editors et je l’ai écouté en boucle ! Je les ai également vu en live deux fois ce mois-ci ainsi qu’un bon nombre de groupes lors de mon séjour à Londres ! Je suis tombée amoureuse de la musique de The Twilight Sad et j’ai également assisté à l’un des meilleurs concerts de ma vie dans une petite salle Londonienne en allant voir Arcane Roots.

IMG_8169

Lors de mon séjour, je suis retournée voir ma marque préférée AKA The Whitepepper dans leur studio et on a improvisé un petit shooting d’Halloween !

blog-mode-nantes-peekaboo-1922

Novembre

Pour fêter ses 15 ans, le studio 54 organisait une soirée flash et j’ai craqué sur ce Narval (l’idée d’avoir une sorte de licorne des mers tatouée me plaisait assez) par Welle Frangette !

IMG_8946

C’est cette soirée qui a fait que je ne suis pas allée au Bataclan le 13 novembre et ce tatouage me rappellera toujours un peu ce qui s’est passé ce jour là… En attendant je continuerai à faire ma groupie et à aller à des dizaines de concerts dans l’année.

blog-mode-nantes-fav-bands-carre-3800-2

Décembre

Début décembre, je me suis envolée pour un voyage blogueurs de dingue sur les îles Guadeloupe ! Merci encore à XL Airways, à l’office de Tourisme de Guadeloupe, à l’agence Article Onze et à des hôtels et des îles pour cet accueil au top !

IMG_9152

En décembre, le film le plus attendu de la décennie (pour moi et pas mal de monde) est sorti et je n’ai pas été déçu. Après trois visionnage, je trouve juste à redire sur la VF vraiment pas terrible et pleine d’erreurs mais le reste m’a laissé sans voix et avec des larmes de joie au coin des yeux.

IMG_9472

En parlant de larmes de joie, j’ai terminé cette année de la meilleure façon que j’aurais pu le faire, à savoir à un concert de Biffy Clyro avec Nunien et mes copains de concert (et plus encore <3), venus de toute l’Europe à Edimbourg pour assister au grand retour du groupe qui sortira son prochain album en avril/mai 2016, cette année ne pourra donc être que bonne.

(c) Photo : Steve Oates

IMG_9922

Sur cette petite retrospective positive, je vous souhaite plein de bonheur, de joie et de réussite, il va falloir qu’on apprenne à tirer partie de tous les petits moments sympa qu’on nous offre car on s’en doute mais on file vers des années difficiles… De mon côté, je compte sur la famille, les amis, la musique, les voyages et mon brin d’optimisme pour continuer d’évoluer. Toujours voir le soleil derrière les nuages m’a bien aidé depuis que je travaille en freelance et je compte bien continuer sur cette lancée, bon courage également à vous et merci d’avoir été là cette année, sur le blog, mes réseaux sociaux et IRL, le blogging est aussi la petite touche de fraicheur qui me fait du bien au quotidien <3

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Happy 2016

  1. Très belle année à toi aussi ! Et puis, oui garder le sourire et la bonne humeur malgré l’arrière-fond pas terrible qui s’annonce pour cette année va être un vrai challenge mais faut allez on y croit, on y croit ^^ !

  2. C’est une super année que tu as eue! Question apart je suis dans la même situation, l’humidité devient juste incontrôlable et la perspective de devoir tout déménager me fatigue d’avance.

    Je te souhaite une année 2016 encore meilleure que 2015.

    Mika | La French Connection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *