Une journée aux studios Universal de Los Angeles

On retourne en Californie ? Sur nos 5 jours à Los Angeles, nous avions booké deux journées dans des parcs d’attraction, une journée à Disneyland qui était parfaite et que je vous ai raconté ici et une autre journée aux studios Universal, une véritable plongée dans l’univers d’Hollywood que j’avais hâte de découvrir !

Cet article comporte au final peu de photos par rapport à l’immensité du parc, comme pour Disneyland, je dois admettre que j’ai vite rangé mon appareil photo pour profiter du temps sur place. Il y a tellement de choses à voir, à faire, on en prend plein les yeux et rien ne peux retransmettre ça en photos alors j’ai préféré profiter que de vous montrer des photos de tout, mais en voici déjà quelques unes qui devraient suffire pour vous donner envie d’y aller 🙂

Infos pratiques

Pour le côté pratique, nous avons booké une seule journée au parc en réservant un ticket normal en ligne sur le site des studios Universal. Réserver en ligne permet d’économiser quelques dollars sur le prix d’entrée et permet surtout de rentrer une heure plus tôt dans le parc et ça, ce n’est pas négligeable ! De notre côté ça nous a permis de profiter tranquillement du land Harry Potter à l’ouverture sans que le monde n’envahisse tout. Je vous recommande par ailleurs d’y aller hors saison et de profiter du parc dès l’ouverture. Pour info nous étions un mardi du mois de septembre et il n’y avait vraiment personne.

Pour le prix, nous avons payé $109 la journée hors saison, le ticket prend $20 en pleine saison. Si vous souhaitez rajouter des “fastpass” à votre ticket, il faudra payer minimum $179. Ça peut valoir le coup en pleine saison je pense mais de notre côté, on avait beaucoup hésité à les prendre et vu le peu de monde qu’il y avait, ce n’était vraiment pas nécessaire… on a donc fait des économies en venant un jour de basse affluence !

Attention au parking, le “General Park” que je vous recommande pour son prix “bas” est à $25 ! Les autres étaient à minimum $35, un bon budget qui s’ajoute à la journée…

Une fois garés, direction le City walk ! Si vous êtes déjà allés à Disneyland Paris, c’est un peu l’équivalent de Disney Village. C’est accessible gratuitement et on y retrouve tout un tas de restaurants et de boutiques en rapport (ou pas) avec le parc. Les décors sont chouettes et si nous n’étions pas si crevés de notre journée, nous y aurions passé un peu de temps le soir après la journée au parc !

Une fois rentrés, on pénètre directement dans un décor Hollywoodien et c’est parti pour une journée à traverser les différents mondes. Nous avons commencé par le land Harry Potter parce que c’est ce que nous attendions le plus (ou ce que j’attendais le plus tout du moins), j’ai versé une larmichette en voyant le château et on a passé une bonne partie de la matinée dans cette partie du parc. Non pas qu’il y a beaucoup de choses à y faire (seulement 2 grosses attractions) mais les décors sont tellement parfaits et il y a tellement de petites choses à observer qu’on a passé 4 heures à arpenter Pré-au-lard !

Niveau shopping, si vous êtes fan d’Harry Potter, préparez-vous à vous lâcher (ou à pleurer). Je crois que la majeure partie de mon budget shopping est passé là bas… Cape, baguette, retourneur de temps, bonbons, goodies, j’ai craqué mon slip dans cette partie du parc mais sans regret, je ne me suis jamais sentie autant à ma place que là bas, avec ma cape Serpentard et ma baguette prête à être dégainée (qui activait les vitrines des boutiques de Pré-au-lard) ! Cet endroit est tout simplement magique et j’ai eu beaucoup de mal à enchaîner avec le reste du parc ! Choisir sa baguette chez Ollivander’s, essayer des capes, mettre son nom dans la coupe de feu… il y a tout un tas de choses possibles dans ce monde et il y a de quoi y passer pas mal de temps quand on est fan !

Quittons le monde d’Harry Potter pour continuer du côté des Simpsons où tout est vraiment bien pensé. Shop, bar, restaurant, tout fait référence à l’univers des Simpsons. L’attraction du land n’est pas dingue mais l’ensemble est quand même cool !

On passe ensuite à notre attraction préférée, Jurassic Park, une attraction aquatique qui nous a laissé trempés de la tête aux pieds ! Parfait quand il fait un peu chaud (ce qui est souvent le cas à Los Angeles) ! Dans cette partie du parc on retrouve aussi l’attraction La Momie, un rouler coaster vraiment cool, la plus grosse attraction à sensations fortes du parc, le reste des attractions étant accessibles à pratiquement toute la famille.

Pour ce qui est des attractions, je vous recommande également l’attraction The Walking Dead et la Transformers. Nous n’avons pas fait celles de Moi, moche et méchant et de Kung Fu Panda dont les univers nous intéressaient moins (il faut faire des choix quand tu as passé toute la matinée dans une seule partie du parc à observer tous les détails haha).

L’intérêt principal du parc réside dans ses spectacles accessibles à tous. C’est assez rare de notre côté que l’on prenne le temps de se poser pour regarder des spectacles dans les parcs mais pour le coup, ça a vraiment un intérêt ici ! On a fait le spectacle avec les animaux acteurs qui était vraiment sympa, on y voit tout un tas d’animaux vus dans les films comme les chouettes d’Harry Potter récemment et pour les plus anciens, il y avait des animaux qui avaient tourné dans Ace Ventura par exemple. C’est drôle et les animaux sont assez imprévisibles, on passe un bon moment, je vous le recommande à 100% car on attend en plus rarement pour une représentation. À côté de ça on a vu le spectacle Waterworld qui est DINGUE ! J’aimais déjà beaucoup le film mais là, en plus de l’ambiance, tout est vraiment bien mis en scène et nous faire plonger dans le film !

Arrive ensuite la partie qui nous intéressait le plus dans le parc après le monde Harry Potter, la visite des studios ! La visite guidée dans un train dure une petite heure et fait le tour des différents décors de films et séries. Petite déception de mon côté car nous n’avons fait que passer loin des décors de Desperate Housewives dans lesquels on peut d’habitude se balader… mais on a vu quelques autres trucs chouettes comme le décor des dents de la mer, la maison de Bates Motel ou bien encore le set de The Good Place juste en dessous ! Pour la petite anecdote, je ne savais pas du tout de quelle décor il s’agissait quand nous y étions, on a pas retenu ce que disait le train et je ne regardais pas encore la série à ce moment là mais c’est en triant mes photos cette semaine que je me rends compte que nous avons débarqué alors qu’un tournage allait y avoir lieu (il y avait pas mal d’agitation derrière les décors de la série).

De façon globale on a été assez déçus de la visite, ce qu’on s’attendait à voir ne nous a pas été montré. Le problème est que cette visite est assez aléatoire… on peut tomber sur une super visite pleine de sets trop cool comme une visite peu intéressante car des tournages peuvent avoir lieu et ainsi bloquer le circuit de la visite… J’espère donc que vous aurez plus de chance que nous, je pense qu’en pleine saison la visite est plus sympa qu’hors saison où de nombreux tournages ont lieu !

Dans tous les cas je ne regrette pas la journée dans ce parc, on a vraiment passé un bon moment et si vous êtes fan d’Harry Potter, je vous conseillerai d’y aller sans hésiter car rien que cette partie du parc vaut l’entrée je trouve…

Sur ce, je vais tâcher de rédiger la suite de mes posts sur les États-Unis avant d’y retourner en septembre, à très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

7 comments on “Une journée aux studios Universal de Los Angeles

  1. Je rêve d’y aller, surtout dans le monde d’Harry Potter qui est vraiment magnifique !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. J’aurais pu y aller pendant mon séjour à L.A, mais j’avais peur de ne pas avoir assez de sous pour ça.

    • Haha oui ça prend pas mal de temps c’est sur mais perso c’était l’une des raisons pour lesquelles je voulais aller à LA

  3. Hello ♡ Tes photographies sont juste superbes, comme toujours et pour moi qui rêve d’y entrer un jour dans ce parc, ton article est parfait.
    Merci à toi !

  4. ça a l’air génial (bravo pour tes photos)!! C’est le rêve de pouvoir visiter Pré-au-Lard (déjà que j’étais émerveillée par les studio Warner à Londres alors là je n’ose même pas imaginer… haha)
    https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/

  5. Omg les mondes Simpson et Harry Potter, quelle tuerie, j’en rêve ! Super photos, on s’y croirait !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *