J’ai testé la couverture sauna infrarouge Currentbody

Je pensais avoir testé tous les produits Currentbody mais figurez-vous qu’ils trouvent toujours un autre produit fabuleux à sortir. Et de mon côté, vu que j’aime tous les produits de la marque testés jusqu’à présent, je n’ai pas hésité quand on m’a proposé de tester la couverture sauna infrarouge.

J’avoue que ça m’intriguait pas mal et me demandait si la couverture avait une réelle utilité dans mon quotidien, je ne voyais pas comment on pouvait remplacer un véritable sauna mais elle m’a bluffée.

Elle fonctionne différemment des saunas classiques (que je ne supporte pas d’ailleurs normalement), au lieu de chauffer l’air pour provoquer la transpiration, la couverture utilise la lumière infrarouge pour pénétrer profondément dans la peau et réchauffer le corps de l’intérieur, ce qui fait qu’on peut poser la couverture sur son lit, son canapé, sans crainte, on ne brûle pas malgré la température qui peut monter jusqu’à 75°.

Couverture sauna à infrarouge Currentbody*, -10% avec le code MARINELED

*Produit offert – lien affilié

Pourquoi un sauna à domicile ?

Il a plusieurs bienfaits :

  • Le sauna à infrarouge détend, elle permet de dégager des endorphines et soulage donc le stress, quand je me mets dedans je suis enveloppée dans une chaleur réconfortante.
  • Elle aide à la récupération sportive
  • La couverture brûle jusqu’à 600 calories en 1 heure, attention, elle ne fait pas perdre de graisse mais elle le facilite !
  • Elle est drainante et donc idéale si vous faites de la rétention d’eau comme moi
  • Elle réduit l’inflammation et élimine les toxines en transpirant.

Lorsque la température du corps augmente, le corps réagit de la même façon que lorsqu’on fait du sport, le rythme cardiaque augmente et la circulation sanguine s’améliore, apportant du sang riche en oxygène aux muscles et aux tissus, tout ça a donc un effet bénéfique sur le corps de façon assez logique.

Mon utilisation

Pour ma part, je la voulais avant tout pour me relaxer et cet objectif est rempli, de loin. Je l’utilise au moins une fois par semaine pendant 1h à 55° et je la monte à 65° sur les 5 dernières minutes. Je ne supporte pas d’avoir trop chaud donc les 55° me conviennent déjà bien lors de mon utilisation.

De mon côté, elle m’aide à réduire les inflammations, mon ventre a tendance à gonfler au fil de la journée et ça me soulage énormément.

J’ai senti les effets dès la première séance, j’étais détendue et légère et mon ventre moins gonflé, je n’ai pas traîné à m’endormir lors de mon premier test, Julien quant à lui, s’est même endormi DANS la couverture.

Je ne l’utilise pas pour la récupération sportive car *je ne fais pas de sport* mais cette semaine par exemple, j’ai eu le dos bloqué et elle m’a aidé à relâcher mes muscles et ça m’a vraiment soulagé. Alors je n’imagine même pas ses effets après un marathon !

Si je ne devais pas prendre une douche après chaque utilisation (ça me ferait prendre 2 douches par jour et on fait ce qu’on peut pour ne pas faire tourner le chauffe-eau en permanence), je l’utiliserais tous les jours mais c’est déjà très bien pour un usage comme le mien, c’est IDEAL le week-end devant un film par exemple et avant un bon bain (ou les deux à la fois).

Elle permet en plus, comme un vrai sauna de pas mal transpirer et mon gommage du corps après son utilisation est encore plus efficace, j’ai la peau toute douce !

Son prix de 649€ est assez conséquent je dois avouer mais quand je vois les effets, je me dit que c’est aussi bien qu’un vrai sauna et beaucoup moins encombrant, je trouve la technologie vraiment folle, c’est assez légitime même si ça représente un investissement.

Mon code MARINELED vous donne 10% de remise sur le site Currentbody !

Laisser un commentaire