Sur la Highway 1 – Big Sur

Je reviens par ici pour vous rapporter la suite de notre voyage aux États-Unis et en particulier le long de la Highway 1 ! Départ de San Francisco, direction Los Angeles avec près de 600km de route… mais quelle route !

Nous nous sommes d’abord arrêté à Santa Cruz puis à Monterey et aujourd’hui, après nos deux premiers arrêts, direction le reste de la côte : Big Sur, pour profiter de la nature et des paysages qu’elle offre, au bord du pacifique… Je n’aurais pas grand chose à vous raconter, surtout des photos car la côte parle d’elle-même. Il n’y a pas beaucoup de choses à y faire mais il y a en revanche pas mal de choses à voir ! Les incendies qui avaient eu lieu en Californie quelques semaines plus tôt empêchaient la visite de quelques endroits telles que les Mc Way falls ou les parcs remplis de séquoias mais ça sera pour une prochaine fois !

Le long de la côté est plein de petites plages et de criques toutes plus belles les unes que les autres. Nous ne nous sommes pas baignés car l’eau du pacifique est assez froide en septembre mais on a au moins pu profiter de la vue !

Bixby Bridge

Après avoir quitté Monterey en début d’après-midi et après quelques jolis kilomètres à s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos, nous sommes tombés sur le Brixby Bridge ! Le fameux pont qui offre un panorama assez dingue sur la côte pacifique. C’est l’un des arrêts que j’ai préféré, la vue y est superbe, la falaise plonge à des centaines de mètres sous nos pieds, laissant apparaître une eau pleine de nuances de bleus.

San Simeon

Le soir nous dormions à San Simeon, sur la route, la faune y est assez variée puisque cela allait des zèbres dans un champs plein de vaches aux colonies d’éléphants de mer… Croiser cette colonie au coucher de soleil était vraiment chouette, ça permettait de finir notre journée d’une belle façon.

Après les avoir observés durant quelques minutes, reprise de la voiture pour aller jusqu’à notre motel, le Silver Surf, un arrêt abordable le long de la côte et à quelques minutes de Cambria, une jolie petite ville typique américaine (avec des shops et habitations de part et d’autre de la route principale) et une situation assez idéale si vous avez prévu de rouler tout le long de la Highway 1.

Morro Bay

Le lendemain matin, passage par Cambria pour faire quelques petites courses et reprise de la route ! Notre premier arrêt fut Morro Bay pour y voir le très impressionnant Morro Rock ! De loin, on dirait juste une très grosse pierre mais on se rend compte de l’immensité du rocher (177 mètres de haut) en étant à ses pieds car il fait de l’ombre à une bonne partie de la ville !

Santa Barbara

Au bout de la Highway 1 nous attendait notre dernier arrêt avant Los Angeles, Santa Barbara ! Nous sommes tombés en plein travaux dans la ville et ce n’était pas idéal mais la petite ville est adorable ! Paisible, propre, californienne, elle était juste un peu trop endormie à notre goût lors de notre passage en septembre mais se balader sur son Warf et y faire quelques emplettes le long de State Street était très agréable !

Direction Los Angeles

Après une belle journée au bord du pacifique, direction Los Angeles pour la partie du séjour que j’attendais avec impatience ! On avait en effet hâte, très hâte de commencer à explorer la cité des anges et nous n’avons pas été déçus ! Je vous garde tout ça bien au chaud pour un prochain article et j’ai également prévu de vous faire un petit recap de ce qu’il y a à faire le long de la Highway 1 pour remettre mes 3 articles en un et vous permettre de mieux vous y retrouver, surtout en ce qui concerne le timing !

Oh et n’oubliez pas, pour tout voyage aux États-Unis, il vous faut un ESTA approuvé (valable 2 ans après obtention), il coûte $14 et vous pouvez en faire demande sur le site officiel ou réaliser une demande ESTA sur ce site * qui sera appuyée par des professionnels si vous voulez être assurés de l’obtenir, ce qui est pratique dans les cas particuliers ou assez urgents (*lien sponsorisé).

A très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

5 comments on “Sur la Highway 1 – Big Sur

  1. Oh tes photos sont tellement belles ! J’ai moi aussi fait un road trip avec mon amoureux cet été dans l’ouest américain (San Francisco, Las Vegas, les parc nationaux, Monument Valley, Los Angeles etc…) et nous aurions vraiment aimé pouvoir longer la côte mais malheureusement, la route était fermée. Je ne sais pas si elle a de nouveau ouvert depuis, mais en voyant tes photos, je regrette encore plus de ne pas avoir pu le faire… enfin, nous avons trouvé plein de choses passionnantes à voir et à faire tout de même !
    J’ai hâte de lire ton prochain article sur ton road trip (je n’ai pas commenté les autres mais je les lis et admire les photos à chaque fois… Surtout maintenant que je suis rentrée de mon voyage… ça me rappelle de beaux souvenirs ! Si je commente celui-ci aujourd’hui, c’est surtout pour te remercier de me (nous!) faire découvrir cette partie que je n’ai pas pu faire cet été!)

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

  2. Magique ce road trip!!

  3. C’est vraiment magnifique ! Les éléphants de mers sont trop choux ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  4. Ce périple avait l’air grandiose, moi je n’ai pas aimé Los Angeles DU TOUT en revanche…

  5. toutes ces photos sont sublime
    un super voyage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *