,

Glasgow – West End

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de venir par ici ! Mais j’ai des voyages à partager, un mariage à vous raconter et on va commencer par parler de ma ville de coeur, Glasgow ! Je vous ai déjà partagé un city guide de Glasgow ici mais aujourd’hui on va visiter le West End, quartier qui regroupe à lui seul, les meilleures visites de la ville et les meilleurs restaurants ! Je vous emmène ?

Que ce soit votre première visite à Glasgow (ou pas), je vous recommande de prendre le temps de passer au moins une journée dans le West End, il y a vraiment pas mal de choses à y voir et surtout, de bonnes adresses où manger alors ça vaut le coup de délaisser le centre ville quelques temps pour aller explorer la ville de l’autre côté du périphérique !

Finnieston & Ashton Lane pour bien manger

Finnieston était un quartier un peu abandonné de la ville qui devient le nouveau quartier branché, c’est un peu l’équivalent de Shoreditch à Londres en somme. Je suis passée dans ce quartier pour aller chez le coiffeur (chez BLOW très exactement) et j’ai fini par y repérer tout un tas de petits restaurants canon le long d’Argyle Street donc on y est retourné et j’ai mis à jour mon city guide de Glasgow ! Mon préféré ? L’alchemilla, une sorte de petite trattoria assez moderne qui change sa carte presque tous les jours, une tuerie !

Un peu plus loin, à 10 minutes de marche à peine, Ashton Lane AKA la petite ruelle la plus mignonne de la ville qui regroupe un paquet de bons petits restaurants ! Grosse préférence pour le Dixie Chick qui propose des frites d’halloumi ! Il y a également un petit cinéma super mignon qu’on a envie de prendre en photo sous toutes les coutures !

Doudoune Monki sur Asos

Sac à dos See by Chloé (offert par Gsell)

Bottines à boucles Shein

Le Kelvingrove museum

5 minutes de marche plus loin, on arrive au Kelvingrove museum, un endroit qui rassemble aussi bien l’histoire de l’Écosse que des oeuvres d’arts anciennes et modernes, c’est un musée super intéressant (et gratuit, comme tous les musées de la ville) qui mérite la visite, ne serait-ce que pour le bâtiment lui-même !

Glasgow University

On sort du Kelvingrove museum, 10 minutes plus loin, après une jolie balade, direction l’université de Glasgow ! Elle était malheureusement exceptionellement fermée au public ce jour là mais je vais y retourner car c’est en partie cette école qui a inspiré Poudlard 🙂 Elle est en visite libre habituellement et il y a aussi des visites guidées possibles et même une boutique de souvenirs !

Glasgow botanical gardens

Et on finit dans le West End avec le superbe jardin botanique de Glasgow, l’un des plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à présent avec des serres immenses et pleines de belles espèces et surtout, des dizaines d’écureuils qui courent partout ! En plein hiver, ça nous également servi de pause « chaleur » car la température dans les serres devait avoisiner les 20 degrés contre les 0 dehors… une balade dans le parc prend facilement 2h si on prend son temps, de notre côté on est restés une bonne heure (dont 30 minutes à observer les écureuils).

Sur ce, je vous laisse avec des photos des serres, en espérant vous avoir donné envie d’aller faire un tour à Glasgow, de notre côté, on y retourne pour le jour de l’an et j’ai hâte !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J’ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J’aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

3 comments on “Glasgow – West End

  1. Je n’imaginais pas du tout Glasgow comme ça, tes photos me donnent trop envie!

  2. Woww, tes photos sont magnifiques, je les trouve très belles parce que très froides, blanches. J’ai adoré les photos de serres avec les plantes carnivores et celles dans le musée avec les visages suspendus. Ce devait être une vision vraiment déroutante mais curieusement attirante.

  3. toutes ces photos sont super
    cela donne envie de voyager
    gros bisous à toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *