Le sel, le soleil, deux ennemis pour nos cheveux souvent pas assez pris au sérieux ! Et pourtant, les escapades à la mer demandent une petite préparation et nos cheveux, autant de protection que notre peau avant de s’exposer, voilà donc quelques petits conseils et produits adaptés pour que vos cheveux résistent aux week ends à la mer !
(offerts par 1001 pharmacies)
Shampoing réhydratant anti sel et anti chlore Phytoplage
Masque réparateur après soleil René Furterer
Huile capilaire haute protection Phytoplage
Huile hydratante après soleil René Furterer
L’huile prodigieuse de Nuxe, format 50ml
+ Sac H&M à bananes en fond ^^
Une fois par semaine et en complément de ma routine cheveux habituelle à base de produits Korres, j’utilise des produits pour préparer mes cheveux à l’été !
Sous la douche, je commence par le shampoing réhydratant Phytoplage. Mes cheveux très sensibilisés n’apprécient pas vraiment les agressions à base de chlore et de sel, du coup ce shampoing contribue à les fortifier un peu avant cette période où on néglige un peu ses cheveux au profit de l’air marin. Le shampoing est très doux et laisse les cheveux bien propres et sains. Pour info, le petit plus, il peut se rincer à l’eau de mer et s’utilise aussi en gel douche, idéal donc à emmener à la plage ou à la piscine !
En complément du shampoing, j’utilise un masque ultra réparateur à base de beurre de palmier. Je le mets uniquement sur les pointes car il est trèèèèèès nourissant mais il est parfait pour bien nourrir les pointes sèches et a vraiment donné un coup de peps à mes cheveux, je le garde donc de côté pour un usage intensif cet été !
On en arrive maintenant aux huiles, les meilleures amies des cheveux secs ! Pas de panique, la plupart des huiles pour cheveux désormais n’alourdissent plus et nourissent les cheveux en profondeur.
Je garde l’huile capilaire Phytoplage pour cet été lorsque j’aurai besoin d’une protection solaire mais pour le moment je l’ai utilisée pour un effet “wavy” après séchage de mes cheveux et le rendu est top !
L’huile après-soleil René Furterer quant à elle est un peu plus nourissante et je l’utilise sur cheveux essorés après m’être lavé les cheveux pour aider au démelâge, je l’utilise également en “masque” la nuit en en mettant sur mes pointes, le lendemain matin, je les lave et elles sont toutes hydratées !
Enfin, basique indispensable, l’huile prodigieuse de Nuxe ! J’utilise plusieurs huiles du genre en ce moment mais là, son format 50ml permet de l’embarquer partout o/ Je compte donc toujours l’avoir sur moi cet été pour sentir bon la plage !
Et en dehors des produis utiles, voilà quelques petits conseils pour réduire les dégâts… Tout ça est valable surtout pour les cheveux secs ou colorés qui prennent cher l’été.
– Portez un chapeau, ça limite l’exposition de la tête au soleil.
– Evitez de tremper vos cheveux dans l’eau de mer (même si on est toutes fan de l’effet “wavy”), les cheveux décolorés en particulier n’aiment pas du tout ça.
– Rincez vos cheveux après chaque bain de mer
– Ne lavez pas vos cheveux avant d’aller à la mer/à la piscine, un petit excès de sébum peut servir de barrière 🙂
– Ne refaites pas votre coloration avant l’été, elle va se délaver en un rien de temps, laissez vos cheveux tranquille l’été et une fois la rentrée, arrivée, hop, chez le coiffeur !
Mais pour éviter de ne pas profiter de la plage (bah oui, à force de faire attention, on ne fait plus rien), protégez-les juste avec une huile comme celle que j’ai cité plus haut, ça sera déjà très bien !
A très vite !
COMMENTAIRES