Tenir le budget de son mariage

Le plus difficile dans un mariage, c’est de tenir son budget. De notre côté on a passé une année à se serrer un peu la ceinture mais en s’organisant bien et en sachant exactement quelles dépenses nous attendaient, on a pu faire face aux “petits” dépassements. Depuis le début, je tenais un budget planner pour le mariage qui permettait à la fois de se retrouver dans ce qui restait à faire mais également de savoir exactement ce qu’on avait dépensé et ce qui restait à payer pour le mariage. Je me suis dit que j’allais le partager avec vous si cela pouvait vous aider ! Pour la légende, les lignes en verte dans mon tableau sont les postes définitivement réglés (payés, reçus et prêts pour le mariage), les postes en orange sont ceux en cours (paiement restants à verser, en cours de négociation, etc), ceux en blanc sont ceux qui restent à être vus et ceux en jaune fluo sont les plus urgents. Vous pouvez télécharger mon petit budget planner cliquant sur le lien juste en dessous ! Bonne planification de mariage !

PS : Si vous recherchez un photographe de mariage, c’est mon métier, n’hésitez pas à regarder mon site pro avec des photos de mes autres mariages ici !

Budget-mariage.xlsx (209 téléchargements )

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

  1. Alexandra dit :

    Coucou ! Je suis en pleine préparation de mon mariage et je suis tombée sur ton article. Malheureusement, le lien vers le document ne semble plus fonctionner. As-tu une solution ?

    • Marine dit :

      Bonjour Alexandra, désolée ma plateforme de blog a changé entre temps et le lien avait sauté en effet, je l’ai remis 🙂

      Bonne journée et bons préparatifs !

  2. Ornella dit :

    Super tuyau pour tous ceux qui se marient ! 🙂

  3. M dit :

    Coucou ! Merci encore de nous avoir partagé ton Wedding Budget ! 🙂
    Ca rassure plus d’avoir de quoi se “reposer” et avoir quelque chose où on peut vraiment tout voir d’un coup 🙂

    Merci encore 🙂 Bisous !

    M