PeauCible, pour contrôler son exposition aux UV

L’été… les vacances… on fait le plein de soleil avant que l’automne ne revienne. Seulement trop peu de personnes encore pensent à se protéger face aux dangers du soleil et les cancers de la peau qu’il peut entraîner. Pour toucher et faire de la prévention sur un plus large public possible, le laboratoire Roche a mis en place une application pour prévenir ce problème auquel tout le monde ne  pense pas lorsqu’il est allongé sur la plage : PeauCible.

Article sponsorisé

De mon côté, avec ma peau pâle réactive au soleil, j’ai toujours pensé à me protéger. J’utilise une crème à SPF 50 et ne m’expose jamais très longtemps au soleil. Certes, j’ai la peau pâle et ne suis jamais vraiment bronzée mais ça me va comme ça, cela fait longtemps que j’ai arrêté de répondre aux réflexions du genre « ohlala tu es toute blanche », ma peau est sensible, j’ai de nombreux grains de beauté et je ne préfère pas empirer la situation en m’exposant trop au soleil (et no way pour l’auto-bronzant) !

Mais voilà, tout le monde n’est pas comme moi, certains aiment les jolis teints hâlés et rester une bonne partie des vacances allongés sur la plage. L’exposition aux UV est le principal facteur dans le développement des cancers de la peau et on peut réellement faire des efforts très simples sur ce point. Du coup, pour tenter de sensibiliser aux dangers du soleil et aider à la lutter contre le cancer de la peau, le laboratoire Roche a développé l’application PeauCible.

En partenariat avec Météo France, l’application vise à informer de l’intensité du rayonnement UV de l’endroit où l’on se trouve grâce à la géolocalisation et nous donne des conseils pour se protéger face au soleil. Vous pouvez également rentrer le nom d’une autre ville afin d’accéder à ses données d’exposition.

En plus de ces données, PeauCible a mis en place un Timer UV qui permet de vous avertir lorsqu’il faut remettre de la crème solaire (toutes les 2 heures) et a également développé un agenda pour gérer les éventuels rendez-vous médicaux et la prise d’un traitement à heure fixe.

peaucible

Depuis 1896, Roche développe des solutions pour diagnostiquer et traiter les maladies, ce qui a mené le laboratoire à devenir un acteur de premier plan en cancérologie. Avec une augmentation de + 590,7% des cancers de la peau depuis les années 80, Roche a décidé d’en faire sa priorité avec notamment aujourd’hui l’application PeauCible.

Vous pouvez les suivre sur Twitter pour en savoir plus sur leurs actions et télécharger l’application sur l’App Store et sur Android !

Télécharger PeauCible sur Apple

Télécharger PeauCible sur Android

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *