Il y a pratiquement un an, on était en Italie avec l’Autruche. En bonnes blogueuses que nous sommes, on a pas ramené que des souvenirs kitschs et des pâtes mais aussi tout un petit tas de produits de beauté qu’on ne trouve pas facilement en France. Dans le lot, cet ovni du démaquillant pour les yeux, le Balms Away de la marque The Balm !
Je l’ai précieusement économisé et ne l’utilise qu’occasionellement lorque mes yeux morflent un peu. Récemment, mes yeux ont rougi et mon contour des yeux s’est asseché du jour au lendemain. Du coup, j’ai arrêté d’utiliser mon eau micellaire habituelle (la Bioderma) et je crois que j’ai bien fait car j’ai l’impression de faire une réaction allergique à cette dernière.
Du coup, je teste une nouvelle gamme Demak’up, marque qui ne m’a en général jamais déçue avec ses cotons tout doux et en parallèle, j’ai ressorti le fameux (ou pas) Balms Away que j’utilise un soir sur deux.
Si vous vous démaquillez à l’huile, vous ne serez pas dépaysée par ce baume, il est juste un peu plus gras qu’une huile mais s’utilise de la même manière, il suffit d’en mettre un peu sur ses yeux, de frotter délicatement et on rince ! Je me maquille désormais peu les yeux donc il suffit amplement à enlever mon mascara et mes fards à paupières, la tâche se complique un peu avec le liner mais ayant les yeux irrités, je l’évite de toute manière en ce moment ou utilise un autre démaquillant dont je vous parlerai la semaine prochaine je pense.
Le Balms Away est très doux et la sensation post-démaquillage est très agréable, il a nettement contribué à réduire mes petites marques de sécheresse autour des yeux et a presque fait office de soin contour des yeux depuis que je l’utilise.
Et même si ce n’est pas sa fonction première, j’ai fini par l’utiliser sur le visage entier car je le trouve vraiment top pour le démaquillage du soir, il nourrit bien la peau avant d’aller se coucher !
En conclusion, je trouve ce baume hyper agréable à utiliser et je me maudis un peu de ne pas en avoir acheté plus… Du coup je l’économise en utilisant une autre gamme qui ne m’irrite pas les yeux non plus en parallèle mais j’ai bon espoir d’en trouver à Londres en juillet !
Et pour celles qui voudraient tester, on en trouve sur Feel Unique pour 17€ ici !
COMMENTAIRES