Malibu

Los Angeles est l’un de nos endroits préférés aux USA * et certainement dans le monde et ce que j’aime par dessus tout dans cette ville de 90km de large (rien que ça), ce sont les plus petites villes qui la bordent et la rendent encore plus intéressante comme Newport Beach ou bien encore Malibu qui est l’un de nos coups de coeur sur la côte.

ARTICLE SPONSORISÉ

Cet article comprend deux liens sponsorisés par Allianz Travel, ils sont indiqués par une astérisque*

Première chose que j’aime dans Malibu, c’est la route que l’on emprunte pour s’y rendre, la Pacific Coast Highway, une route en bord de mer avec des paysages de folie. Cette route s’étend sur des centaines de kilomètres mais c’est cette portion que je préfère. Une fois à Malibu, c’est toujours un peu étrange car on est partagés entre la beauté de la côte et le fait que la ville soit au bord de la route. Mais une fois sur la plage, on oublie vite les voitures. Si les plages ne sont pas profondes, elles sont en revanche sans fin en termes de longueur, on peut même parfois apercevoir Santa Monica au loin. Le soir, cela donne une lumière unique avec un coucher de soleil à 360° et c’est en majeure partie ce qui fait que j’aime en Californie : Les fins de journée toujours si magiques.

Pour le côté pratique, je vous recommande de ne pas dormir sur place à moins d’avoir vraiment les moyens, les hôtels y sont vraiment chers et pour ce prix, vous pouvez avoir 3 nuits dans un hôtel semi-luxe à Hollywood voire même une nuit au Beverly Hills Hotel. Mais si jamais vous le pouvez, les hôtels sur la côte sont sublimes. Attention à être du bon côté de la route cependant pour ne pas vous faire avoir avec une « vue plage » qui se trouve en réalité de l’autre côté de la route. Sinon, de nombreux Airbnb sont disponibles aux alentours de Topanga pour une alternative plus proche que les hôtels du centre, la ville est à 15min de Malibu à peine. Autre alternative, j’ai une petite astuce qui consiste à prendre des hôtels avec annulation possible même en dernière minute et qui permet de booker un hôtel dispo en dernière minute pour une bouchée de pain, cela permet de trouver une meilleure alternative suivant l’endroit où vous êtes ou de rester dans un très bel hôtel pour presque rien, Hotel Tonight est parfait pour ça, on y trouve régulièrement des hôtels de luxe pour 2 fois moins chers et il y en a régulièrement à Malibu ! Et si votre réservation n’est pas annulable, pensez aux assurances annulation voyage, Allianz Travel * en propose par exemple.

Pour en revenir à Malibu, la première chose à faire en arrivant sur place est d’aller voir la plage El Matador, une petite beauté en contre-bas de la route. On se gare sur un parking pour y accéder et on y va surtout pour s’y balader plus que pour s’y poser pour bronzer vu qu’elle est toujours pleine de touristes. Ce n’est pas vraiment l’endroit qui reflète le plus Malibu et son ambiance relaxante mais c’est un endroit à voir, je vous laisse voir pourquoi en photos !

Robe Monoprix

Chaussures La Redoute

Chapeau Ultra Wide Palma Boater Lack of color

Lunettes Miu Miu

Une fois la plage El Matador explorée, direction le Malibu Pier pour manger un bout au Malibu Farm qui possède deux restaurants sur le Pier, le Malibu Farm et le Malibu Café. Si votre budget est plus serré, allez directement au Malibu Café, les plats y sont plus abordables. Les deux possèdent de bonnes alternatives végétariennes et vegan à la carte, de mon côté je me suis régalée avec la pizza avec une pâte à base de chou-fleur ! Je préfère le Malibu Farm en terme de cadre mais le Malibu Café n’a rien à envier, il est par ailleurs au bout du Pier et la vue y est très chouette ! Dans tous les cas, c’est vraiment l’endroit où manger à Malibu… et si vous aimez les sushis, vous pouvez aller chez Nobu, un restaurant très réputé mais aussi très cher. Nous n’y avons jamais mis les pieds à cause du budget mais je n’en ai eu que de bons retours !

Sur le Pier, vous trouverez également des petits shops avec des souvenirs assez cool, tout y est là aussi très cher, comme tout à Malibu en fait mais il y a des choses locales à acheter et cela peut faire de bons cadeaux souvenirs.

Enfin, pour continuer la journée, vous pouvez vous poser à la plage à côté du Pier, n’hésitez pas à marcher un peu pour être plus tranquille. De notre côté on avait adoré s’y poser, hors saison c’est vraiment très calme et nous avions pu observer le coucher de soleil avec une lumière de dingue, c’était vraiment unique ! Malibu est vraiment un endroit à voir si vous avez une voiture à Los Angeles, c’est un peu loin du centre mais cela fait également un très joli stop si vous arrivez depuis Big Sur ou Santa Barbara, c’est définitivement mon endroit préféré sur la côte et l’endroit où je poserais mes valises si jamais je gagnais au loto. On peut rêver.

Laisser un commentaire

  1. Maïlys LD dit :

    Je pense que nous n’avons pas été du même côté que toi à Malibu. A vrai dire, je ne sais pas exactement où nous étions mais mes souvenirs de la plage sont loin des photos que tu nous montre. La plage El Matador est superbe par contre, une vraie pépite et tes photos sont à tomber. Cette robe Monoprix te va à la perfection.

  2. Persun dit :

    Coucou ! J’adore ta robe salopette, cette couleur vous va bien !