,

Mes parfums de saison

Vous commencez à connaître mon amour pour les parfums… j’ai essayé pendant des lustres de me restreindre à un parfum unique et puis j’ai abdiqué au détour d’un passage chez Jo Malone. Aujourd’hui, des petits nouveaux sont arrivés dans ma collection pour la belle saison alors c’est l’occasion de vous les présenter !

Serge Lutens – Féminité du bois

Si ce parfum n’est pas vraiment un parfum d’été (il sent bon l’automne, le bois mouillé, les épices), je l’ai reçu récemment du site Tendance parfums après avoir lorgné dessus pendant des mois. J’en avais senti un semblable chez Jo Malone et j’avais beaucoup de mal à l’oublier alors quand je me suis rendue compte que celui-ci avait les mêmes notes mais qu’il était plus abordable (en terme d’accessibilité), je l’ai ajouté dans ma wishlist et aujourd’hui, le voilà <3 D’habitude je porte des parfums floraux, peu intenses mais celui-ci était un gros coup de coeur et je le porte principalement en soirée pour le moment.

Jo Malone – Star Magnolia

Lors de mon dernier passage à Paris, je suis allée essayer des chaussures chez Chloé pour mon mariage et un heureux hasard a fait que je suis tombée sur une boutique Jo Malone dans la même rue… pas de chance pour moi, ma marque de parfums favorite avait sorti une nouvelle fragrance pour la belle saison et je suis repartie avec après l’avoie essayée/adoptée ! Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, mon truc, c’est les parfums fleuris et ici, on a juste le parfum parfait ! Un mélange de notes florales et de notes de fond boisées rendent ce parfum vraiment envoutant et à la fois léger et profond. Le genre de parfums que l’on peut porter sans problème toute l’année mais que je préfère tout de même pour cette saison ! Petit bonus, le parfum s’agrémente d’une petite fleur en cuir à mettre sur le bouchon, un petit détail qui le rend encore plus attirant !

Aerin – Lilac Path

Aaaaaah le lilac path d’Aerin… Sûrement le parfum le plus printanier que je possède, il est délicatement frais et léger mais si intense à la fois ! Il me fait parfois penser aux parfums pour enfants tellement ses notes florales ressortent. Les parfums Aerin ne sont pour le moment disponibles qu’au Printemps à Paris mais si vous y passez, je vous invite à aller les sentir, les flacons sont superbes et les odeurs à tomber !

Marc Jacobs – Daisy

Si j’ai opté pour des parfums moins « mainstream » depuis 2 ou 3 ans, il y en a un qui ne me quitte pas cependant : Le Daisy de Marc Jacobs ! Je le porte depuis environ 6 ans et c’est l’odeur que je garde toujours dans un coin ! Il est facile à porter et je dois dire que je ne m’en suis jamais lassé car il a quelques variations que j’aime porter également : L’eau so fresh, le Daisy dream etc, un bon parfum floral intemporel que je porterai encore quelques temps… même si la compétition est rude dans mon choix de parfums le matin (ma collection Jo Malone grandit à vue d’oeil) !

Et vous, quels sont vos parfums pour cette belle saison ? Votre intemporel ? À très vite !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

10 comments on “Mes parfums de saison

  1. 31 mai 2017 at 21:00

    Bonjour Marine, je suis toujours curieuse de nouvelles senteurs mais où sentir tous ces parfums ? A sephora je ne crois pas…
    Merci!

    • 31 mai 2017 at 21:27

      Hello Coralie, le Marc Jacobs et le Serge Lutens sont dispo chez SEPHORA, pour Aerin je l’ai indiqué et pour Jo Malone également, il y a des boutiques en France et à l’étranger 🙂

  2. 31 mai 2017 at 21:38

    Jo Malone, j’ai bossé à côté d’une de leurs boutiques, j’aime vraiment les fragrances qu’on y trouve, beaucoup sont trop fortes mais il y a du choix.

  3. 3 juin 2017 at 06:14

    J’ai un petit faible pour le parfum daisy de marc Jacobs

  4. 4 juin 2017 at 23:05

    très sympa cet article sur les parfum
    cela change
    gros gros bisous

  5. 18 juin 2017 at 11:03

    De très belles références sur ce site… C’est vraiment top.. Léger mais présent : -)

  6. 9 juillet 2017 at 22:46

    J’ai acheté à l’aveugle le Jo Malone ( star magnolia ) en me basant sur les notes olfactives.
    En effet il est fleuri et chypré. Il me fait penser à un parfum mainstream assez connu mais je n’arrive pas à mettre un nom dessus . Au premier abord j’aurais dit Coco Mademoiselle mais l’évolution est un peu différente … Très joli en tout cas

    • 9 juillet 2017 at 22:47

      Oh chapeau je n’arrive jamais à acheter à l’aveugle ! Je ne dirai pas Coco mademoiselle, c’est le parfum de quelqu’un dans ma famille et ça m’aurait choqué haha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *