Summer festival report #2014 Les Vieilles Charrues

Ce week end, je suis allée au festival des Vieilles Charrues en tant qu’ambassadrice Aigle, voilà mon petit reporting d’un week end crevant mais excitant !

J’étais en effet invitée à représenter la marque là bas à l’aide des mes jolies bottes Malouine (et elles sont soldées à 27€ sur le site) et de la parka Rainstar, idéale pour les grosses tempêtes et donc, pour les festivals 🙂 Les bottes sont légères et se supportent amplement toute une journée et la parka quant à elle est à la fois longue (parfait pour s’assoir partout) et légère (elle se supporte l’été donc). Je dormais au camping donc autant dire qu’être au sec toute la journée aidait à mieux supporter les nuits…

 photo IMG_5038.jpg

Le thème du festival ? Fantastique. Les fées, chevaliers et dragons régnaient donc sur le festival ! J’aurais du me déguiser en Daenerys.

 photo IMG_5306.jpg

Je ne suis pas allée au festival les 4 jours, je suis arrivée que le vendredi et le premier concert que j’ai pu voir était celui d’Elton John, c’était cool de voir cette légende de la musique pour ce qui a été annoncé comme son dernier concert !

 photo IMG_5664.jpg

On a cependant du partir avant que son concert ne soit fini pour voir les Casseurs Flowters, le groupe d’Orelsan et Gringe ! J’écoute pas forcément beaucoup leur musique mais j’ai bien aimé ce qu’ils avaient fait ensemble et les voir en live était hyper cool, surtout avec DJ Pone aux platines !

 photo IMG_5088.jpg

Après les Casseurs Flowters, direction la deuxième grande scène pour attendre…

 photo IMG_5665.jpg

… Franz Ferdinand o/ Je m’étais éclatée à leur concert au Zénith de Nantes et j’ai tout autant aimé leur live aux vieilles charrues ! Les tubes se sont enchaînés et j’ai même pu chopper la setlist grâce à un vigile ultra cool !

 photo IMG_5135.jpg

Le lendemain matin, sortie de ma panoplie complète pour affronter la pluie annoncée ! J’ai aussi sorti mon t-shirt du T in the Park ♡

 photo IMG_5314.jpg

Premier concert du samedi, Breton ! Un groupe que je ne connaissais pas encore mais je vais me presser de les écouter un peu plus car ça envoyait en live !

 photo IMG_5168.jpg

Pendant Breton, la pluie s’est levée mais j’étais bien protégée 🙂

 photo IMG_5174.jpg

Après Breton, on a enchaîné avec Détroit… Je ne suis pas une fan de Noir désir (même pas du tout en fait) mais je suis allée voir le nouveau groupe de Bertrant Cantat par curiosité et je ne regrette pas. Certains titres de Détroit passent très bien (ceux en anglais) et entendre du Noir désir en live était ultra cool !

 photo IMG_5666.jpg

Entre temps, je me suis séparée des copains avec qui j’étais pour aller me glisser dans la fosse pour attendre les Arctic Monkeys qui passaient le soir. Je ne regrette pas d’avoir attendu pour être devant, leur concert aura été ma grosse claque du week end, leur musique est ultra puissante en live, la voix d’Alex Turner aussi et il dégage un charisme dingue !

 photo IMG_5255.jpg

Après Artic Monkeys, je me suis dégagée de la fosse pour aller rejoindre la petite bande avec qui j’étais ce week end afin qu’on profite du concert de Shaka Ponk tous ensemble !

Je suis totalement incapable d’écouter la musique de Shaka Ponk mais j’aime bien les voir en live en festival car ils se donnent toujours à fond et bizarrement, leur musique a un son beaucoup plus « métallique » en live que sur les albums où tout paraît très pop.

 photo IMG_5260.jpg

Après un concert qui a duré jusqu’à 3h, direction le camping pour se reposer avant d’attaquer la dernière journée (avec des petits yeux fatigués) !

 photo IMG_5295.png

Premier concert de la journée, Girls in Hawaï, un groupe rock belge aux sonorités un peu 60’s et électro, j’aimais déjà leur musique mais leur live m’a convaincu d’aller en écouter encore un peu plus !

 photo IMG_5310.jpg

Dimanche par ailleurs, j’ai retrouvé Victoria, la gagnante du concours organisé par Aigle qui permettait à une personne de m’accompagner au festival le dimanche avec une paire de bottes Aigle aux pieds 🙂 Si tu me lis, c’était bien cool de te rencontrer !

 photo IMG_5308.jpg

Après avoir un peu traîné et s’être reposées pendant le live de Christophe sur fond des Mots bleus et d’Aline, on a filé vers la grande scène pour attendre les concerts du soir. Au programme pendant l’attente, Julien Doré !

 photo IMG_5667.jpg

Avant le concert qui clôturerait le festival, Lily Allen a occupé la grande scène et son live était assez sympa à voir, elle a pas mal d’énergie, intéragit beaucoup et son short pastèque était parfait ♡

 photo IMG_5352.jpg

On avait pas attendu autant de temps pour Lily Allen mais pour 30 seconds to mars qui clotûrait le festival le dimanche soir !

 photo IMG_5645.jpg

C’est maintenant la 3ème fois que je vois le groupe en live et c’est toujours assez cool ! Déjà parce qu’on voit Jared Leto et qu’il est ultra généreux sur scène et j’aime aussi pas mal leur musique… je suis juste moins fan du culte de Jared qui a lieu à chaque concert mais bon, ça fait partie du truc !

 photo IMG_5641.jpg

En tous cas, Jared a vraiment bien occupé la scène, nous faisant le plaisir de passer pas mal de temps sur l’avancé de scène devant laquelle on avait réussi à se placer, on était donc assez près pour voir ses magnifiques cheveux (sérieux, ses cheveux sont ultra beaux) mais ça ne m’empêchait pas de vouloir lui couper car il est tellement plus canon sans cette chevelure et sa grosse barbe ♡

 photo IMG_5640.jpg

Enfin voilà… le festival s’est clotûré sur Up in the air et pas mal de cotillons que j’ai retrouvé partout dans mes affaires pendants 3 jours ^^

 photo IMG_5034.jpg

J’ai beaucoup aimé découvrir les vieilles charrues ! Je commence à être une habituée des festivals mais c’était ma première là bas et j’ai beaucoup aimé ! La programmation était très éclectique, le lieux sympa, le beau temps presque au rendez-vous et le combo Franz Ferdinand / Arctic Monkeys / 30 seconds to mars était parfait pour moi alors merci à Aigle de m’avoir permis de m’y rendre ! Mes bottes et ma parka vont me servir encore un bon paquet de fois !

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *