Un week end à Gourette

Il y a 10 jours de cela, j’ai été invitée avec Nunien à faire une petite pause fraîcheur dans la région du Béarn Pyrénées et plus précisément à Gourette où on a pu passer un week end les pieds dans la neige en compagnie d’Aurore, Chloé, Adrien, Anne et Alexandra !

Nous avons plus l’habitude d’aller dans les Alpes mais avec 8 heures de route, c’est toujours compliqué de n’y partir que pour quelques jours… Les Pyrénées en revanche sont un peu plus accessibles avec 6h de route depuis Nantes et quelques étapes sympa en cours de chemin comme Bordeaux ou le Pays basque !

Gourette

Partis le vendredi dans l’aprem, nous étions donc à l’heure pour notre premier repas montagnard à l’Étoile des neiges le soir, un restaurant très bon, abordable et super mignon au pied des pistes. On y mangé une fondue Pyrénéenne (sorte de fondue savoyarde avec du fromage du coin) et ça faisait du biiiiiien car cela faisait près d’un an également que je n’en avais pas mangé une ! Pour info, on peut également y manger des tartiflettes, salades mais aussi garbures (une soupe locale avec pas mal de légumes et du canard en général).

Après un bon repas, direction le « Belambra club de Gourette » où nous avons posé nos valises pour le week end, un hébergement tout à côté des pistes avec une vue sur les montagnes (cf cet article de Chloé) avec un emplacement qui permet de ne pas traîner pour aller skier et y être dès la première heure ! Je dois avouer qu’on a fait qu’y dormir et s’y laver, nous n’y avons pas passé beaucoup de temps mais le lit était parfait !

Le lendemain matin, direction les pistes pour profiter de la station de Gourette qui s’élève jusqu’à plus de 2000 mètres ! Après avoir récupéré notre matériel chez SkiSet, on a pu enchaîner quelques heures de ski, hyper agréable grâce aux grands télésièges et télécabines qui emmènent directement suffisamment haut pour ne pas avoir à prendre des remontées toutes les 5 minutes. A savoir que je n’ai pas un grand niveau de ski mais je me débrouille et je vais à mon rythme, du coup j’ai quand même pu descendre la station sans avoir à stresser ni à m’inquiéter du niveau des pistes puisqu’il y a de très grandes pistes bleues !

Après avoir passé la matinée à skier, direction le restaurant d’altitude Le Cairn ! Plutôt que de proposer des sandwiches ou basiques sans trop de saveurs, Le Cairn propose carrément des salades basques, des burgers et des plats comme le chili… original et bon, j’étais vraiment étonnée, on mange rarement bien dans ce type de restos mais là c’était vraiment top !

Après avoir digéré un peu et pendant que certains copains blogueurs se lançaient pour l’Istery blanche (un trail à obstacles dans la neige), on a filé vers les chiens de traîneau pour en faire un tour <3 Le principal attrait de la station Gourette à part ses pistes, ce sont ses activités en plus, il y a tout un paquet de jolies choses à faire sur la station et ça rend vraiment le séjour plus agréable et complet ! En l’occurence, je rêvais de faire du chien de traîneau depuis un moment alors c’était l’activité parfaite !

Après notre petit tour, nous sommes allés préparer nos affaires pour remonter les pistes de nuit et faire l’Aventure Nordique ! Au programme, sauna et bain chaud à 39° (avec le roulage dans la neige fraîche en prime une fois sortis du bain) puis garbure et bonne blanquette au coin du poêle ! Nous avons finis par dormir dans des snowpods, petites cabanes en bois avec vue sur les montagnes environnantes et un calme absolu. Pour répondre à la question « Est-ce qu’il faisait froid ? », non, pas vraiment, moins en tous cas que ceux qui dormaient à côté de nous dans les igloos ^^ Blague à part, avec de bons duvets et les couvertures fournies, on dort très bien et sans grelotter !

Le lendemain matin, on a réussi à se lever de bonne heure pour voir le soleil se lever sur la station et les premiers skieurs arriver, ça valait le coup !

Après avoir pris une bonne douche, retour sur les pistes pour une sessions raquettes, je n’en avais jamais fait et je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir la station comme ça, on a l’impression d’être un peu plus libres et on peut profiter de la poudreuse tombée dans les hauteurs inaccessibles en ski !

C’était bien plus simple et moins physique que ce que je ne pensais mais après cela on avait quand même bien faim… Après un dernier repas au Cairn, c’était déjà l’heure de dire au revoir à notre équipe de choc 🙁 On aura en tous cas passé un excellent week end à Gourette et je pense qu’on y retournera car c’est bien plus accessible que notre station habituelle dans les Alpes et la station est vraiment agréable, vaste, animée et familiale (parents, sachez qu’un grand jardin d’enfants est dispo pour les pistes avec des jeux hyper sympa) !

Merci encore mille fois à Aurore, Renaud et Philippe pour leur accueil, les béarnais donnent envie de découvrir encore un peu plus leur région ! Sur ce, je terminerai par un selfie avec Nunien et Chloé en fond <3

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “Un week end à Gourette

  1. La montagne me manque !!!
    Tes photos sont magnifiques 😉
    biz

  2. Hello !!
    Alors je ne poste jamais de commentaires mais je passe très très souvent sur ton blog,
    je le trouve original et puis tu es atypique comme nana et j’adore ça!
    J’adore tes couleurs de cheveux arc en ciel et tes accessoires excentriques. 🙂
    Donc aujourd’hui je me lance et je voulais te dire que tes photos à la montagne sont très jolies
    et donnent envie de partir là-bas!
    Au passage je trouve ton bonnet ultra fun! 😀
    ah et puis si j’apprécie ton blog c’est peut être parce que tu es Nantaise et que je vais souvent à Nantes ^^
    gros bisous et Bonne soirée !!!

  3. Oh le toutou il est sublime !
    ça devait être un super séjour, tes photos sont chouettes !
    Bises 🙂

  4. de belles photos
    que de beaux paysages, cela donne envie
    gros gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *