Barcelona

Il y a deux semaines avec l’Autruche, on a passé 3 jours à Barcelone dans un super hôtel grâce à Thalasseo, voilà un petit recap de ces deux journées de farniente !

Via Thalasseo donc, on a réservé pour 4 jours et 3 nuits une chambre à l’Hesperia Tower Hotel, un 4**** assez dément de 27 étages, presque entièrement vitré !

 photo barcelona-thalasseo-8058.jpg

La vue était donc assez dingue, même si ce n’était pas dans le centre de Barcelone et que de jour, la vue n’était pas paradisiaque, c’était vraiment joli à admirer la nuit.

 photo barcelona-thalasseo-7883.jpg

Vous montez avec nous ?

 photo barcelona-thalasseo.gif

Qui dit Thalasseo dit thalasso… on a pas pu prendre de photos dans la partie Spa de l’hôtel mais il était vraiment super cool ! Bassin classique pour nager, grand bain à jets, hammam, sauna et douches multiples avec plein d’effets tonifiants, on a passé deux heures là bas sans s’ennuyer alors que je dois admettre que d’habitude je trouve vite le temps long… une grande salle de sport est aussi accessible et vous aurez l’embarras du choix niveau machines…

 photo barcelona-thalasseo-8145.jpg

La chambre quant à elle était canon ! Elle était immense avec une graaaaaande salle de bain (parfaite pour deux filles quoi) et avec un mur totalement vitré pour admirer la vue !

 photo barcelona-thalasseo-8144.jpg photo barcelona-thalasseo-8137.jpg photo barcelona-thalasseo-8139.jpg

Le premier soir, étant arrivées tard de l’aéroport, nous avons du manger à l’hôtel. Le seul restaurant encore ouvert était le « Bouquet » et on a juste super bien mangé… les prix ne sont pas hyper abordables mais c’est à faire une fois si vous restez dans cet hôtel, j’ai mangé un risotto à tomber ! Ça prévoyait un très bon petit déjeuner et on ne s’est pas trompées, il y avait un petit déjeuner de roi avec un choix comme j’en avais rarement vu !

 photo barcelona-thalasseo-7879.jpg

Après avoir bien profité de l’hôtel, on est quand mêmes sorties un peu ^^ La première journée, il pleuvait donc on a principalement fait du shopping mais le deuxième jour, sortie dans Barcelone ! Petit info supplémentaire : L’hôtel dispose d’une navette qui emmène et ramène de l’aéroport et en ville, pas besoin de prendre le taxi donc, ça fait un petit coût en moins qui n’est pas négligeable !

 photo barcelona-thalasseo-7965.jpg

Lors de notre journée dans le centre de Barcelone, nous avons retrouvé Victoria et Natacha pour un super burger chez Federal ! C’était bon, frais et plein de bonnes saveurs, un régal !

 photo barcelona-thalasseo-8017.jpg

Et ensuite petit dessert à la Donuteria ♡

 photo barcelona-thalasseo-8018.jpg

Après avoir bien mangé, direction la Sagrada familia ! Même si ce n’était pas à côté, c’était LE truc que je voulais vu que je n’étais jamais venue à Barcelone. J’ai été un peu déçue de voir tous les travaux, je crois que je m’étais fait une idée de ce lieu… qui est finalement blindé de touristes et pas très visible à travers les bâches… mais ça n’en reste pas moins impressionnant et je suis contente de l’avoir vue !

 photo barcelona-thalasseo-8022.jpg photo barcelona-thalasseo-8020.jpg

Avant de manger on avait pas mal traîné dans les ruelles un peu typiques puis on a filé l’aprem du côté de la Rambla où se trouvent toutes les boutiques…

 photo barcelona-thalasseo-7943.jpg photo barcelona-thalasseo-8006.jpg photo barcelona-thalasseo-8010.jpg photo barcelona-thalasseo-8045.jpg photo barcelona-thalasseo-8005.jpg photo barcelona-thalasseo-7952.jpg photo barcelona-thalasseo-7998.jpg photo barcelona-thalasseo-7977.jpg photo barcelona-thalasseo-7990.jpg

On est tombées sur le quartier qui a des allures de Camden et c’était très chouette, friperies, disquaires, j’aurais aimé avoir le temps d’approfondir un peu plus ce quartier mais autant retourner à Londres pour ça, ce n’est pas le quartier le plus typique mais c’était cool ^^ Je vous recommande notamment le disquaire Revolver et la Flamingos gallery qui a des allures de shop de créateurs mixé à une friperie au kilo bien fournie !

 photo barcelona-thalasseo-8054.jpg photo barcelona-thalasseo-8052.jpg photo barcelona-thalasseo-8048.jpg

Et après avoir profité de notre chambre d’hôtel comme il se doit en y mangeant des sushis et en buvant des bières le dernier soir, il a fallu rentrer… cette petite pause a fait beaucoup de bien car ça tombait juste avant mon week end chargé à Glasgow ♡

Merci encore à Thalasseo, c’était chouette de pouvoir partir entre filles et de découvrir Barcelone et ce super hôtel ! Je vous le recommande à 100% si vous allez à Barcelone, il n’est pas trop cher par rapport à la qualité des services proposés (120€ la nuit pour 2) voire moins cher grâce à la vente privée de Thalasseo dont on avait profité et le centre est très facile d’accès depuis l’hôtel grâce aux navettes ! Parfait pour un week end donc !

Sur ce, on se retrouve demain, à très vite 🙂

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *