,

Bom dia Porto !

Alors que ce pays me faisait envie depuis un moment, j’ai eu l’occasion de découvrir le Portugal à plusieurs reprises ces derniers mois et il fallait que je vous parle de la jolie ville de Porto ! La destination se rejoint très facilement depuis la France (liaison parfaite depuis Nantes) avec les vols que propose Transavia… Tous les ans avec l’Autruche on se fait un week-end toutes les deux alors lorsque nous nous sommes décidées à partir, 2 heures d’avion depuis Nantes et nous étions dans le pays des Azulejos et des Pastéis de nata !

Article en collaboration avec Transavia

Quand on part comme ça sur 2 jours, on se laisse assez souvent porter et on ne prépare pas grand chose. On se contente de partir avec un petit guide de poche et on avise sur place ! C’est l’avantage des destinations proches, on ne ressent pas cette pression du « il faut absolument tout voir », je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais plus je pars loin, plus je sais que je ne viendrai pas souvent et du coup on a se met un petit coup au derrière pour voir le maximum de choses sur le temps des vacances ! Ici, je suis sûre de retourner à Porto un jour, c’est hyper rapide et abordable depuis Nantes avec les vols Transavia et je suis tombée amoureuse du pays, il y a quelques mois je suis d’ailleurs allée avec Nunien à Lisbonne (toujours avec Transavia d’ailleurs) et c’était top, j’ai hâte d’y retourner pour profiter des environs cette fois-ci car nous n’avions exploré que les centres des villes !

Pour les bonnes adresses, j’en avais noté quelques-unes que j’avais soigneusement mises de côté pour vous les partager un jour alors les voici du coup !

Visites

– Le pont Dom-Luís : Un immense et superbe pont conçu par Gustave Eiffel. On l’a traversé en haut et en bas et bizarrement, c’est en bas que c’est le plus impressionnant ! Le pont permet en plus d’avoir une très belle vue sur Porto et le Douro.

– La cathédrale de Porto, immense mais peu attirante vue de l’extérieure, elle vaut néanmoins le détour.

– La gare de Porto-São Bento, l’entrée est libre et l’intérieur est superbe, remplie de peintures sur les fameuses Azulejos.

– Justement, les Azulejos, vous allez en voir partout dans la ville, ça la rend pleine de couleurs et de joie, c’est vraiment chouette et depuis je rêve d’un mur comme ça chez moi ^^

– La librairie Lello, celle qui a inspiré JK. Rowling pour sa saga Harry Potter, je ne l’ai appris qu’après, j’étais DEG, raison de plus pour y retourner !

– Cais da Ribeira : Un ancien quartier de pêcheurs au pied du pont Dom-Luís, depuis, c’est une petite baie touristique pleine de cafés et de restaurants. Un peu bondée mais animée et sympa à voir.

Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions filé plus à l’ouest de la ville où se situent les plages où l’on peut surfer etc mais 2 jours, c’était trop juste pour passer une journée à ne rien faire dans une ville que nous ne connaissions pas ! Et petit conseil, suivez votre instinct et marchez, on passe par de jolies petites ruelles en ne suivant pas un chemin donné et la ville est assez petite, on peut facilement faire le grand centre à pied.

Manger

Manger c’est un peu la vie alors voilà quelques petites adresses testées au détour des petites ruelles. Nous n’avons pas mangé si typique que ça (on s’était rattrapé à Lisbonne) mais on est tombés sur de chouettes restaurants quand même !

Mercado do Bolhão : On y a mangé du fromage du coin et bu un bon Porto, un endroit sympa et plein de vie pour se poser !

DaTerra : Ça ressemble un peu à une chaîne vu comme ça mais on y a tellement bien mangé ! Il s’agit d’un restaurant végétarien à TOMBER qui propose un buffet à volonté le midi pour 7,50€ ! Une tuerie.

Rota do Chá : On a hésité à rentrer car la porte laissait croire que c’était un petit salon de thé mais c’était au final un restaurant avec une très chouette terrasse, on y a en plus bien mangé pour pas grand chose.

Dona Maria Pregaria : Ce restaurant fait un peu penser aux enseignes de burgers un peu branchées que l’on trouve chez nous et c’est exactement ça ! Les burgers, sandwiches et frites y sont très bons pour là encore un prix très raisonnable.

– Pour ce qui est des Pastéis, je n’ai pas d’adresse de dingue à vous recommander comme à Lisbonne (il faudra que je vous en reparle d’ailleurs) mais celles de Nata Lisboa étaient déjà très bonnes !

Globalement, vous pouvez vous poser partout à Porto sans vous en tirer pour trop cher, beaucoup BEAUCOUP d’adresse nous faisaient envie mais on ne pouvait décemment pas manger 5 fois par jour pour tester tous les restaurants en 2 jours.

Ce que j’en retiens, c’est que Porto, c’est une petite ville parfaite pour s’évader, que ce soit pour 2 jours ou une semaine. En 2 jours, vous profiterez du coeur de la ville, en une semaine, vous aurez le temps d’aller vous égarer dans les alentours aux décors super variés. Depuis la France, c’est super abordable et rapide avec les vols Transavia et les logements sur place sont également très abordables. De notre côté cette fois-ci nous étions logées en hôtel mais je jette toujours un coup d’oeil sur Airbnb pour ce genre de villes car on y trouve souvent de petites pépites !

Si vous avez des conseils ou des questions, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, a très vite !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

8 comments on “Bom dia Porto !

  1. 26 juin 2017 at 11:30

    Wahouuuu, tes photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres.
    J’ai très envie d’y retourner et de profiter de cette jolie ville 🙂

    Sophie
    http://www.sophiesmoods.com

  2. 26 juin 2017 at 12:17

    WOOOOOOOOH!!! Tes photos sont tellement belles! C’est sublime j’adore tellement!

  3. 26 juin 2017 at 17:09

    C’est tellement beau ! J’aimerais bien visiter le Portugal un jour, ça a vraiment l’air magnifique.

  4. 26 juin 2017 at 17:44

    J’ai fait un article sur mon séjour à porto moi aussi, il y a 3 mois, très sympa cette petite ville et facile d’accès.

  5. 26 juin 2017 at 19:28

    Moi aussi j’ai adoré Porto !! Et tu as raison, c’est parfaitement une ville qui se découvre en 2 jours (contrairement à d’autres), mais où il doit faire bon d’y rester une petite semaine 🙂

  6. 26 juin 2017 at 21:42

    J’y vais cet été, j’aurais pleins d’adresses grâce à toi, mercii !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  7. 27 juin 2017 at 23:18

    Quel plaisir de voyager à travers tes photos ! J’ai l’habitude du Portugal, mais pas du nord : pour la première fois, ça me tenterait bien de le découvrir ! Merci !

  8. 29 juin 2017 at 00:34

    un très joli reportage
    tes photos sont toujours très belles
    gros gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *