Ce week end, grâce à la marque de cosmétiques Essence, je me suis envolée à Glasgow pour les MTV European Music Awards et je peux déjà vous assurer que c’est très certainement l’évènement blog le plus cool que je pourrai vivre, je vous raconte ?
Tous les ans, je suis devant ma télé pour mater cette cérémonie qui récompense les artistes du monde entier. C’est une cérémonie assez grand public et le rock y est quand même assez peu représenté habituellement… la cérémonie se déroulant cette année à Glasgow, MTV n’avait pas trop le choix de rendre cet évènement plus rock que d’habitude et vous allez voir qu’ils ont pas mal réussi leur coup 🙂
Avant d’entamer les festivités, je vous ai fait une petite playlist spéciale MTV EMA regroupant les artistes et performances auxquelles j’ai assisté ce week end mais aussi d’autres artistes comme CHVRCHES qui ont pu jouer à Glasgow dans le cadre de la MTV music week qu’organisait la chaîne la semaine précédent la cérémonie pour célébrer cette ville forte de sa richesse musicale. Il y a de tout (même l’hymne festif écossais par The Proclaimers), soyez indulgents et ouverts haha 🙂
On commence donc le 7 novembre, départ avant le week end car le soir même, mon groupe préféré aka Biffy Clyro partageait l’affiche d’un MTV world stage avec Slash (ex guitariste des Guns n’ roses) dans une salle intimiste de Glasgow, l’O2 Academy et j’avais réussi par je ne sais pas trop quelle chance à chopper un ticket une semaine plus tôt. Tout le concert était filmé et sera bientôt diffusé sur MTV, j’ai hâte de voir ça, c’était assez énorme !
On a eu le droit à une setlist assez classique, cf ici mais c’était toujours cool en attendant les 3 concerts de décembre à Barrowland ♡
Juste après, Slash est arrivé sur scène avec Miles Kennedy and the conspirators et c’était cool bien que la fosse ait été très dure à supporter, tellement que j’ai du me faire sortir de la fosse en mode surfcrowding, première fois que je le fais, moi qui ai tenu des jours dans les fosses de festivals allemands ^^
En photo bonus, mon bras quelque part sur cette photo prise par MTV ^^
Le soir, retour à ma chambre Airbnb louée au dernière moment pour pouvoir arriver plus tôt à Glasgow (je ne devais y aller que le dimanche, je suis arrivée le vendredi), les hôtes étaient adorables et le lieu très facile d’accès, £3 de taxi pour aller dans le centre, je ne me suis pas faite prier pour le prendre dès que je pouvais !
Réveil en douceur le lendemain et départ pour le centre de Glasgow pour un peu de shopping !
Impossible de se balader dans Buchanan street sans entendre le folklore écossais ♡
Après un peu de shopping beauté chez Boots, un tour chez Primark et HMV, j’ai filé chez Love music, un disquaire au top chez qui j’ai trouvé des vinyls que je cherchais pour pas trop cher (comparé aux disquaires en France) ♡
Puis passage obligé chez Burger King !
Après un samedi bien chargé, dimanche matin, direction un hôtel en face de l’hydro pour se préparer pour les MTV EMA o/
Invitée par Essence, j’ai donc été chouchoutée avant la cérémonie, au programme, maquillage par une team de professionnels ! J’ai pu découvrir les produits de la marque et j’ai été agréablement surprises de leur qualité, mon teint a été niquel toute la soirée sans avoir besoin de retouches !
Et voilà ma tenue ! J’avais décidé de ne pas lésiner sur les paillettes puisqu’après tout, on n’assiste pas aux MTV EMA tous les jours 🙂
Robe Asos holographique et couronne de fleurs Asos (en partenariat avec le site – lien affilié), bottines Mellow Yellow, pochette Sheinside (en partenariat avec le site).
Une fois prête, récupération des golden tickets !
Et direction les MTV EMAAAAAAA !
La soirée a commencé avec le tapis rouge autour duquel on a pu rester pour voir passer toutes les stars de la soirée !
Dans le lot, croyez le ou non, David Hasselhoff qui avait la classe en kilt !
Et aussi Ozzy Osbourne, invité d’honneur puisque ce soir là il a reçu un MTV award pour toute sa carrière !
On a aussi croisé Ed Sheeran !
Kiesza…
Et là mon coeur a fait un bond monumental quand j’ai vu Biffy Clyro dans le book qui indique les célébrités qui défilent sur le tapis rouge…
Même s’ils ont fait un show MTV le vendredi soir, ils n’étaient pas forcément prévus pour la cérémonie du coup c’était la meilleure surprise du week end pour moi 🙂
Le groupe m’a repéré au loin et ils sont venus chacun leur tour pour venir me dire bonjour (gniii ils m’avaient aussi reconnu au concert de vendredi), j’ai eu le droit à des bisous, câlins et photos (juste pas de photo avec James qui est arrivé en dernier et n’a pas eu le temps d’en prendre) !
Je sautillais littéralement de joie sur le red carpet, je n’aurais jamais imaginé pouvoir reparler à mes artistes préférés grâce à mon blog, c’était vraiment un super moment !
Redescendue de mon petit nuage, on file à la cérémonie où un décompte nous attend !
Début des festivités, Nicki Minaj entonne l’hymne festif écossais “I’m gonna be” que j’avais pu découvrir au T in the Park cet été ! Elle se débrouille vraiment pas mal en maitresse de cérémonie, enchaînant les tenues et blagues sur les écossais (réputés pour leur accent… particulier et assez difficile à comprendre)…
Première performance de la soirée avec Ariana Grande, pas mon style mais elle a de la voix et bonne surprise, il me semble que toutes les performances aient été faites en live sans playback !
On a également eu le droit à un live de U2 mais aussi Ed Sheeran, Enrique Inglesias…
Et Royal Blooooooood ♡
Et là, l’énorme surprise de la soirée… pendant la pub, je vois la scène se monter et j’y reconnais un technicien de Biffy Clyro mais aussi la batterie du batteur de Slash. Bingo ! C’est bel et bien Simon Neil (chanteur et guitariste de Biffy Clyro) qui va jouer avec Slash et Miles Kennedy en l’honneur d’Ozzy Osbourne pour clôturer le show !
Ils ont repris Crazy Train d’Ozzy tous ensemble et ça envoyait du lourd, on a notre moment Ecossais de la soirée !
Ce final a laissé un peu tout le monde sur les fesses, ça m’a aussi fait bien plaisir de voir Simon Neil (dont l’un des groupes préférés sont les Guns n’ roses) jouer avec son héros Slash, on voyait qu’il prenait son pied sur scène !
Je vous laisse mater la prestation par vous-même 🙂 Ça vaut le coup d’oeil !
Après cette soirée bien trop courte, direction Arches, un lieu assez cool qui donne l’impression d’être sous terre en plein coeur de Glasgow pour une after-party avec toute l’équipe !
Après quelques heures à danser, hop, retour en limousine à l’hôtel !
Et après une trop courte nuit, un petit bain avec mon canard de bain Essence (je précise que ce n’est vraiment qu’un canard de bain haha) ^^ Pour me réveiller avant de passer la journée dans les transports pour rentrer en France !
Mon look pour repartir avec une petite tête triste 🙁
Puis dernier regard sur l’hydro avant de partir pour l’aéroport :'(
Mais si on m’avait dit ce qui m’attendait à l’aéroport, je n’aurais pas été si triste d’y filer… en effet, en attendant mon vol, je me suis posée chez EAT et là, se sont posés à côté pour manger… Ben et Mike du groupe Royal Blood ♡ Je n’osais pas trop les déranger mais je ne me voyais pas non plus trépigner à côté d’eux sans rien faire. Je les ai donc abordé et on a parlé pendant quelques minutes de la soirée des MTV EMA et de leur super performance, du T in the Park et de pas mal d’autres trucs, c’était vraiment cool, j’ai eu un bol d’enfer de tomber sur eux !
Et voilà… je suis rentrée à Nantes hier et je suis complètement déprimée après la fin d’un tel week end ! Ça me fait toujours cet effet quand je rentre de Glasgow mais là c’est pire que tout !
Merci mille fois à Essence pour l’invitation, je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre ça un jour, c’était un week end parfait ♡♡♡
[…] la grosse salle mythique de Glasgow où tiennent 13 000 personnes (où j’avais assisté aux MTV EMA) alors il fallait tenir bon, je suis allée prendre une douche de 2 heures, j’ai mangé un […]
[…] Stage 1 : 18h40-19h40 Slash (ça me rappellera de bons souvenirs des MTV EMA même si je m’étais faite éclater dans la fosse de son […]