Bon, parlons sérieusement, l’été arrive, les collants c’est fini et du coup, il faut à nouveau être épilée au poil près au quotidien. Depuis des années déjà, je ne m’épile plus qu’à l’épilateur électrique et Calor m’a proposé cette année de tester leur petit nouveau qui promet une action anti-douleur ♡
Je dois avouer que depuis le temps que je le fais, l’épilation à l’épilateur electrique est devenue presque indolore mais si on peut réduire encore un peu cette sensation de picotement tout sauf agréable, je suis pour ! L’été dernier, suite à une étude sur l’épilation et la douleur qu’elle peut provoquer, Calor avait donc lancé son innovation anti-douleur : l’épilateur Soft Extrême (vous trouverez une infographie avec les résultats de l’étude en fin d’article) !
Le principe est simple, grâce à une petite barette de billes massantes située au sommet de l’épilateur, la douleur est attenuée et le souffle d’air dégagé par le Soft Extrême permet également d’apaiser la petite sensation de brulure que l’on a au moment du retrait du poil. Il existe également la même version mais à utiliser sous l’eau, l’Aquaperfect Soft, qui, grâce à son souffle sous l’eau, apaise et évite également ce picotement désagréable.
Est-ce que ça fonctionne ? Oui ! Moi qui n’ai déjà pratiquement plus mal avec un épilateur électrique, je sens bien l’effet apaisant du petit souffle d’air ! Finies les jambes boursoufflées et j’ai même beaucoup moins de petits points rouges post-épilation !
Au niveau de l’efficacité de l’épilateur, il remplit très bien son rôle ! Les différentes pinces épilent bien tous les poils sans avoir à passer un milliard de fois sur chaque zone et la lumière intégrée permet de ne plus en louper un seul, une petite tête est également fournie pour les zones plus sensibles, idéal quand on s’épile totalement à l’épilateur électrique !
J’étais déjà convaincue par les épilateurs électriques et par Calor car mon ancien épilateur en était un (il m’a fait 4 ans sans soucis et il va maintenant pouvoir servir à ma soeur), ce petit nouveau va le remplacer à merveille pour les années à venir !
Et voici comme promis l’infographie qui prouve que s’épiler est loin d’être une partie de plaisir…
J’aime beaucoup mon épilateur électrique de Karmin.