* Cet article comprend un lien sponsorisé *
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la Californie et plus particulièrement Los Angeles a une place très cher dans nos coeurs. Parce qu’on s’y sent chez nous et aussi parce qu’on y a adopté Baguette et que la ville aura donc toujours une petite partie de son histoire ♡
Beaucoup de personnes lui préfèrent San Francisco, je dois avouer que ça n’a jamais été mon cas. Je trouve la ville de San Francisco très chère et moins variée en terme de choses à faire, ça n’en reste pas moins une ville superbe qu’on a adoré visiter.
Si vous avez un vol Paris Los Angeles, ne faites pas l’impasse sur Los Angeles en partant tout de suite de la ville ou en restant juste une nuit !
Le site Bourse des vols m’a proposé de vous faire un recap pour un séjour à Los Angeles et c’est ce que j’ai essayé de faire dans cet article. Perso on aime en général y passer une dizaine de jours sur nos 3 semaines de vacances car il y a un milliard de choses à faire mais ici, je vais vous faire un programme idéal si vous y restez 3 jours. Evidemment, chaque jour est interchangeable et c’est une liste totalement exhaustive, perso on chill pas mal quand on est à Los Angeles mais j’ai essayé de vous faire un périple sans perte de temps (Los Angeles est une ville immense qui pourrait vous faire passer des heures en voiture).
Pour en revenir au partenaire de cet article (toujours une grande chance de pouvoir poster des articles que je voulais faire depuis un moment avec l’aide d’un sponsor), Bourse des vols permet de booker votre vol au meilleur prix, le comparateur a le plus gros choix de compagnies et ça permet donc de vraiment comparer. On y trouve aussi bien les grandes compagnies aériennes que les compagnies régionales et low cost.
On prépare actuellement notre prochain séjour en Californie et j’ai donc testé le comparateur et j’ai été étonnée de voir que ça me proposait même pas mal de compagnies étrangères pour vraiment faire le point sur tous les prix dispo et pas seulement les compagnies françaises ou habituelles. Les prix sont encore un peu hauts pour le moment donc je reviendrai comparer régulièrement. Petit avantage supplémentaire, le comparateur est super transparent sur les prix et affichés et montre clairement ce à quoi la réservation donne droit (un bagage ou pas, sièges placés), c’est la problématique de la plupart des comparateurs je trouve donc gros plus ici ! Hâte de pouvoir booker notre vol et définitivement caler nos vacances, octobre va vite venir mais ça parait encore long avant de pouvoir remettre les pieds dans notre endroit préféré. En attendant, voici mon petit guide pour passer 3 jours sur place, n’hésitez pas à prendre des notes !
Une journée pour en prendre plein la vue et on va faire dans les clichés ! On commence avec la plage de Santa Monica à Venice Beach. Ne vous y aventurez pas trop tôt ou trop tard, ça craint un peu mais en journée, c’est assez safe. Vous pouvez partir depuis Santa Monica, ça vous permettra de voir le pier avec la fête foraine puis marchez ! Vous pouvez louer des vélos pour aller encore plus vite mais on arrive vite jusqu’à Venice Beach.
Depuis Venice Beach, le midi, vous pouvez ensuite traverser les jolies ruelles d’habitations avec les maisons typiques pour arriver jusqu’à Abbot Kinney boulevard, l’un de mes endroits favoris à Los Angeles ! La rue regorge de bonnes adresses et tout est ADORABLE. Petite préférence pour un lunch chez The butcher’s daughter le midi, une adresse végétarienne parfaite !
Début d’aprem, direction Beverly Hills, juste pour faire le plein de clichés ! Vous pouvez enchaîner avec Fairfax blvd pour un peu de shopping puis avec le mythique musée LACMA. Sur Fairfax, vous pouvez manger à Canter’s, un deli authentique et mythique abordable !
Le soir, direction Hollywood pour aller voir la vue et le coucher de soleil au Griffith Observatory, l’une des plus belles vues de la ville. Attention, il y a un peu de monde, n’hésitez pas à arriver un peu avant le coucher de soleil si vous voulez vous garer proche de l’observatoire ou encore mieux, si vous avez le temps, garez-vous du côté du Greek Theatre ou de Fern Dell et marchez, vous y serez en une heure environ ! Attention, pour redescendre, il fera sûrement nuit donc pensez aux VTC qui pourront vous ramener facilement à votre voiture !
On commence la journée avec une randonnée jusqu’au Hollywood Sign. Il vaut mieux le faire le matin dès que le soleil se lève pour éviter la chaleur en journée. Nous l’avions fait en octobre et nous avions eu très chaud, même en milieu de matinée donc ne trainez pas. Ça vaut vraiment le coup, la vue est superbe et ça fait quelque chose de se retrouver au plus près du sign mythique ! L’un des highlights de notre dernier séjour même si l’itinéraire de randonnée que nous avions choisi était très difficile.
Fin de matinée, direction Downtown LA ! Attention aux blocs que vous traversez, c’est le coin de Los Angeles qui craint le plus, évitez le quartier de “Skid Row” qui s’étend sur quelques rues dans Downtown, restez sur le financial district qui est plus sûr. Le quartier n’en est pas moins superbe avec ses facades anciennes et ses cinémas aux façades typiques.
L’après-midi, vous pouvez vous balader dans le quartier de Silverlake et faire un peu de pédalo sur le mythique petit lac d’Echo Park. Si vous avez l’occasion, vous pouvez aussi aller visiter le musée The Broad, de loin l’un des meilleurs musées d’art contemporain que j’ai pu faire !
Le soir, sortez ! Match de baseball, basket, concert, football américain… vous aurez le choix à Los Angeles. On a adoré le match de baseball vu au Dodgers Stadium, une vraie expérience qu’on a hâte de revivre !
Jour 3, la journée du chill. Pour une journée en dehors de la ville et en bord de mer sans pousser trop loin, je vous recommande soit Malibu, soit Huntington Beach. Malibu se fait plutôt en voiture alors que vous pouvez vous garer à Huntington et profiter d’une journée à la cool sur place.
Huntington Beach est une vraie station balnéaire et c’est super ressourçant, attention l’été en revanche, ça peut être un peu bondé mais à partir de septembre jusqu’à mai c’est relativement calme et vous y croiserez peu de touristes je trouve.
Si vous pouvez pousser jusqu’à Newport Beach en étant à Huntington, c’est vraiment très mignon et vous pourrez y faire une sortie en bateau pour voir des dauphins voire des baleines suivant la saison !
Si vous préférez tester Malibu, visitez la plage El Matador qui est sublime, mangez au Malibu Farmhouse puis posez vous sur une plage et ne faites : rien.
Au cas où vous auriez une journée en rab, n’hésitez pas à prévoir une journée dans un parc d’attraction. Même si je suis une grande fan de Disney, je dois dire que les studios Universal sont assez exceptionnels et on ne les retrouve pas en Europe donc c’est une expérience assez inédite comparé à Disneyland, même si on a adoré visiter le tout premier parc Disneyland qui a un charme fou.
Et si vous avez moins de temps à dédier à des studios mais que vous souhaitez quand même en faire un, les studios Warner sont vraiment très cool et il vous suffira de 3h pour tout faire !
3 jours me paraissent si courts pour profiter de cette ville géniale mais n’hésitez pas à noter un maximum d’adresses, à vous faire un itinéraire et à voir un maximum de choses ! Los Angeles est une ville vivante, vaste et super diverse où vous ne vous ennuierez pas.
Et pour toutes les questions pratiques, je vous renvoie vers mon article guide de Los Angeles qui reprend toutes les infos à savoir et mes bonnes adresses !
Excellent blog ! Merci pour ces conseils de voyage à L.A !!!