Mariage : nos premiers essayages

Et bien on y est, j’inaugure la rubrique « Mariage » sur le blog ! Après une demande parfaite et inattendue à la fin de notre voyage aux USA, les choses sont devenues vraiment sérieuses lorsqu’on a commencé à chercher un lieu et nous y voilà, les essayages de costumes et de robes !

Le costume de Nunien

On va commencer par Nunien qui est le plus avancé dans ses essayages ! Nous avons eu la chance de nous voir proposer un costume sur mesure par Samson. Leurs costumes sont typiquement ce qu’on avait en tête, de jolis classiques ajustés et remis au goût du jour avec de chouettes couleurs, le tout sur mesure. Lors de son premier rendez-vous, malgré quelques hésitations, Nunien a trouvé assez rapidement la couleur et la coupe de son costume, le motif de sa doublure et même ses accessoires !

costumes sur mesure mariage-9794

Ce qui fait qu’il est en effet beaucoup plus avancé que moi pour sa tenue… Ne reste plus qu’à prendre le prochain rendez-vous pour prendre les mesures et lancer la fabrication du costume !

costumes sur mesure mariage-9801

Ma robe de mariée

Si au début je ne voulais pas d’une vraie robe de mariée, j’ai vite changé d’avis en en essayant une et en voyant que pour une fois, je pourrais porter une robe longue sans avoir l’air déguisée.

costumes sur mesure mariage-9770

Après avoir vu la nouvelle collection mariage du Printemps, j’ai décidé d’aller y faire quelques essayages avec ma mère et ma soeur. Ça s’est super bien passé, la conseillère était adorable et m’a même fait essayer des robes de princesse à 10 000€ « parce qu’on a pas mille occasions d’en essayer ». J’ai essayé de jolies choses, mes coups de coeur allant aux robes Laure de Sagazan et Élise Hameau mais je n’ai pas eu de réel vrai coup de coeur et les 3000€ annoncés pour chaque robe m’ont fait beaucoup réfléchir. Je n’étais pas prête à mettre ce prix là dans une robe que je ne mettrais qu’une journée (mais je comprends tout à fait qu’on puisse le faire) et qui ne serais pas vraiment ma robe idéale… au final, ce qu’il me fallait, c’était mettre cette énergie et une partie de ce budget dans la création d’une robe rien qu’à moi.

Je suis Violette Tannenbaum depuis très longtemps sur Instagram et depuis la première robe qu’elle avait réalisé pour Eléonore Bridge, ça a été le coup de coeur et je m’étais toujours dit que si je me mariais en robe et avec tout le tralala, ça serait elle qui réaliserait ma robe.

violette

Un peu sur un coup de tête du coup, je lui ai envoyé un DM sur Instagram et le lendemain, on se rencontrait.

La robe de mes rêves n’était pas encore très bien dessinée dans ma tête lorsque j’ai rencontré Violette la première fois mais elle a su me diriger vers la bonne voie avec une méthode toute simple : Épingler des choses sur Pinterest. Si je l’avais déjà pas mal fait pour le reste de l’organisation du mariage, je dois avouer que mes inspirations robes n’étaient pas encore très fournies, au final, si je savais ce que je ne voulais pas, je ne savais pas ce que je voulais.

J’ai donc pris les choses en main et j’ai fouillé encore et encore. Après avoir passé une bonne après-midi à éplucher des sites et blogs de mariage (principalement anglais), j’ai trouvé les inspirations, couleurs et styles qui me plaisaient et j’ai tout compilé dans un tableau Pinterest secret qui me permet d’échanger avec Violette sur mes idées et attentes.

Je ne vais pas vous dire sur quoi je suis partie mais voilà plein d’inspirations différentes et de jolies robes sur lesquelles je suis tombée au fil de mes épingles Pinterest (cliquez pour les liens) ! J’ai découvert de très belles marques qui, même si je ne me vois pas me marier dans une de leurs robes, ont de superbes créations, loin de l’image de la robe de mariée classique et je voulais partager ça avec vous car elles peuvent être vraiment inspirantes pour trouver la robe de vos rêves !

il_570xN.1116767481_mwrd
63e1348a38efccfe2cca76009816d29a
il_570xN.1138252490_dvjz
lookbook-2-EDITED-113
lookbook-2-EDITED-89
lookbook-2-EDITED-197
c37523bc80c22b7de656c5f885cbe2b1
il_570xN.934016798_2m0z
Rad-Vegas-wedding_Janneke-Storm_103-576x863
Kaviar-gauche-Robe-de-mariee-papillons-Berlin-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage
milamira-wedding-dress-Arseniya-front-648
il_570xN.1003296469_l9w9
 Je suis vraiment contente d’avoir trouvé une idée qui me plaisait vraiment et si j’étais partie sur l’idée d’avoir une robe un peu bohème au début, mes envies ont aujourd’hui légèrement changées et je suis ravie d’avoir reçu la semaine dernière, le croquis de ce qui serait ma robe. Je vous tiendrai au courant de la suite mais j’ai hâte que tout cela prenne forme ♡

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

12 comments on “Mariage : nos premiers essayages

  1. 2 mars 2017 at 12:39

    Oooooow félicitations! Tu vas être une vrai princesse! J’ai hâte de voir la suite!

  2. 2 mars 2017 at 13:37

    Ohlalalala c’est fouuu !
    Bon déjà félicitations !!
    Je me marie également bientot (en juin) et j’ai également choisi Violette pour m’accompagner dans cette aventure ! Je vous suis toutes les deux depuis un moment Et je trouve ça chouette que tu l’ai choisi egalement ! Elle est plus que top Et chaque rendez vous avec elle est génialissime ! Bon courage pour les préparatifs !

  3. 2 mars 2017 at 14:25

    J’aime beaucoup tes inspi pour la robe ! Ca va être super beau ! ♥

  4. 2 mars 2017 at 17:45

    Super! Félicitations à toi déjà!

    J’ai hâte de voir ta robe parce que j’aime plutôt bien ta sélection!

    http://vitalaurea.com

  5. 2 mars 2017 at 19:12

    Felicitations! Hate de voir la robe 🙂

  6. 2 mars 2017 at 19:26

    Je sens que tu seras super jolie dans ta robe !
    Bisou

  7. 2 mars 2017 at 19:38

    Très jolie article !
    Et surtout toutes mes félicitations à vous deux !

  8. 3 mars 2017 at 02:45

    Tres jolies les photos d’inspiration. J’avais egalement contacté Violette pour ma robe, mais j’avais ete assez déçu (rdv fixé, mais personne pour ouvrir la porte et aucune reponse à mon email, bref tentative avortée avant même de vraiment commencer). J’espere que ce n’etait pas parce que mon nb de followers n’etait pas assez intéressant Mais bon j’ai trouvé chez Anne Delafforest, en fait un ensemble top+jupe, qui arrive a etre classe en me faisant me sentir decontractée qd je la porte (le principal pour moi)

  9. 3 mars 2017 at 12:16

    Hello Marine!

    Félicitations!!! Je n’étais pas au courant! J’aurai du remarqué à la teinte radieuse que tu avais lors du vide dressing lol!
    Je suis très contente pour toi!

    J’espère que tu as réussis à trouver ton bonheur?
    Ah les essayages… Pour ma part, j’en ai fais beaucoup, et je suis très difficile! J’en ai porté 7, mariage orientale oblige lol!
    De différentes couleurs, de différentes formes, j’avais une préférence pour le blanc quand même, j’avais voulu mélanger le traditionnel à l’oriental 😀

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

  10. 3 mars 2017 at 17:03

    que de belles photos
    les chaussures sont super
    gros bisous

  11. 3 mars 2017 at 21:07

    Félicitation!!!! Je pense que ce ne doit pas être facile de choisir sa robe, en tout cas courage!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  12. 5 mars 2017 at 21:03

    J’aime beaucoup les robes que tu as sélectionnées pour cet article! 🙂 Si je me marie un jour (c’est pas dit mais bon sait-on jamais) c’est tout à fait ce genre de robe qui me plairait!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *