Il y a un petit mois de cela, on prenait la voiture avec Nunien direction le Sud ouest pour un week end prolongé à Biarritz. Invités en Logis, on a bien profité du climat local, des vagues et du piment d’espelette alors ça valait bien un petit article histoire de se souvenir que l’été n’était encore pas si loin…
Nous étions déjà allés sur la côte basque et on avait beaucoup aimé cette atmosphère “cool” qui y régnait. Personne ne se prend la tête, les gens se baladent en combi et maillot de bain en plein centre ville et les personnes qu’on y rencontre sont toutes pleines de belles choses à raconter sur leur pays, c’est donc avec plaisir que nous avons décidé d’aller à Biarritz quand Les Logis nous ont proposé un week end dans la ville de notre choix en France !
Des logis, il y en a un peu partout et de tous types, de notre côté on a opté pour l’hôtel de l’océan en plein coeur de Biarritz qui correspondait parfaitement à nos besoins avec une distance d’à peine 50 mètres de la mer, du centre ville et d’à peu près tout ce qui est à voir à Biarritz. On pouvait également choisir une activité pour aller avec notre “envie logis” et on a choisi l’option sportive avec un cours de surf qui nous a tiré du lit en plein dimanche matin (comme quoi on en avait vraiment envie) !
Notre hôtel avait une jolie vue sur mer avec un petit balcon et une chambre cosy et lumineuse (avec baignoire qui plus est) ! On avait également accès à un restaurant dans lequel on a pu profiter de la demi-pension et du petit déjeuner, un menu pas des plus fous mais avec de bons produits et un grand choix dans la carte.
Et petit bonus, des bébés chats occupaient une jardinière devant l’hôtel (ils y sont nés et ne l’ont encore jamais quittée), le personnel s’en occupait et personne n’a pu s’empêcher d’aller les voir et de faire les gagas devant eux (avec bien sûr l’interdiction formelle de les toucher puisqu’ils ne sont pas encore sevrés de leur mère).
Biarritz a beau être une petite ville, il y a un millier de trucs à y faire et plein de beaux endroits à voir comme le rocher de la vierge ou les petites criques éparpillées un peu partout le long de la côte.
On a aussi pas mal traîné le long de la côte des basques puisqu’on y trouve le Surfing, un resto à tomber mais aussi un très bon spot de surf où nous avons pu prendre un cours privé de 2h à l’école Lagoondy qui a été plus qu’utile puisque j’ai réussi à me lever sur ma planche, un moment hyper satisfaisant, j’ai hâte de pouvoir retourner à la mer pour continuer à persévérer !
La semaine précédent notre séjour ayant été un peu crevant, on a eu l’occasion de tester la thalasso de l’hôtel Athanthal, merci Christiane ♡ Quel plaisir de profiter des bains à remous chauffés alors qu’il commençait à faire froid à l’extérieur !
On a également fait un tour au musée de la mer / aquarium de Biarritz où je suis restée bloquée devant le bassin des méduses quelques minutes car le jeu de lumière était beaucoup trop joli !
Eeeeeeeet évidemment on a fait du shopping ! Notre week end tombait pile pour la braderie de Biarritz donc on a fait quelques emplettes, de mon côté j’ai craqué pour des bougies Leon & Harper chez Helder Supply, chez Roxy où j’ai renouvelé mon run wear pour quasi rien et chez Albertine où j’ai acheté deux ensemble de lingerie pour 20€ et un maillot de bain méduses qui tue !
En plus du shopping, on a surtout pas mal mangé dans les environs et on a découvert quelques endroits qui valent le détour !
Bidonvilla est un restaurant asiatique où on peut commander des makis à tomber mais aussi des ramens trop bons ! Ils sont en plein dans la “zone industrielle” d’Hossegor avec toutes les boutiques de surf donc c’est une adresse assez pratique en plus d’être bonne !
On y avait déjà mangé lors de notre dernier séjour et je rêvais encore des makis frits… je n’ai pas été déçu et je recommande cette adresse au bord de la côte des basques, tout y est à tomber !
Chez Renauld était censé être un endroit éphémère mais vu le succès, ce n’est pas dit que cela ne dure pas… C’est un ancien garage Renault reconverti en grand espace qui accueille des food trucks, un bar et un écran géant sur lequel des matchs sont retransmis. C’est vraiment un super endroit, les cocktails n’y sont pas chers et on y mange très bien !
Tout aussi bon, je vous recommande à 3000% Louvine collective, un shop qui propose de la bouffe gourmande et healthy !
On continue dans les bonnes choses avec la bière locale Hapchot ! On a pu visiter la brasserie de la marque et on a ramené de la blonde et de la blanche, des petites tueries !
On a également découvert la marque de skate Rekiem et sa dernière collaboration avec le copain Coffee Paper ! Leur board fleurie est juste super canon !
Biarritz nous a occupé pendant 4 jours mais avant cela on avait fait un petit tour en voiture sur toute la côte ouest en passant par Hossegor, Guéthary, Le Cap Ferret mais aussi la Dune du Pylat et Bordeaux… plein de jolies petits endroits tous ultra différents les uns des autres et pourtant si proches !
Mention spéciale à Olympus qui m’a permis d’immortaliser cette semaine de vacances sans avoir à me traîner mes 5 kilos de reflex autour du coup en me prêtant un Olympus Pen E-PL7 ! Comme vous pouvez le voir, il fait totalement la blague même si je crois que je ne pourrais jamais me passer de mon objectif 50mm 1.2 ♡
Merci mille fois à Sophie de Article Onze et aux Logis pour ce week end à Biarritz qui nous permis de redécouvrir cette côte qu’on aime tant ! Ce week end nous a fait le plus grand bien 🙂
j’adore cette ville
on y va souvent et a chaque fois je suis triste de partir
gros gros bisous
Trop trop belles toutes ces photos!!! ♥
http://www.deerromande.com/
J’adore tes photos, tu m’as faite voyager
Tes photos me rendent nostalgique. J’ai grandi et passé tous les étés de mon enfance à Biarritz, ton article me rappelle beaucoup de souvenir.
Tu me donnes envie de découvrir cette région ! Vous êtes trop chou sur les photos <3