Voilà, après un été à vadrouiller un peu partout, je suis de retour chez moi avec des cernes de 10 pieds de long, mais devant mon bureau pour repartir du bon pied avec le blog ! Ces 10 derniers jours, j’étais partie en Allemagne et en Autriche pour un road trip de festivals, voilà mon petit recap avant d’attaquer les choses sérieuses avec du look sur le blog cette semaine !
Départ pour Paris le mercredi 6 avec une valise contenant à peu près 15 t-shirts de groupe.
Le soir même, départ pour Munich en train de nuit pour l’une des nuits les plus horribles de toute ma vie ! Presque 13h de train sur un siège à peine plus confortable qu’un TER des années 70. Mais bon, à 30€ le billet, on ne pouvait pas vraiment espérer plus.
Arrivées en Allemagne (avec une amie française et deux amies autrichiennes), départ en voiture pour notre premier festival, Taubertal !
On avait pris des billets VIP qui permettraient par la suite d’accéder à l’endroit où les artistes rejoignaient les tour bus !
On a pu découvrir pas mal de groupes allemands inconnus au bataillon en France et notamment SDP, je n’irais pas écouter leurs albums car ça fait un peu musique “comique” (qui demande de comprendre les blagues donc) mais en live c’était hyper chouette !
Juste après et 10 ans après les avoir vu pour la toute première fois (en première partie de Green Day à Lyon), j’ai revu Jimmy eat world et c’était bien cool, je les ai d’ailleurs revu deux autres fois, à Rocco Del Schlacko et au Frequency Festival !
En fin de journée est enfin arrivé ce pourquoi nous étions venus à Taubertal : Biffy Clyro o/
Après quelques frayeurs car certains avaient réussi à se faufiler dans le festival avant l’ouverture des portes, on a quand même réussi à avoir la meilleure place !
La setlist, l’ambiance… Allez savoir pourquoi mais c’était étonnamment l’un des meilleurs concerts que je n’avais jamais fait d’eux (un peu honte de dire que ça a surpassé celui du T in the Park mais c’est vrai) !
Cerise sur le gateau, le pass VIP nous a en effet permis de les rencontrer après le show o/ Quelques photos avec des yeux surexcités plus tard, j’ai pu faire signer la baguette que je venais d’attraper et mon album de Similarities. J’ai aussi eu un câlin qui m’a laissé toute bête et incapable de dire le moindre mot de Simon (le guitariste) pour avoir enfin pu leur donner les M&M’s personnalisés que je leur avait fait il y a quelques mois avant le concert au Printemps de Bourges !
Dur de se remettre de cette journée mais le lendemain, un autre festival nous attendait, le Rocco Del Schlacko !
Là encore, une petite fournée de groupes allemands nous attendait et on a pu découvrir Jennifer Rostock, un groupe avec une chanteuse leadeuse totalement timbrée et qui n’a pas franchement peur de se frotter à ses fans, je vous laisse en juger par cette vidéo !
Après une journée (vraiment) difficile à tenter de résister aux adeptes du surfcrowding, le moment était venu, deuxième concert de Biffy Clyro de la semaine o/
Ambiance de folie là encore mais fosse très difficile, qu’à cela ne tienne, on commence à avoir l’habitude… mais les festivals allemands sont hyper rudes, désormais on le sait.
Le lendemain, pas de repos, direction Europa Park pour une journée à sensation ! Coup de chance comme à Disney en début de mois, on a du attendre 30 minutes grand max aux attractions et on a donc pu faire tout ce qu’on voulait o/ Les attractions sont absolument dingues et je crois bien que c’était la première fois que je manquais de rendre mon déjeuner dans un parc d’attraction, d’habitude je suis plutôt résistante aux grands huit mais ceux d’Europa Park m’ont remué !
Le lendemain, réveil en sursaut pour la mise en vente de places pour non pas un, ni deux mais trois concerts de Biffy Clyro exceptionnels à Glasgow où ils joueront tous leurs albums trois soirs d’affilé pour clôturer leur tournée avant de faire une pause bien méritée ! J’ai réussi à chopper des places pour les trois concerts grâce aux pré-ventes réservées aux fans ce qui est plutôt une chance vu que les places “normales” sont parties en à peine une minute une fois mises en vente deux jours plus tard ! Glasgow en décembre donc o/
Le lendemain, arrivée au Frequency festival en Autriche pour mon dernier festival de l’été (je ne vais finalement pas à Rock en Seine) !
Pour le festival, on avait pris un ticket afin d’avoir accès à la zone de camping “comfort” où on a plus qu’à s’installer car les tentes, matelas et couvertures sont fournis ! Petit clin d’oeil, notre tente était installée dans la rue Blink-182 ♡ On ne regrette pas d’avoir pris un ticket “comfort” (30€ par personne pour 4 nuits) car on a pas trop mal dormi, il y avait beaucoup moins de bruit dans ce camping et des douches et toilettes propres !
Et on avait également accès à une zone “comfort” sur le festival où étaient installés des hamacs et où un réseau wi-fi était mis à disposition !
Mais pas le temps de se reposer les deux premiers jours puisqu’il allait falloir attendre… Le mercredi pour Biffy Clyro qui jouaient pas trop tard dans la soirée… à peine une heure de set mais c’est toujours bon à prendre et c’était l’occasion de rencontrer des fans venus d’Italie !
Le concert s’est fait sous une pluie battante mais ça ne nous a pas perturbé pour autant et c’était même plutôt cool au final et assez fun !
On a donc eu un super concert pour cette dernière de l’été :'(
Après Biffy Clyro, concert de Bastille, j’ai récupéré la setlist et l’anti-sèche du chanteur !
Et le soir, concert de Macklemore et Ryan Lewis, l’ambiance était folle et la fosse bondée…
… en atteste cette photo officielle du festival !
Le lendemain, arrivée devant les grilles pas trop tard pour avoir les meilleures places pour la journée car le soir jouaient les Blink-182 et Queens of the stone age !
Dans l’aprem, on a vu passer les Imagine Dragons sur scène et c’était vraiment sympa même si je ne suis pas une grande fan de leur musique, il savent mettre l’ambiance sur scène !
Après Imagine Dragons est arrivé le duo de Milky chance. Si vous connaissez la chanson qui passe actuellement partout à la radio, et bien dites vous que toutes leurs autres chansons sont à peu près les mêmes, ce qui fait que pendant le concert, j’avais cette tête là :
Je n’avais qu’une hâte, que les Blink arrivent sur scène ! On s’était placées du côté de Mark Hoppus car on savait qu’il était un peu plus enclin au partage avec le public et on ne regrette pas ! Il n’a pas arrêté de nous faire des grimaces pendant tout le concert et j’ai vraiment halluciné quand j’ai vu à quel point il échangeait avec le public !
Après avoir littéralement mis le feu sur scène, ils ont enchaîné les tubes et c’était juste génial !
Et après tout le concert passé en face de Mark Hoppus, il m’a envoyé son t-shirt “Hi my name is Mark”, à moi “the gal with the flower crown” o/ J’ai un peu pleuré comme une groupie quand il me l’a envoyé et j’ai sautillé de joie quand le vigile m’a donné le médiator qu’il avait essayé d’envoyer dans la fosse plus tôt !
Et après ce concert mémorable des Blink… C’était l’heure des Queens of the stone age et du charisme hors-norme de Josh Homme ♡
Le lendemain, après quelques jours sans avoir pu manger normalement (en barrière tu ne manges pas beaucoup), on s’est bien rattrapées avec des bretzels géants au fromage !
Le vendredi soir, concert de Stromae, c’était assez drôle d’entendre tous les autrichiens chanter ses tubes avec un accent allemand bien prononcé 🙂
Le lendemain, concert de The Subways, je n’aime pas vraiment leur musique mais leurs lives sont toujours sympa ! On en a eu encore la preuve lorsque le guitariste s’est jeté dans la fosse pour un surfcrowding énorme !
Et après The Subways… Editors o/ Je les avais vu en début d’année sur Paris et les voir à l’affiche de ce festival était cool, en revanche, je trouve que ce n’est pas vraiment un groupe de festivals, l’ambiance dans la fosse n’était pas dingue contrairement au concert que j’avais fait à la Cigale.
Et gros big up au vigile parfait qui m’a permis de ne pas mourir de soif dans la fosse et de récupérer des setlists à foison dont celle d’Editors ♡
Dimanche matin, fin de ce festival crevant mais à l’affiche parfaite, je vais avoir du mal à m’en remettre !
Et voilà les souvenirs “physiques” que je ramène de ce road trip de festivals !
A taubertal :
– Baguette signée par Ben de Biffy Clyro
– Album Similarities signée par le groupe
Au Rocco Del Schlacko :
– Setlist de Jimmy Eat World
Au Frequency Festival :
– Le t-shirt de Mark Hoppus
– Le mediator de Mark Hoppus
– La setlist de Biffy Clyro
– La setlist d’Editors
– La setlist de Bastille et l’anti-sèche du chanteur
Sans compter les souvenirs que j’ai dans la tête et les photos… c’était un été bien cool, ça fait du bien de rentrer aussi mais je dois avouer être un peu triste que tout ça soit fini alors qu’on préparait/attendait ça depuis le début de l’année…
Prochain gig-trip au mois de décembre pour Biffy Clyro, j’ai déjà hâte !
COMMENTAIRES