,

Disneyland Resort – California

On retourne faire un petit tour du côté des États-Unis ? Lors de notre séjour là-bas, j’ai réalisé un rêve de gamine : visiter le tout premier parc Disneyland. Ouvert en 1955, c’est le seul que Walt Disney ait connu et complètement imaginé et ça se ressent. Si je suis super fan du parc français – ça commence à se savoir – je trouve que le parc américain a cette nostalgie très présente qui manque un peu plus au parc français (qui n’en reste pas moins mon préféré quand même), la preuve en photo ?

Infos pratiques

On commence par des informations pratiques qui, j’espère, vous aideront à faciliter votre séjour si vous comptez y aller. C’est assez simple de réserver et de s’y rendre mais ça vous fera gagner un peu de temps !

Localisation 1313 Disneyland Dr, Anaheim, à la limite de Los Angeles à l’Est, pas très loin de Newport Beach ou Huntington Beach. N’hésitez pas à loger à côté histoire de ne pas avoir à traverser la ville dans les bouchons le matin. De notre côté ceci dit nous étions en plein centre et en partant une heure plus tôt, ça l’a fait !

Pour le Parking, il faut compter $20 par jour,

Billets Il existe plusieurs types de tickets, on va passer les pass annuels très chers qui ne valent pas le coup en cas de visite courte mais vous pouvez réserver tous les billets pour le parc ici.

À Disneyland Resort, il y a deux parcs, comme chez nous. Le Disneyland Park, le plus ancien et le plus “nostalgique” et le Disney California Adventure, plus récent, plus “sensations”.

On a pas su choisir, on voulait voir les deux parcs, deux solutions s’offraient à nous du coup :

  • Opter pour un billet 1 jour/un parc sur 2 jours différents.
  • Opter pour un billet 1 jour Park hopper qui permet de visiter les deux parcs le même jour, sans ce billet, c’est impossible de rentrer dans les deux parcs en une seule journée.

Vu qu’on visitait également les studios Universal le lendemain, on ne voulait pas passer plus d’une journée dans le parc, on avait aussi la chance d’y aller hors saison (mi-septembre) donc on avait peu de chance d’avoir du monde dans le parc.

Hôtels Vous pouvez réserver les hôtels ici. Ils sont assez chers en général et il faut compter facilement $300 par personne minimum pour une nuit d’hôtel + deux jours de parc. De notre côté nous préférions garder ce budget pour autre chose et garder notre logement en plein centre de Los Angeles pour ce séjour. Prévoyez juste un temps de route assez large pour ne pas perdre trop de temps dans les bouchons, assez inévitables à Los Angeles.

Fastpass Pensez à acheter des maxpass avec vos tickets, ils ne coûtent “que” $10 et vous permettront de gagner un temps fou. Il suffit d’installer l’application Disneyland et vous pourrez acheter ces pass en ligne qui vous permettront de gérer vos fastpass depuis l’application et d’éviter de courir partout pour les prendre au bon moment.

Disney California Adventure

On laisse de côté le pratique, place au rêve ! Une fois arrivés sur place le matin, on fait gentiment la queue pour rentrer, tout est bien organisé, les gens font parfaitement la queue, c’est assez étrange (mais surtout très agréable) de voir ça quand on vient de France je dois avouer…

Une fois devant le portail, les larmichettes de joie coulent derrière mes lunettes de soleil, on va passer la journée à “The happiest place on earth” pour citer Walt Disney lui-même !

On a décidé de commencer par le parc Disney California Adventure, on voulait garder la magie pour la fin et profiter du parc le plus vaste le matin. Nous n’avons pas particulièrement adopté de stratégie pour notre visite vu qu’il n’y avait personne dans le parc ce jour-là… nous avons du faire maximum 10 minutes de queue pour les attractions les plus demandées, je ne peux que vous recommander donc d’y aller hors saison et en pleine semaine (le mardi pour nous).

Disney California Adventure donc, un parc alternatif au parc principal qui a ouvert un peu plus tard que le premier, un peu notre Walt Disney Studios à nous mais les attractions n’y ont pas grand chose à voir. De façon générale, toutes les attractions à sensations fortes sont beaucoup moins puissantes que chez nous, Nunien qui n’aime habituellement pas Space Mountain ou le Rock’n’Roll Coaster a pu tout faire (sauf le grand huit blanc, celui derrière la grande roue), sachez donc que si vous y allez en famille, pratiquement tout sera accessible à tout le monde ! J’ai beaucoup aimé ce parc en terme d’attractions, vous y retrouverez quelques semblables à celles qu’on a en France mais rien n’est tout à fait pareil donc on profite quand même !

Le petit plus de ce parc ? Les décors très américains comme le monde de Car’s ou le Paradise Pier, mes lands favoris de Disney California Adventure et j’ai également beaucoup aimé le coin “Grizzly Peak” et son attraction aquatique rafraîchissante qui nous plonge dans un semblant de Yosemite !

Je dois avouer qu’on a pas mal privilégié les attractions qu’on ne trouvait pas en France et il y a de quoi faire… Cependant comme je vous le disais plus haut on a pas réussi à se restreindre à un seul parc donc en début d’après-midi, après avoir mangé un hot dog, on a filé dans le Disneyland Park

Disneyland Park

Je rêvais de visiter le Disneyland Park depuis toute petite et le film “Dans l’ombre de Mary” a achevé de me convaincre que je voulais y mettre les pieds ! Je n’ai pas été déçue, le parc est magnifique, plein de nostalgie et de références et attractions aux vieux films. J’aurais vraiment regretté de ne pas pouvoir y aller et je vous recommande fortement d’y passer si vous allez au Disneyland Resort même si le Disney California Adventure sera plus dépaysant !

Chose assez étonnante et presque décevante en revanche : le château. Contrairement au français, on le voit à peine du bout de Main Street, il est minuscule et il fait très “décors” alors que notre château français ressemblerait presque à un vrai !

Je dois avouer avoir moins sorti mon appareil l’après-midi pour profiter pleinement mais je pense que mes photos vous donneront déjà un petit aperçu du parc qui en plus, était décoré pour Halloween, un peu plus d’un mois et demi en avance ! Je vous laisse profiter en photos, en attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions sur le parc, prochain rendez-vous américain sur le blog, le studio Universal !


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

9 comments on “Disneyland Resort – California

  1. J’aime beaucoup l’ambiance vintage de tes photos!

  2. J’aimerai tellement y aller, toutes tes photos font rêver !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. Tes photos amènent une dimension hyper rétro, j’adore !

  4. J’aime beaucoup le côté vintage donné à tes photos ! Elles sont superbes ! Je vais à Disney (Paris) cet été, il me tarde vraiment et encore plus après avoir vu ton article !

  5. wow tes photos sont vraiment superbe è

  6. Wow. J’ai très rarement vu des photographies aussi jolies. Peut-être que mon avis n’est pas objectif comme je suis complètement fan du monde de Disney mais quand même, c’est magnifique et je ne pensais pas que le Disney de Californie était aussi impressionnant. Je l’ajoute tout de suite à ma liste de choses à faire un de ces jours.

    Des bisous 🙂

  7. Vraiment magnifique, ça ne fait que me conforter dans l’idée qu’il faut que j’y aille, et avec mes gosses de préférence (mon fils serait fou dans le décor Cars).

    Superbes photos comme d’hab!

    Bisou

  8. non mais j’adore
    cela fait tellement rêver
    les photos sont super
    gros gros bisous

  9. Hihi merci pour les photos et les infos pratiques ! Cette grande roue me vend du rêve <3
    Je n'ai pas fait ce parc mais j'aimerais beaucoup le faire !
    <3 <3 <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *