Cette semaine, je suis tombée sur le hairchalk rose de Sephora… Je n’avais jamais pu en tester par moi même encore donc j’ai décidé de me lancer !
Le Hairchalk, qu’est-ce que c’est ?
C’est une “craie” pour les cheveux qui les teinte dans telle ou telle couleur. Là, j’ai choisi un rose pastel, réputé pour ne pas tenir sur les cheveux bruns mais j’étais trop curieuse de voir ce que ça donnerait !
Son prix ? 10€ chez Sephora (lien affilié) mais d’autres marques en font également, disons que je suis en quelques sortes tombée sur celle-ci !
La craie s’applique en la passant sur cheveux secs ou humides (pour plus d’intensité) avec son autre main comme appui à l’arrière de la mèche que l’on teinte.
Si l’application est assez simple, un résultat optimal est quand même assez dur à obtenir. Dans mon cas, la craie s’est usée très TRES rapidement et s’est beaucoup effritée, la preuve avec toutes les petites particules de poussière que vous pouvez voir sur mes cheveux (et sur mon sweat). Humidifier ses cheveux avec un spray facilite un peu les choses mais je pense que j’ai eu beaucoup de mal à avoir un résultat qui se voit de par le fait que je suis bien brune avec des reflets cuivrés (le reflet ennemi des teintes pastels).
Le truc couillon : vu que j’avais mis beaucoup de craie sur mes cheveux, et bien ça n’a pas tenu ! J’ai eu un résultat sympa pendant une heure mais je ne peux même pas espérer faire tenir ça 10 minutes dehors, dommage !
Voilà le résultat après application de la craie sur une bonne partie de ma cheveulure (je n’ai pas mis d’effet sur ma photo pour que vous puissiez bien voir). On ne voit pas grand chose mais j’aime bien ces reflets rosés limite lila et j’ai humidifié mes pointes pour un effet plus intense ! Dommage que ça ne tienne pas plus longtemps 🙁
En conclusion, je ne saurai pas trop quoi vous dire 🙂
Sur le moment quand je l’applique, je suis ravie d’avoir acheté ce petit gadget mais je l’ai moins été quand je me suis rendue compte qu’il était épuisé au bout de 2 utilisations…
Mais bon, ça m’aura au moins permis de voir que je VEUX des cheveux pastels ! Pour les curieuses blondes, je pense que vous pouvez tenter le coup, la craie doit mieux teinter les cheveux plus clairs mais je ne le recommanderai pas forcément aux brunes, c’est 10€ un peu dans le vent !
COMMENTAIRES