One hell of a ride!

À l’heure où l’affiche du Hellfest 2018 se complète, je me suis dit que revenir sur l’édition de 2017 serait une bonne idée !

Avant de commencer, un aperçu de ce qui nous attend en 2018 ! Hâte de voir ça, j’avais très envie de revoir Deftones et Limp Bizkit ! Stone Sour, Joan Jett et Bad Religion me font bien envie aussi… on a encore le temps de faire notre planning alors on va faire un petit retour en arrière jusqu’au 16,17 et 18 juin 2017 !

Vendredi

Vendredi, il fait déjà bien chaud et sec, on sent que le week-end va être rude mais on a hâte ! On va pouvoir s’abriter du soleil dans la forêt du muscadet en écoutant de la bonne musique ! Bonne surprise, Nunien a une accréditation photo et il va pouvoir aller dans le pit des photographes, ni une ni deux il embarque mon appareil photo en plus du sien, ce qui explique les photos de près des artistes, une belle opportunité qui nous a permis d’avoir de super photos de près alors merci Roger et merci Nunien d’avoir pris le double de photos 🙂

Ce jour-là dans mon planning donc, Deep Purple, Rob Zombie et Rancid ! En dehors de ça on s’était dit qu’on voguerait de scène en scène quand on aurait du temps libre.

Sans surprise, j’ai passé un super moment devant Rob Zombie, la scénographie est simple mais efficace et les références à ses films beaucoup trop cool !

Deep Purple quant à eux ont envoyé tout ce qu’ils pouvaient et ça marche toujours. Je ne suis pas une grande connaisseuse du groupe, je connais les classiques comme beaucoup de monde mais ça permet de passer un bon moment devant leur show.

Fin de journée, Rancid sur la Warzone, ma scène préférée du Hellfest ! Ces monuments du punk cartonnent toujours, je dois avouer que j’y suis un peu allée par curiosité et par intérêt pour leur style de musique mais je ne supporte pas la voix du chanteur ^^ J’ai quand même passé un très bon moment, leur énergie est communicative, comme le groupe que j’attendais le plus le lendemain…

Samedi

Samedi, journée que j’attendais donc avec impatience pour Frank Carter and the Rattlesnakes. J’avais découvert le groupe en première partie de Biffy Clyro sur leur tournée de janvier et ce groupe que je ne connaissais pas du tout avait réussi à me transporter en 5 minutes chrono. J’avais donc hâte et je n’ai pas été déçue, c’était selon moi le meilleur concert du week-end et je crois ne pas avoir été la seule à penser ça ! Si ça vous intéresse d’ailleurs, sachez qu’ils passent à Nantes au Stéréolux le 14 mars prochain !

En dehors de Frank Carter, j’avais hâte de revoir Aerosmith et Suicidal Tendencies ! Nous avions vu les derniers à peine quelques jours plus à un autre festival et on avait adoré leur énergie ! Aerosmith, nous les avions déjà vus au Hellfest il y a… 3 ans je crois, j’avais beaucoup aimé, les classiques marchent toujours autant… mais j’ai trouvé le groupe beaucoup moins énergique et très plan plan cette fois, on s’est un peu ennuyé et on est allés voir d’autres groupes avant de repartir chez nous pour bien profiter du lendemain !

Dimanche

Dimanche, dernier jour, toujours aussi chaud et beau ! Au programme de la journée, Everytime I die, A day to remember, Of mice and men, Prophets of Rage et Linkin Park.

Si nous n’avons au final pas réussi à forcément tout voir, on a passé une bonne journée avec des concerts tout le long. Prophets of rage étaient géniaux, ça faisait tellement plaisir d’entendre autant de tubes en un seul concert, c’était fou et la fosse était bien dedans également.

Pour ce qui est de Linkin Park, je regrette de ne pas avoir mieux profité certes mais le concert n’était vraiment pas terrible, aucune ambiance sur scène, dernier album en masse alors qu’on attendait un petit best of pour bien clôturer le festival… enfin bref, rien de terrible mais c’était quand même sympa d’entendre tous ces morceaux en live, RIP Chester !

Pour finir un peu mieux le festival donc (en dansant un peu), direction l’espace VIP pour un mix de Mike Rock afin de bien terminer le week-end, c’était une parfaite façon de partir du Hellfest, on a déjà hâte d’y remettre les pieds ♡

Deep Purple

Rancid

Rob Zombie

Mike Rock

Prophets of rage

Of mice and men

Skindread

Frank Carter and the rattlesnakes

Linkin Park

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “One hell of a ride!

  1. WOW, tes photos de concerts sont à couper le souffle ! Je n’ai jamais fait encore de HELLFEST, j’aurais adoré y voir Marylin Manson, Alice in Chains et CARPENTER BRUT ! Merci pour ce reportage-retour !

    • Merci ! L’affiche que tu vois là c’est pour 2018 donc tu peux toujours tenter 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *