En vrac #145

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait d’article en vrac et je me suis décidée à les reprendre afin de partager plus facilement mes petites choses du quotidien qui ne méritent pas un article à elles seules ! Ça peut-être des choses que vous avez vu passer en stories sur Instagram ou que je gardais pour moi jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, ces articles seront de retour, il y aura désormais une petite intro culture pour commencer puis le contenu suivra en fonction de ce dont j’ai envie de vous parler !

TV / MUSIQUE / PODCAST

TV

On avait commencé Community il y a 1 an environ si ce n’est plus et on avait tellement pas accroché aux premiers épisodes qu’on avait abdiqué… De mon côté, j’ai recommencé la série quand je manquais de contenu à regarder pendant le confinement et après les premiers épisodes passés, j’ai fini par apprécier et au fil des saisons, on s’attache carrément au groupe ! On est actuellement en train de finir la série et j’avoue qu’il était quand même temps car la dernière saison ne sert à mon sens, pas à grand chose. La série vaut cependant le coup pour les saisons 2-3 et 4 qui sont excellentes !

Musique

En ce moment j’attends la sortie du nouveau Biffy Clyro qui a été décalé en août. Je crois avoir commandé le vinyle en janvier du coup je commence à avoir hâte mais le soufflet est aussi un peu retombé pour le coup, j’espère qu’on va pouvoir entendre plus de morceaux prochainement avant la sortie !

Sinon je réécoute des classiques, de The Cure aux Smiths en passant par Alanis Morissette. Les concerts me manquent, j’ai vraiment hâte d’être en 2021 pour rattraper tous les concerts annulés… l’année va être chargée.

Podcast

En période de retouche photo je travaille souvent sous fond de podcast car je n’ai pas à me concentrer sur quelque chose à écrire. Mon coup de coeur actuel est Peak TV, un podcast édité par Slate et animé par Anaïs Bordages et Marie Telling qui parle de séries et qui les analyse en partie en fonction de l’actualité. J’ai pas mal d’épisodes à rattraper mais vu qu’ils durent en moyenne 20 minutes ça se fait rapidement. J’ai notamment adoré le tout dernier qui se focalisait sur l’épisode pilote de Buffy. Il me semble que les autres épisodes de l’été seront des hors-série sur une série en particulier et j’ai hâte de voir lesquelles seront abordées. Et concernant Buffy, ça m’a donné envie de me re-refaire toute la série alors que j’ai fini l’intégrale en début d’année. Si vous ne l’avez pas encore regardée, c’est à voir, ça doit être avec le recul, l’une des séries les plus féministes et intelligentes qu’il ait eu dans les années 90/2000 et je regrette de ne pas l’avoir rattrapée avant. Je n’en avais que de vague souvenir d’enfance et j’ai vu la série complètement différemment en la revoyant cette année. Malgré le côté kitsch assumé, je trouve que ça n’a pas trop pris de coup de vieux et c’est toujours aussi cool à regarder !

Mon gros coup de coeur récent va à ces tuteurs pour plantes en laiton. Je cherchais des tuteurs pour mes Monstera depuis un petit moment car ce sont des plantes qui s’alourdissent rapidement vu la vitesse à laquelle elles poussent ! Je ne voulais pas de tuteur en coco (bien que j’y viendrai sûrement pour ma plus grosse Monstera) mais en attendant ces tuteurs en laiton sont ce que j’ai trouvé de plus joli et sympa pour maintenir mes plantes droites.

Ils existent en vente séparément mais j’ai directement acheté le lot de 4 car j’en avais besoin de 3 ! Si vous n’en avez besoin que d’un je vous recommande celui en forme de zig zag en bas à gauche qui est super pratique pour retenir les branches qui partent dans tous les sens !

La semaine dernière j’ai reçu (en partenariat) la nouvelle culotte menstruelle Fempo et regardez comme elle est belle ♡

J’en avais déjà 2 de la marque que je porte à chacune de mes périodes de règles mais celle-ci, avec sa couleur rose et son lurex est clairement au dessus des autres ! Pour ne rien gâcher, la taille haute est super agréable à porter et rend les règles un peu moins inconfortables. Je n’utilise plus que des culottes de règles durant mes cycles et ça m’a clairement changé la vie, sans exagération aucune. Si vous voulez tester, ce code MARINE10 (non affilié) vous donne 10% sur votre première commande Fempo !

Et je vous laisse également relire mon article sur les protections menstruelles plus « naturelles » ici si le sujet vous intéresse, j’y ai comparé pas mal de solutions après test !

L’été dernier, j’ai perdu un de mes écouteurs sans fil Sudio, je l’ai retrouvé le lendemain, écrasé sur un parking, j’avais du le ranger dans une poche et l’ai fait tomber en sortant de la voiture… depuis, j’hésitais fortement à reprendre des écouteurs sans fil car je mets toujours les miens un peu partout mais j’ai désormais retenu la leçon et j’ai donc décidé d’acheter des AirPods Pro après avoir comparé à peu près tout ceux du marché. Je les ai achetés ici sur Rakuten en import italien à un prix réduit (205€ au lieu de 279€) et ils sont arrivés 2 jours plus tard sans aucun soucis ! Moi qui ai hésité un moment à cause du prix, à ce prix là, même si cela reste conséquent, ils retombaient au même prix que les Sony ou Sennheiser que j’avais en vue et ils étaient mieux notés alors je n’ai plus hésité !

Je les ai depuis un peu plus de 15 jours maintenant et j’en suis super contente, je les utilise souvent et je n’ai eu à les recharger qu’une seule fois pour le moment, ils tiennent très bien la charge.

J’ai en plus trouvé cette jolie petite case de la marque Elago pour les ranger. J’avais d’abord voulu commander sur le site d’Elago directement puis en voyant les frais de port à $35… j’ai cherché les mêmes ailleurs et j’ai vu qu’Elago avait un marketplace sur Amazon avec les frais de port gratuits… où j’ai retrouvé la case que je cherchais ! Je la trouve super jolie, fine et élégante, ça se mêle super bien dans un beau sac et ne fait pas trop « tech » ! Il existe beaucoup de housses sympa pour les AirPods mais pour les AirPods Pro je trouve ça très dur à trouver alors c’était la meilleure alternative !

Cette année j’ai renouvelé mon matériel informatique dont mon ordi qui datait de 2013 et justement, pour lâcher un peu mon ordi, j’ai acheté un iPad Air. Ça me permet de ne pas toujours avoir à prendre mon ordinateur pour retoucher mes photos, faire mes achats sur internet, etc et en week-end/vacances, je n’emmènerai que lui !

J’ai en revanche toujours du mal avec l’idée de mettre des accessoires de protection moches sur ces objets faits pour être beaux. On ne profite jamais vraiment du design des appareils du coup j’ai essayé de trouver des choses sympa. J’ai acheté la Smart Cover d’Apple en rose pour protéger l’écran et j’avais une pochette Sezane x Delfonics depuis un moment chez moi, je l’avais achetée sur Vinted pour une dizaine d’euros et on en trouve encore. J’ai du enlever le zip de la fermeture éclair de la pochette pour que l’iPad tienne dedans en revanche mais en attendant de trouver une jolie pochette dédiée, celle-ci convient très bien !

Durant le confinement, j’avais commandé le meuble télé Hogarn sur Drawer, celui-ci avait 3 mois de délais pour réception du coup on serait sortis du confinement pour la réception et en effet, on l’a reçu deux semaines après le déconfinement et il est parfait ! On avait déjà un meuble de la marque dont j’étais très contente et quand on a voulu changer de meuble télé, j’ai fouillé tout internet et c’est le seul coup de coeur que j’ai eu. J’avais aussi pensé à une enfilade rétro mais le budget reste encore important et je préfère du coup investir quand on aura notre « chez-nous » définitif !

Après un mois de pause, je me suis remise à jouer à Animal Crossing ! J’y avais passé beaucoup de temps pendant le confinement et dès que le travail a repris, j’ai perdu le temps pour y jouer ! La semaine dernière je m’y suis remise car ça me manquait et j’ai beaucoup aimé les petites nouveautés comme la plongée ! J’ouvre mon île de temps en temps donc n’hésitez pas à surveiller Instagram, réseau sur lequel j’indique quand je suis en ligne sur le jeu avec mon île ouverte 🙂

Sur ce, à très vite !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup ce genre d’article. Je vais écouter Peak TV pour voir ce que ça donne. Ce meuble est carrément canon :-).