La pâte grise de Payot et son stick couvrant

Alerte produit miracle ! Bizarrement, je n’avais encore jamais eu l’idée de tester un soin assainissant pour boutons… à mon plus grand regret, je ne découvre la pâte grise de Payot qu’à mes 25 ans alors qu’elle fait des miracles depuis déjà pas mal d’années… mais il vaut mieux tard que jamais hein.

Etant ado, j’ai été pas mal marquée par l’acné mais rien de terrible non plus, ça se camouflait assez facilement avec un peu de maquillage donc je ne vivais pas ça comme un drame. Le plus dur, c’est de continuer à avoir des boutons à 25 ans parce que tu pensais que tout ça était derrière toi. Mon « acné d’adulte » s’est amplement réduite depuis un an mais je fais encore face à des boutons pas jolis jolis occasionnellement et les faire partir est une vraie plaie. On m’avait parlé de l’assainissant de Clinique (qui coûte une véritable blinde) et je n’avais jamais passé le cap, quand Payot m’a proposé sa pâte grise et son stick couvrant en test, j’ai foncé et à peine reçu, j’avais le visage couvert de petits tas de pâte grise le soir avant d’aller me coucher et après seulement une semaine de test, je trépignais de vous en parler !

Pâte grise de Payot : 21,50€ le pot de 15ml (offert par la marque)

Stick couvrant de Payot : 17,50€ le stick de 1,6g (offert par la marque)

L’utilisation

La pâte grise de Payot s’applique localement avec un coton tige sur les petits boutons à assécher le soir avant d’aller se couche et après s’être démaquillée.

Le stick couvrant quant à lui s’applique comme un correcteur quand vous vous maquillez.

L’effet pâte grise

La pâte grise contient des extraits de schiste, du talc, de l’amande douce et de l’oxyde de zinc. Le tout va accélérer la maturation des petits boutons et les faire disparaître beaucoup plus rapidement. Cela permet également d’apaiser les gros boutons rouges ou purulents (mmmm glamour) et à long terme, l’utilisation de la pâte va réguler l’excès de sébum.

Le stick couvrant quant à lui vient compléter la pâte avec une action de jour. Le stick, en plus de camoufler, contient lui aussi des extraits de schiste et assainit le bouton durant la journée.

Mon avis ? La pâte grise m’a bluffée, mes boutons partent en 48h sans laisser de trace. Dès la moindre apparition d’un petit ou gros bouton, j’applique la pâte grise et le lendemain matin, je me réveille avec un semblant de bouton, après une deuxième nuit et deuxième application donc, le bouton a quasi disparu si ce n’est pas totalement dans la plupart des cas ! Seuls petits bémols, l’odeur et la texture ! L’odeur est supportable mais pas agréable du tout (encore moins quand vous ne dormez pas seule) et la texture quant à elle risque de tâcher vos draps… de mon côté je dors sur le dos donc ce n’est pas trop un problème mais il faut oublier la taie d’oreiller blanche si vous dormez avec votre visage collé à votre oreiller…

Pour ce qui est du stick, pour être honnête, je n’arrive pas vraiment à voir son efficacité, la pâte grise fonctionne tellement vite que je ne sais pas si le stick couvrant y est pour quelque chose ou pas, tout ce que je peux dire, c’est que sa couleur permet une bonne couvrance du bouton et que sa texture est agréable et simple à appliquer, il ne « marque » pas les boutons, il les floute efficacement.

En résumé de ce test, je ne peux que vous recommander la pâte grise si vous souhaitez venir à bout des petits boutons occasionnels, vu la taille du pot, il est vite rentabilisé ! J’ai entendu quelques avis mitigés dessus, je pense que comme beaucoup de produits de beauté, il ne conviendra malheureusement pas à tout le monde mais dans mon cas (peau sensible déshydratée avec de petites imperfections), il a clairement fait des miracles alors merci merci merci Payot, ma peau se porte au mieux 🙂

blog-mode-nantes-test-pâte-grise-payot-2-3512

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

10 comments on “La pâte grise de Payot et son stick couvrant

  1. Je ne connaissais pas du tout ce produit ! J’ai une sacré acné d’adulte et j’ai déjà tenté pas mal de soins sans succès alors je crois que je vais me laisser tenter par ces deux produits. Merci pour la découverte 🙂

    • La plaie ! Je ne connaissais pas ce type de produits avant non plus, ça tient du petit miracle

  2. j’utilise le stick depuis des années mais je n’ai jamais essayé la pâte ! cela dit pour le stick je le trouve bien en été et c’est tout car l’hiver il fait pelé le visage du coup. Mais dans l’ensemble je trouve que c’est un bon produit et la pate donne envie d essayer !

  3. Belle découverte ! Après une crise d’acné adulte du a un déréglement hormonal je me bat encore avec quelques boutons qui reviennent de temps en temps, cette pate grise m’a l’air pas mal du tout 🙂

  4. Ayant un (gros) bouton qui est apparut la nuit dernière sur ma joue, je pense que ta pâte grise me serait d’une grande utilité en ce moment même ^^
    Bises ♡

  5. je connais de nom cette marque
    mais je n’ai jamais tester
    gros gros bisous

  6. Je ne connais pas du tout et c’est une belle découverte 🙂 merci pour ton partage,
    Bisous

  7. Et où peut-on acheter cette fameuse pâte grise ? 🙂
    J’ai checké le site internet de Payot, mais ils ne semblent pas faire de vente par internet…

    • Tu peux l’acheter un peu partout en parapharmacie et sur internet, tapes juste Pâte grise Payot sur Google et tu auras plusieurs résultats 🙂

  8. Hello !
    Merci pour ce partage, cette petit pâte m’a l’air magique !
    Bisous
    Carole – Sweet Mignonette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *