Halloween à Disneyland Paris

Il y a une semaine nous étions invités à Disneyland Paris pour le lancement de la saison d’Halloween qui aura lieu jusqu’au 1er novembre dans le parc. C’est définitivement ma saison préférée avec Noël et j’avais hâte de découvrir les nouveautés dans le parc et les innovations mises en place en cette période de Covid pour quand même profiter de la magie du lieu ! Je vous montre ?

Niveau déco, c’est canon et ça donne envie de mettre des feuilles automnales et des citrouilles partout chez soi ! Disneyland, c’est magique, même quand c’est spooky ! Il y a du orange partout et je me suis fortement retenue de prendre en photo chaque citrouille que je voyais.

Côté restauration, des menus spéciaux pour Halloween sont disponibles dans la plupart des restaurants, de notre côté on a adoré le menu spécial disponible au Lucky Nugget’s (mon resto préféré du parc) et les pâtisseries « Spooky » étaient toutes très bonnes, j’étais vraiment agréablement surprise par la qualité des pâtisseries qu’on a mangé sur le parc !

Par ailleurs, pensez à réserver pour manger dans les restaurants du parc en ce moment, même s’il y a moins de visiteurs que d’habitude, cela fait éviter la foule et vous permet de ne pas tourner pour trouver un restaurant où vous pourrez manger !

Vous ne trouverez pas de parade ou de spectacle à proprement parler sur le parc en ce moment mais en revanche, il y a des mini-parades et des apparitions de personnages un peu partout dans le parc sans horaires fixes. Cela permet d’éviter les attroupements et ne vous en faites pas, en vous promenant un peu dans le parc, vous tomberez forcément sur ces représentations dans la journée car elles sont très fréquentes !

Pour compenser le manque d’interactions avec les personnages du parc en ce moment (pas de câlins évidemment), vous aurez plein de spots à selfies (gratuits) et de spots photos accessibles avec le Photopass ! On en a profité tout au long de la journée car c’était la première fois qu’on disposait du Photopass et je trouve ça super cool, on le rachètera (75€) si on y va en famille ou entre amis, il est valable un an donc si vous avez prévu d’aller souvent au parc, cela peut valoir le coup pour ramener des souvenirs !

Si on ne peut pas vraiment interagir avec les personnages, on peut tout de même les observer dans le parc grâce à des petites mises en scène bien organisées ! Comme je le disais plus haut, pas d’horaires mais c’est très fréquent donc vous tomberez forcément dessus. On peut croiser Maléfique au dos du château…

Ursula sur la petite scène à droite du château…

La reine de coeur à côté des tasses…

Et 4 vilains d’un coup dans le studio Theater ! On a également aperçu Jack à côté de la maison hantée et d’autres vilains sont visibles mais je préserve un peu la surprise 🙂

Nous avons terminé notre journée à Frontierland et la déco d’Halloween y était comme toujours adorable ! La Maison hantée prend encore plus d’ampleur en cette période de l’année mais je dois dire que mon coup de coeur de la journée aura été de découvrir les nouveaux scénarios pour La Tour de la terreur. Je n’étais pas allée à Disneyland Paris depuis juin 2019 et n’avait pas pu les voir plus tôt et c’est GÉNIAL. J’ai failli faire une syncope au bout de ma 2ème fois de suite dans l’attraction mais j’ai hâte d’y retourner pour découvrir toutes les histoires !

Merci mille fois à Disneyland Paris pour l’invitation et l’accueil, c’était tellement agréable d’y remettre les pieds après autant de temps et surtout pendant cette période particulière où cet endroit parait en dehors du temps. Malgré les masques, on parvient à s’évader et c’est super agréable.

Merci Noémie ♡

Laisser un commentaire

  1. Lydiane dit :

    Bonjour ! Merci et bravo pour cet article ! Ça me donne encore plus envie d’y aller durant cette période 🙂
    Est-ce qu’en temps de Covid il y a beaucoup de monde dans les parcs ?

    • Marine dit :

      Hello ! Je te déconseille le samedi qui est plus fréquenté car il n’y a pas de fastpass en ce moment mais le dimanche et en semaine il y a très très peu de monde. Il y a nettement moins de monde de façon générale 🙂

  2. marionhnd dit :

    Super article qui me donne TROP envie d’y retourner d’ici la fin de l’année ! Mon copain n’ayant jamais visité les parcs (si si apparemment les gens comme lui existent ahah) j’ai tellement hâte qu’il puisse découvrir cet univers. 🙂

  3. […] des décorations spooky ! Pour en savoir plus sur Halloween à Disneyland Paris, je vous invite à lire mon article sur la saison […]