Lundi, étant de passage chez ma famille à côté de Paris, j’en ai profité pour filer à Disney avec mon grand père (celui qui m’a traîné à Disney à chaques vacances depuis toute petite) pour tester la nouvelle attraction Ratatouille qui a ouvert à Disneyland Paris il y a quelques semaines de cela !
Une petite place a donc emergé près du Toy Story Playland dans Walt Disney Studios avec l’attraction mais également un restaurant, le Bistro Chez Rémy !
Photos issues du dossier de presse (je n’avais pas mon appareil sur moi) !
Le lieu est super mignon, bourré de détails et on sent le travail qu’il a fallu pour recréer une petite place parisienne au milieu du parc ♡
Parlons de l’attraction ! On a eu de la chance de tomber un jour où il n’y avait quasiment personne dans le parc (20 minutes d’attente au train de la mine en plein aprem, je ne sais pas si vous vous rendez compte ?!) mais il y avait quand même déjà une heure de queue pour l’attraction Ratatouille. Certains jours d’affluence, la queue peut apparemment monter jusqu’à 4 heures… Pour éviter ça, si vous voulez vraiment venir au parc pour tester cette attraction, venez en semaine, en dehors de la grosse période d’affluence au parc et arrivez tôt pour chopper un Fastpass qui vous permettra de passer dans la file Fastpass de l’attraction (au moins il y en a une) !
L’heure de queue passe très rapidement, la file d’attente est sympa et il y a plein de choses pour vous distraire !
Une fois à l’intérieur, on se retrouve plongé sur les toits de Paris. Musique, ambiance sonore, tout est fait pour se croire dans un petit Paris agité !
Et l’attraction en elle-même ?
On prend place dans des petits chariots de 4 personnes en forme de rats ultra mignons qui n’avancent pas sur des rails, c’est un peu perturbant au départ car les différents rats partent dans tous les sens et permettent alors de ne jamais vivre l’attraction de la même manière puisqu’ils se dispersent aux 4 coins de l’univers crée aléatoirement.
Une fois installés dans un petit rat donc, on file dans tous les sens dans la cuisine de chez Gusteau en 4D (avec nos lunettes sur le nez). Il y a à la fois des décors “réels” et des scènes sur un écran qui nous plongent dans l’univers de Ratatouille, jusqu’à réussir à nous faire croire qu’on mesure à peine 10cm. C’est vif mais assez long, l’attraction dure environ 4 minutes, de quoi avoir le temps de profiter et ne pas être frustré de l’heure de queue qu’on vient de faire.
La 4D est très bien faite, tellement que je me suis surprise à essayer d’enlever mes lunettes pour voir comment tout ça était fait sans que ça ne m’avance à quoi que ce soit puisque je n’ai toujours pas pigé comment étaient disposés les écrans pour nous plonger à ce point dans les scènes.
Mon bilan ? Cette attraction est ultra cool et super bien faite ! Ça fait vraiment du bien d’avoir un coup de neuf dans les studios ! Elle vaut son heure d’attente 🙂 N’hésitez pas à la refaire plusieurs fois si vous avez l’occasion pour profiter de tous les détails de l’attraction.
Et petit point bonus pour la jolie chanson “le festin”, BO du film, qu’on entend dans la file d’attente ♡
En plus de l’attraction, un restaurant, le “Bistrot chez Rémy” a ouvert sur la même petite place. Je n’ai pas eu l’occasion d’y manger mais j’ai pu y rentrer 🙂
Pendant le repas, on est comme miniaturisés entre les bouteilles de vin géantes et chaises faites en capsules de champagne.
Quant au menu à 39,99€, il est assez appétissant puisque vous pouvez choisir entre un cabillaud, une pièce de boeuf et un plat végétarien (le tout accompagné d’un écrasé de pommes de terre et d’une ratatouille). Il y a également une belle salade en entrée, un dessert, un café et une boisson, le tout inclu. Je trouve ça un peu cher mais vous êtes dans le parc et tout est frais et fait maison, des légumes jusqu’aux desserts !
Si vous êtes de passage à Disneyland Paris donc, allez donc faire un tour à la nouvelle attraction, elle change vraiment de ce qu’on trouvait dans le parc et replonge directement dans l’univers du film !
COMMENTAIRES