Nos projets pour la chambre d’amis

Depuis qu’on a notre maison, nous avons enfin une pièce pour recevoir nos amis et notre famille, c’est définitivement ce qui manquait dans notre appartement. Si on a encore pas mal de pièces à décorer avant celle-ci, j’ai voulu la rendre « vivable » assez rapidement pour qu’on puisse vite recevoir du monde en cette période « post »- covid. Je vous donne du coup un petit aperçu de la pièce ainsi que les projets que j’ai pour la rendre plus agréable dans le futur !

Petit rappel, nous sommes en location et c’est aussi pour ça que nous sommes plus « lents » sur les travaux, l’idée est d’embellir la maison mais pas non plus de la refaire gratuitement pour le propriétaire. Récemment, Tediber nous a envoyé de quoi régler le plus gros soucis : Le lit qui faisait grise mine. Je voulais acheter des draps dédiés et c’est maintenant le cas ! Tediber nous ont envoyé des oreillers tout frais, une belle parure en gaze de coton et une tête de lit super chaleureuse.

J’avais déjà des oreillers et une couette de la marque depuis des années et j’en étais satisfaite donc j’étais ravie qu’ils me proposent de m’en renvoyer. Cette commande était fortement attendue donc elle a été installée aussitôt reçue !

Le lit est un lit/sommier en métal à lattes basique sur lequel on a mis l’ancien matelas de notre chambre car nous en avons reçu un nouveau plus grand pour notre lit. Je voulais du coup une parure assez colorée pour contraster avec le lit simple et surtout, une parure durable et confortable que je puisse laver dès que mes invités partent pour la remettre pour les suivants ! Elle est toute douce c’est tellement agréable comme matière, pour ne rien gâcher elle est certifiée Oeko-Tex Standard 100 ! La fabrication est faite au Portugal pour un respect social et environnemental de A à Z.

La tête de lit quant à elle vient bien habiller le tout sans surcharger, elle est par ailleurs super confortable quand on s’appuie dessus, elle donne un peu de chaleur à la pièce en attendant les futurs changements. Je l’ai choisie volontairement plus large que le lit pour venir former un vrai meuble à part entière et je suis contente du rendu !

J’avais au début hésité avec le lit convertible Tediber pour cette pièce mais c’est une pièce qui ne sert qu’à nos amis car on a déjà un bureau chacun donc on s’est dit qu’un vrai lit serait envisageable. Je ne regrette pas, c’est super joli dans une pièce et j’ai beaucoup plus d’inspirations que si c’était juste une pièce avec un canapé.

Lampe Vanity Boom

Miroir La Redoute

Macramé Cyrillus

Illustration Docteur Paper

Les projets

Au niveau des projets, cette pièce a encore pas mal de choses en cours…

On commencera par un bon coup de peinture. Julien a refait plusieurs pièces à neuf mais ici on donnera un coup de blanc et surement une couleur derrière le lit. Je n’arrive pas encore à me décider si je souhaite quelque chose d’intense ou de doux niveau couleur mais je n’aimerais pas avoir un rendu final trop coloré donc on partira peut-être sur un joli beige rosé.

Ensuite, j’aimerais retaper un peu le coin « lavabo » avec des carreaux autocollants roses Smart tiles et une jolie lampe au dessus mais l’installation électrique au dessus du lavabo est douteuse donc on verra ce que ça donne, encore une fois, nous sommes en location donc on se lance dans rien de trop lourd !

Pour le moment, les tables de chevet sont nos anciennes et j’aimerais trouver des petites tables vintage en bois. Le meuble noir virera certainement lui aussi car je ne suis pas fan de cette couleur dans cette pièce pour laisser la place à un semainier ou une petite commode en bois.

Au dessus du lit, j’aimerais mettre une belle photo avec un grand cadre, quelque chose de simple qui pose l’ambiance et rappelle les autres photos et impressions dans la maison. Si j’arrive à me décider un jour sur quoi imprimer dans quelle pièce car mon bureau attend toujours.

Il faudra que je trouve des lumières pour aller avec cet espace, j’ai encore du mal à ne pas vouloir la même suspension dans toutes les pièces mais je trouverai.

Enfin, on viendra ajouter des rideaux, toujours pour un peu plus de chaleur, chose qui manque à cette pièce et on devra être pas mal ! J’ai hâte de voir l’évolution mais c’est dur de choisir des priorités sur des pièces quand on a plusieurs pièces à remeubler ! En attendant, j’espère que ce mini-aperçu vous fera patienter pour le plus gros du travail, bientôt je vous partagerai le travail qui a été fait dans mon bureau car j’ai enfin réussi à finaliser les derniers points, il ne manque plus que les photos dans mes cadres (toujours le même soucis 🙈). A très vite !

Laisser un commentaire