Le rouge noir de Chanel

Le rouge noir de Chanel, un rouge qui m’a toujours obsédé et encore plus après l’avoir vu sur l’Autruche. Je l’avais toujours dans un coin de ma tête mais m’étais toujours dit que mettre plus de 30€ dans un rouge que je ne mettrais qu’une fois par an était totalement déraisonnable (et ça l’est)… ceci dit j’avais déjà mis ce prix là dans un rouge à lèvres Marc Jacobs violet… Enfin, pour couper court à mon débat intérieur, récemment, un bureau de presse m’a contacté pour me demander quel était le rouge à lèvres de mes rêves pour une petite surprise…

Quelques jours plus tard, j’ai reçu le rouge noir tant désiré assorti du Filmogel d’Urgo testé ici (qui devait alors me permettre d’avoir des lèvres sans défaut pour appliquer le rouge noir) ! J’ai trépigné de joie en découvrant le bel écrin noir et aujourd’hui je vous le présente enfin 

Le rouge noir de Chanel est, comme son nom l’indique, un rouge à lèvres rouge tirant sur le noir, une sorte de bordeaux très sombre.

Il s’applique ultra facilement et a un rendu beaucoup moins mat que ce que je pensais. Pour une meilleure tenue, je l’applique sur un rouge à lèvres mat justement, le Ruby Woo de MAC, ce qui lui donne une petite touche dégradée que j’aime beaucoup ! La bonne surprise, c’est que je le trouve au final assez portable au quotidien, à condition de bien l’assortir pour ne pas me transformer en ado de 16 ans mal dans sa peau. Avec mes cheveux pastels, c’est assez simple et le violet que j’ai en ce moment le fait bien ressortir. D’ailleurs il faudra que je vous montre mon rouge à lèvres violet un jour…

Il est dispo à 33,95€ chez Sephora (lien affilié), ma robe est une Sheinside (offerte par la marque).

image-10

Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

  1. Lili dit :

    La couleur te va à merveille, Marine. Tu as bien fait d’oser la porter. 🙂

  2. Pau dit :

    J’adore ton style et ton univers ! Il faut oser pour une telle couleur mais j’adore, les reflets sont juste magnifiques ! Continue !
    http://www.urbandressing.com/