,

Le parfum de la mariée

Quand on parle d’accessoires dans la tenue de son mariage, on parle rarement de parfum, pourtant de mon côté, c’est l’une des premières choses auxquelles j’ai pensé après mes chaussures car un parfum peut rappeler et représenter beaucoup de choses et de moments dans une vie !

Pour trouver LE parfum, je me suis évidemment tournée vers Jo Malone, ma marque de parfums favorite. Je me suis rendue au tout nouvel espace beauté du Printemps Haussmann lors de mon passage à Paris pour récupérer ma robe de mariée (la splendeur du nouvel espace Printemps Beauté d’ailleurs ! Je vous invite à aller y faire un tour si ce n’est pas encore le cas) afin d’avoir quelques conseils avisés de conseillères car je n’arrivais pas à m’arrêter sur un seul parfum. Je possède une petite dizaine de parfums Jo Malone (en petits flacons à chaque fois) et si j’avais mes préférés, j’avais du mal à me rendre compte de ce que j’aimerais porter ce jour là…

Avec la conseillère nous avons donc fait un petit point sur mes préférences, sur ma robe et l’ambiance du week-end et nous sommes arrivés à une conclusion : J’allais combiner mon préféré, le White Jasmine & Mint qui est très frais et intriguant au Wood Sage & Sea Salt qui permettrait de renforcer sa teneur pour la journée. J’avais déjà l’un et l’autre mais j’ai racheté le White Jasmine & Mint qui va malheureusement bientôt être discontinué… ainsi je ne pourrais plus sentir le parfum de mon mariage par la suite et si ça me rend un peu triste, j’aime le fait que ce parfum restera unique (dit elle alors qu’elle prie de toutes ses forces pour qu’il soit réédité un jour).

J’étais vraiment ravie de ce choix, le White Jasmine & Mint me correspond vraiment et sa fraîcheur m’a suivi tout le week-end, complétant à merveilles les notes plus boisées du Wood Sage & Sea Salt ! Le tout est d’avoir une fragrance qui vous ressemble pour ce jour-là et si vous n’avez pas encore réussi à le trouver, je vous recommande 1000 fois les parfums Jo Malone qui se marient parfaitement à un jour comme celui-ci grâce à leur fraîcheur et à la gamme très large qui permettra de trouver le seul et l’unique qui vous rappellera de beaux souvenirs !

Petit aparté d’ailleurs, lors de cette petite séance shopping je suis également tombée amoureuse des nouveaux parfums « English Oak » de la marque et suis repartie avec le English Oak & Hazelnut, un énorme coup de coeur comme je n’en avais pas eu depuis un moment et je crois bien que je n’ai jamais eu autant de personnes qui me demandent d’où viennent mon parfum ! Son mélange de notes boisées et de Vétiver rend le tout lumineux et envoutant, je compte bien me le racheter en novembre à Edimbourg tellement je l’aime, il est parfait !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Le parfum de la mariée

  1. Quand tu as posté cette photo sur Insta, elle m’a fait rêver, je la trouve superbe. Les couleurs, la profondeur. Ca donne envie de se pencher sur les cas de ces parfums 🙂

    Bisou!

  2. j’aime beaucoup cette marque
    leur parfum sont super
    gros bisous

  3. Je ne connaissais pas la marque Jo Malone mais grâce a toi j’ai maintenant très envie de la découvrir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *