Une randonnée jusqu’au Hollywood sign

Lors de notre voyage de noces, nous avions décidé de rester 7 jours à Los Angeles sur nos 30 jours sur place. Nous avions adoré L.A lors de notre dernier séjour et on avait envie de s’imprégner de la ville et de vraiment profiter de son ampleur (la ville ne fait pas moins de 100km en long et en large). Un petit imprévu a fait que nous y sommes restés 10 jours au final, ce qui nous a permis de faire des choses que nous n’avions pas forcément prévu comme randonner jusqu’au Hollywood Sign, la seule façon d’accéder aux lettres ! Puisque l’expérience était chouette, je vous ai fait un petit recap des différentes randonnées à faire pour profiter des vues incroyables sur Los Angeles !

Les différentes randonnées

Avant chaque trail, pensez à porter des chaussures adaptées et à prendre de l’eau avec vous. Il fait souvent chaud à Los Angeles et les trails pour le sign ne sont pas abrités donc vous aurez vite chaud ! Pensez à emprunter les chemins tôt le matin pour éviter les fortes températures, les trails ouvrent au lever du soleil. Ne commencez pas un trail à 11h, vous aurez un soleil de plomb tout du long, l’idéal est de commencer avant 8h… Et cela me parait évident mais ne sortez pas des sentiers tracés, une faune sauvage est présente dans les collines (pumas, serpents, etc) !

Ah et si vous n’avez pas le temps / les capacités de randonner, filez directement au Lake Hollywood Park (3200 Canyon Lake Drive, Los Angeles), au delà d’un parc à chien super cool, vous pourrez y observer l’une des meilleures vues sur le sign Hollywood sans marcher !

Facile - Mt. Hollywood Trail

Début du trail Charlie Turner Trailhead. Garez-vous au parking du Griffith Observatory puis suivez les indications jusqu’au Mt. Hollywood.

Longueur du trail 5km aller-retour

Plus d’informations sur ce trail (en anglais) ici.

Le plus simple, celui à réaliser en famille ! Il ne permet pas un accès aux lettres mais une belle vue rapprochée depuis le Mt. Hollywood. Je n’ai pas fait ce trail donc je vous invite à aller voir la vue que vous aurez ici !

Moyen - The Canyon Drive Trail

Début du trail Au bout de Canyon Drive North dans le Griffith Park, vous pouvez vous y garer.

Longueur du trail 10km aller-retour, comptez 3h

Plus d’informations sur ce trail (en anglais) ici.

Au bout de ce trail, vous arriverez à la même vue à laquelle j’ai eu le droit, derrière le sign d’Hollywood et au passage vous pourrez observer la Bat-cave de Batman dans la série des années 60 ! On pensait faire ce trail là en se lançant mais au final ce ne fut pas le cas, on essaiera sûrement la prochaine fois car il est beaucoup plus simple que celui qu’on a testé (voire en dessous) mais aussi plus varié au niveau des vues sur le chemin et surtout, moins escarpé, vous pouvez donc le faire sans problème avec des enfants (encore une fois partez bien équipés) et même avec votre chien.

Difficile - The Cahuenga Peak Hike / Wonder View Trail

Celui qu'on a tenté

Début du trail Lake Hollywood Drive, vous pouvez vous y garer facilement et gratuitement le temps de votre randonnée.

Longueur du trail 5km aller-retour, comptez 2h, 1h pour la montée, 20 minutes sur place et 40 minutes pour redescendre.

Plus d’informations sur ce trail (en anglais) ici.

Vous savez qu’on est de grands sportifs, du coup on a décidé de tenter celui-ci ! Bon, en réalité on a suivi les indications d’un article de blog parlant de ce trail et il ne mentionnait pas sa difficulté. Clairement, si vous avez des enfants ou que vous avez des problèmes de santé (souffle, genoux fragiles, etc), évitez celui-ci. De mon côté, avec mes problèmes aux sinus, ma respiration est compliquée à gérer, ajoutez à cela un genou fragile et la chaleur et j’ai bien cru que j’allais abandonner au bout d’une demi-heure de grimpe non-stop. Mais bref, je vous raconte la montée ?

Une fois garés, direction Wonder View Drive pour entamer la randonnée, le début du trail se fait dans une petite rue habitée où je vous déconseille de venir en voiture, il faudra faire un demi-tour compliqué au bout car vous ne pouvez pas vous y garer et ça ne vous rapprochera pas beaucoup plus du début du trail.

Une fois sur le chemin, le trail commence fort avec une montée non stop de près de 30 minutes sur de la roche très friable, c’est là où j’ai souffert de mon côté. Même en maintenant un rythme correct, la montée est difficile et avec la chaleur, ma tête a vite commencé à tourner et j’ai eu de fortes nausées… On a fait une pause de 10 minutes et Julien a essayé de me remotiver pour finir la montée. J’étais prête à abandonner mais il avait raison, on avait fait le plus dur… Nous étions arrivés à la première étape : The Wisdom Tree. J’ai laissé Julien y aller seul le temps de reprendre mes esprits, le Wisdom Tree est un arbre emblématique qui surplombe une vue sur tout Burbank (studios) et la San Fernando Valley, un sacré panorama.

Après cet arrêt arrive la deuxième moitié de la randonnée qui se fait sur la crête du Cahuenga Peak et du Mount Lee, la route y est moins difficile mais plus escarpée, attention à la faune ici, il y a pas mal de buissons, on ne sait jamais ce qui peut s’y cacher, j’avoue avoir tapé fort des pieds par moment pour éloigner les éventuels serpents.

Une fois cette dernière étape passée, on commence à entrevoir les lettres d’Hollywood et ça fait tout drôle, l’effort a sûrement ajouté un petit côté dramatique à notre arrivée au Hugh Hefner Overlook (qui tient son nom du créateur de Playboy qui a beaucoup contribué à préserver cette zone de Los Angeles), en attendant, voir les lettres d’aussi près est vraiment chouette et dominer la ville est assez impressionnant !

Le point de vue final donne derrière les lettres. On est séparés d’elles par un grillage qu’il est interdit de franchir, ça gâche un peu le paysage mais la vue est folle quand même et ON L’A FAIT ! Je le recommande à 1000% si vous allez à Los Angeles, ça fait vraiment partie de mes moments préférés du voyage (alors que j’ai failli y tourner de l’oeil) ! N’oubliez pas votre objectif grand-angle avant de partir, de mon côté j’ai du faire un panorama à partir de plusieurs photos pour avoir celle qui illustre cet article car le sign est IMMENSE.

J’espère que cet article vous aidera à préparer votre randonnée, vous pouvez trouver encore plus d’informations ici si vous voulez comparer les différents trails ! De mon côté je vous recommande vraiment le Canyon Drive Trail, accessible à tous et qui permet d’avoir la même vue que nous sans effort ^^ Et pour les sportifs, n’hésitez pas à faire celui qu’on a fait, c’est quand même cool !

About Marine

Blogueuse & Photographe. J'ai crée "Les dessous de Marine" en 2009 pour écrire sur les sujets que j'aime. Aujourd'hui, je parle de mode, beauté, voyage et bouffe avec une approche éco-responsable.

You May Also Like

One comment

  1. ça doit être sympa à faire, surtout vu ce qu’il y a au bout, l’effort en vaut la peine !
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *