La brosse Tosowoong

Je prends le temps entre deux concerts de venir vous parler de mon nouvel accessoire beauté préféré, la brosse Tosowoong !

J’ai très nettement réduit la quantité de produits dans ma salle de bain cette année, je n’en pouvais plus de jongler entre les produits et je n’ai gardé que le meilleur… j’avais du coup revendu ma brosse Clarisonic qui ne me servait pas tant que ça alors quand on m’a proposé en test un équivalent « soft » à celle-ci, tout droit arrivé de Corée du sud, je n’ai pas hésité !

La brosse Tosowoong

Elle est vendue en ligne sur pas mal de shops de paraphamarcies (la liste complète ici) pour 28€ environ. Un prix qui peut paraître élevé pour une brosse mais cette petite chose est constituée de près de 310 000 fibres ultra fines fixées sur une brosse de très bonne facture !

Petit détail, les fibres sont synthétiques car les fibres naturelles sont trop souvent sujettes à des bactéries et à l’usure, la brosse en synthétique est donc hygiénique et faite pour durer (j’ai lu l’avis d’une blogueuse qui disait l’utiliser depuis un an et n’avoir perdu visiblement aucune fibre).

On ne distingue pas vraiment la texture de la brosse sur mes photos puisque la brosse n’avait alors pas eu le temps de sécher vu que je l’utilise tous les jours mais les fibres sont ultra douches et fines, n’hésitez pas à aller voir sur internet pour voir à quoi elle ressemble avant de l’avoir humidifiée !

Utilisation

Je la teste depuis maintenant un mois et je ne la quitterais pour rien au monde ! Cette brosse n’a rien à voir avec une Clarisonic, elle s’utilise au quotidien avec un gel nettoyant (ou sans mais l’action est moins efficace) et permet de désincruster les pores et nettoyer la peau VRAIMENT en douceur. Moi qui ne mettais plus que de l’huile sur mon visage, j’étais un peu sceptique mais en une semaine d’utilisation, j’ai vu directement la différence sur la qualité de ma peau. La Clarisonic était très bien mais trop agressive à long terme, celle-ci est parfaite au quotidien et aide vraiment à avoir une peau nickel.

Je ne peux que vous recommander l’utilisation de la Tosowoong, je ne lui ai encore pas trouvée de défaut si ce n’est son manque de praticité pour la transporter… elle fait la peau clean (j’ai nettement moins de points noirs), douce et fine et surtout, elle remplace le milliard de masques différents que l’on peut utiliser pour se gommer le visage pour un résultat tout aussi (voire plus) efficace !

blog-mode-nantes-tusowoong-1710

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “La brosse Tosowoong

  1. Je la possède depuis pas loin d’un an maintenant et je l’adore ! Tout comme toi je l’ai adopté et je ne souhaite plus m’en passer ! Son action à long terme est géniale sur la peau !

  2. Ce genre d’accessoire beauté m’a toujours fait un peu peur, mais la Tosowoong ça fait super longtemps que j’ai envie de la tester et tu me donnes encore plus envie !

  3. Ouah, vu ce que tu en dis, il faut vite que je teste ça ! Je commence à sentir que la clarisonic agresse un peu ma peau, ce serait une bonne alternative !

  4. cette éponge me tente bien
    un super article
    gros gros bisous

  5. Dans le même genre d’accessoire nettoyant visage extrêment doux: les éponges konjac bien sûr.
    Si tu n’as pas encore testé je te la recommande vivement, c’est très abordable et plus facile à transporter (du coup j’y pense pour tes déplacements)

    • J’en ai utilisé pendant plusieurs mois oui en effet mais je n’ai pas vraiment vu de différence alors j’ai arrêté… Et puis ça se change super régulièrement alors que là non 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *