Mes parfums Jo Malone préférés

Cela fait quelques années que je vous parle des parfums Jo Malone et de mon amour pour les parfums en général. J’en porte tous les jours et j’en change régulièrement. Je n’arrive pas à me cantonner à un seul, j’aime en changer selon les jours et les parfums Jo Malone permettent cette liberté. Mixer, changer, tout en gardant une note de fond commune. Du coup je les collectionne depuis quelques années, je n’achète pratiquement plus de vêtements mais j’avoue que j’aime acheter ou me faire offrir (Noël, anniversaire) un ou deux parfums par an, parce que j’aime poser un parfum sur un moment.

Le parfum des vacances, le parfum de notre mariage, le parfum de l’automne, le parfum du printemps… bref, vous avez compris. La marque anglaise confectionne des parfums originaux, uniques et je trouve que même s’ils sont désormais vendus un peu partout, je n’en entends encore que très peu parler et je les sens peu, voire jamais autour de moi !

J’ai mis du temps à trouver MON parfum, celui que je préfère mettre plus que les autres et je dirais que c’est définitivement le Lime Basil & Mandarin, un parfum à la fois fleuri et fruité, délicat, poudré, puissant mais pas entêtant. C’est mon parfum préféré au milieu des autres qui viennent le remplacer selon les jours.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu deux petits nouveaux de la part de Notino, un que je connaissais déjà pour l’avoir eu en échantillon il y a des années, le Basil & Neroli de Jo Malone et un parfum Byredo qui, s’il n’est pas dans le thème de l’article du jour, fera l’objet d’un petit paragraphe plus bas !

Au total, j’ai eu une bonne dizaine de parfums de la marque, j’en ai fini une partie, racheté certains, aujourd’hui, je me pousse à finir ceux que je mets le moins souvent pour ne garder que mes préférés que voici :

  • Lime Basil & Mandarin Le parfum signature de la marque et mon préféré. C’est un mélange fruité et fleuri acidulé. Je n’avais jamais senti un tel parfum, il est assez unique et c’est, je trouve, le meilleur parfum pour découvrir Jo Malone.
  • English Oak & Hazelnut Mon chouchou automnal. Là encore, j’aurais du mal à le décrire car il est à mille lieux de de ce que l’on peut sentir chez les autres marques. Il est à la fois frais, fleuri et chaud, boisé. C’est un parfum étonnant, envoutant, j’aime tellement le porter mais je fais une pause lors des beaux jours car il serait trop lourd à porter !
  • Star Magnolia Mon parfum frais et floral préféré de la marque avec pour ne rien gâcher, un flacon différent à tomber. Le magnolia se mêle à la fleur d’oranger, au citron et au gingembre pour la note épicée. C’est une édition limitée mais il a été réédité cette année ! Je l’avais acheté en petit format à la base et l’ai racheté sur Vinted une fois que j’ai eu fini le mien. Je l’aime tellement, j’espère qu’il finira à terme dans la collection permanente !
  • Peony & Blush Suede Ce parfum était mon premier coup de coeur chez la marque ! Il est très frais, poudré, légèrement musqué. Ses notes ? La pomme, le daim et les pivoines, ça résume très bien ce parfum qui sent exactement ce qu’il contient, un mélange harmonieux de tout cela ! Si je me suis légèrement lassée de le porter seul, il est en revanche parfait pour rafraîchir un parfum et encore mieux mixé à un autre parfum fleuri pour totalement le redécouvrir ! C’est ce que j’aime chez la marque, pratiquement toutes les fragrances se mixent entre elles pour en créer de nouvelles.
  • Wood Sage & Sea Salt L’odeur de la mer, des vacances, des cheveux wavy, je l’aime tellement ! Il est frais et à la fois profond, vert, minéral, il est très naturel mais à la fois très présent et original, un must have chez la marque.
  • Earl Grey & Cucumber Un mélange étonnant de bergamote, de thé Earl Grey infusé à la perfection qui contraste totalement avec le concombre qui rend le parfum frais et léger ! C’est un parfait mélange musqué, léger pour ceux qui n’aiment pas les odeurs trop présentes, c’est mon dernier arrivé et je l’ai déjà adopté pour la saison !

La liste serait sans fin mais il fallait bien une liste des préférés. Le parfum White Jasmine & Mint fait également partie de mes chouchous car c’était, entre autre, le parfum de mon mariage mais il est a été discontinué alors je préfère ne pas créer de faux espoirs même si c’était un parfum exceptionnel !

Sur une autre note et une autre marque, je voulais vous parler aussi des parfums Byredo ! Je ne porte que des parfums de niche depuis que j’ai découvert Jo Malone et je suis devenue fan des marques qui misent sur des parfums jamais sentis auparavant sans pour autant y passer un demi-smic ! Byredo est sur la même idée, les prix sont moins raisonnables mais les fragrances plus intéressantes, profondes même si pas forcément plus originales, je ne sais pas si c’est clair haha. À l’inverse de Jo Malone, je n’aime pas tous les parfums de la marque, je les trouve très fort pour moi, trop présents mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour le Mojave Ghost quand je l’ai découvert en Californie et pour le coup, maintenant cette odeur me rappelle les vacances (j’aime le fait que le nom du parfum les rappellent aussi) alors j’étais folle quand j’ai vu que Notino les vendait ! Je vais chérir ce parfum et j’ai déjà hâte de l’emmener en vacances pour qu’il me rappelle encore plus de souvenirs !

Et vous, un parfum, une note, une marque que vous aimez plus que les autres ? Qui vous rappellent des souvenirs ?

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *