Les culottes menstruelles Moodz

ARTICLE SPONSORISÉ

Ce mois-ci j’ai reçu de nouvelles culottes menstruelles, après avoir passé près de 2 ans avec celles que j’avais déjà, je me suis dit que tester une autre marque serait intéressant. Le secteur a pas mal bougé ces derniers mois et Moodz propose des modèles beaux, efficaces et éthiques donc j’ai sauté le pas et ai accepté de recevoir une culotte de le marque pour la tester !

Comme je le disais juste au dessus, cela fait désormais presque 2 ans que je porte des culottes de règles, au début je les couplais à une cup pour contrôler mon flux plus facilement mais désormais je ne porte plus que ça. J’ai laissé tomber la cup après m’être fait une belle frayeur une fois en oubliant que je l’avais pendant 3 jours 🙃

Depuis, les culottes me suffisent amplement, j’en ai prévu qui résistent à des flux plus importants pour mon 2ème jour de règles mais sinon les culottes à flux normal/moyen suffisent pour mes autres jours ! Niveau rotation, c’est assez simple, j’en ai une pour le jour et une pour la nuit, en avoir 4 ou 5 permet de ne pas être dans le rush pour les laver mais j’ai commencé avec 3 et c’est faisable si vous ne pouvez pas investir plus !

Niveau coût, ce n’est pas négligeable mais elles tiennent environ 5 ans apparemment donc c’est à prendre en compte. C’est un bon rapport qualité/prix dans le temps par rapport à des protections jetables et un vrai confort de vie, je ne le répèterai jamais assez mais les culottes de règles ont changé mes règles à tout jamais !

Pour ce test j’ai reçu la super taille haute Plumetis, je trouve qu’il n’y a pas mieux pendant les règles qu’une culotte qui remonte bien et englobe le ventre, ça apaise vraiment. Moodz propose pas mal de modèles différents, des plus simples avec une culotte noire classique au shorty à zébrures en passant par le boxer et ils proposent désormais des maillots de bain menstruels, tellement pratique pour partir en vacances sans compromis de baignade !

Chaque culotte est proposée avec différents types de flux et une gamme de taille qui va du 32 au 50 pour s’adapter à toutes les personnes menstruées. Je prends ma taille normale et je choisis le flux normal pour ma part car je ne suis pas sous stérilet ou autre contraception qui pourrait affecter mon flux et les culottes sont ultra absorbantes, on a pas la sensation d’être humide en milieu de journée et il n’y a pas d’odeur, c’est vraiment comme porter une culotte normale.

Si le côté éthique vous intéresse (moi oui), Moodz fabrique tout au Portugal dans une usine humaine et responsable avec des tissus européens (l’importation de tissu est ce qui pollue le plus dans la chaîne de production donc on limite l’impact avec des tissus européens), les tissus sont certifiés Oeko-tex, sans risque pour la santé !

Les culottes menstruelles sont des alternatives durables et éco-responsables, il ne faut pas oublier que ce sont des vêtements comme les autres cependant et bien les traiter ^^ Après chaque utilisation, on rince sa culotte à l’eau froide pour enlever le sang (super important car la chaleur fixe le sang) et ensuite vous pouvez la passez à la machine à 30° ou les laver à la main avec une lessive « propre » (sans gros détergeant) pour préserver la fibre et donc, l’efficacité de la culotte.

Je suis vraiment contente d’avoir pu tester de nouvelles culottes, le design est vraiment canon et je suis désormais équipée pour toute ma période de règles et c’est un soucis en moins !

Si vous souhaitez tester les culottes Moodz également, mon code promo MOODZMARINE10 vous donne 10% de remise sur tout le site sans date limite !

Laisser un commentaire