Mes 10 albums de l’année 2017

Encore un petit article et on en finit avec 2017 ! Aujourd’hui, je me penche sur les albums qui ont rendu l’année dernière meilleure et pour le coup, l’année a été très riche !

Top 10 albums 2017

1. Blink-182 – California Deluxe

Techniquement, l’album California des Blink-182 date de 2016 mais le groupe a sorti la suite de l’album en 2017 et quelle suite ! Le premier album avait bercé nos vacances en Californie et celui-ci nous les a rappelées… Si j’ai les boules que Tom Delonge ait quitté les Blink, je suis ravie qu’ils aient réussi à faire quelque chose sans lui et je trouve ça plus que réussi, c’était mon album de l’année sans hésiter !

2. Deaf Havana – All these countless nights

L’album All these countless nights date lui aussi de 2016 mais une nouvelle version est sortie en 2017 et c’est à ce moment là que j’ai découvert Deaf Havana et cet album, je crois que c’est d’ailleurs celui que j’ai le plus écouté cette année et je suis contente d’avoir pu découvrir le groupe en live en novembre dernier. J’avais déjà entendu quelques morceaux de leurs anciens albums auparavant mais c’est celui-ci qui m’a donné envie d’écouter le groupe originaire de Brighton. Ce dernier est étonnamment super différent de ce qu’ils faisaient avant et ce n’est pas vraiment pour me déplaire, cet album dégage vraiment quelque chose et je l’ai écouté en boucle en 2017 !

3. Queens of the stone age – Villains

Le groupe qui selon moi n’a jamais fait un seul mauvais album. Like Clockwork était mon préféré jusqu’à présent et si celui-ci ne s’élève pas au niveau des précédents, il est quand même vraiment cool, sexy et donne envie de rouler dans le désert américain pendant des heures, suivant ces critères, je pense que ça en fait donc un bon QOTSA.

4. The Killers – Wonderful Wonderful

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vraiment écouté The Killers mais à la sortie de cet album, j’ai eu un petit crush pour la chanson Run for cover et depuis j’écoute cet album au moins une fois par jour et me suis également replongée dans les anciens albums que j’aime toujours autant ! Leur concert à Glasgow en novembre a achevé de me convaincre que je devais les écouter beaucoup plus souvent et ça sera chose faite cette année, je crois que je vais même passer du côté de Glasgow pour le festival TRSMT où ils jouent cet été aux côté de Franz Ferdinand et CHVRCHES !

5. The Lafontaines – Common problem

Vous commencez à savoir que je suis pas mal accro à la scène musicale écossaise et The Lafontaines c’est un peu ce qui se fait de mieux en ce moment par là bas. Un mélange de rock et de rap justement dosé qui donne un ensemble super cool, un peu fou et qui donne la pêche. Leur concert en novembre a fini de me convaincre que ce groupe était génial et si vous ne connaissez pas, je vous invite fortement à y tendre une oreille ou deux !

6. Arcane Roots – Melancholia hymns

Je vous avais déjà parlé d’Arcane Roots par ici et leur dernier album fait que je reviens vous en toucher deux mots ! Si ce n’est pas mon album de l’année, c’est un album que j’ai hâte d’écouter en live, la meilleure façon d’écouter la musique de ce groupe selon moi. C’est un rock énergique couplé à une voix qui change et le résultat est vraiment cool. Ils seront de passage au Download Festival de Paris cet été alors si d’ici là vous arrivez à écouter ce que fais le groupe, n’hésitez pas !

7. Frank Carter & The Rattlesnakes – Modern Ruin

Ma révélation de l’année 2017 ! Si je n’écoute pas leurs albums en boucle toute la journée, le groupe prend toute son ampleur en live, vraiment. Je crois que j’avais rarement été autant bluffée par une groupe en live, c’était d’ailleurs pour moi le meilleur concert du Hellfest 2017. Ils ont la pêche, le sourire et arrivent à faire participer le public même quand personne ne connait les paroles, un petit exploit que peu de groupes arrivent à reproduire. Et pour ne rien gâcher, le dernier album est top et le groupe se produira en France dans plusieurs villes en mars, dont à Nantes et Paris !

8. Paramore – After laughter

Paramore… j’avais lâché depuis le lycée et Misery business mais j’ai tenté d’écouter ce dernier album qui se voulait différent et si j’ai eu du mal en premiers lieux à cause justement de cette différence, je dois avouer qu’au final, l’album est vraiment sympa et que même s’il est déprimant au possible, le rythme et le style de l’album, eux, mettent assez de bonne humeur ! Et puis mention spéciale car il m’accompagne parfaitement durant le sport !

9. Foo Fighters – Concrete and gold

Pas mon album de l’année, pas mon album de Foo Fighters préféré mais un bon album tout de même et une bonne excuse pour voir et revoir le groupe en live alors rien que pour ça, le groupe devait être dans mon top de l’année !

10. Nothing but thieves – Broken Machine

Cette voix ♡ Si j’ai moins accroché à cet album qu’à leur premier, je reste néanmoins toujours envoutée par la voix de Conor Mason et l’album est une petite beauté, très bien produit et avec un style qui reste dans la veine de ce qu’ils savent faire, avec de bons titres et un univers différent. Ce n’est pas mon coup de coeur de l’année mais cet album mérite largement le détour !

Il y aurait encore quelques petits albums à ajouter à ce top mais je vais essayer de m’en tenir à un top 10 alors on s’arrête ici sous peine de déborder… et vous alors, quels étaient vos albums phares de 2017 ?

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Mes 10 albums de l’année 2017

  1. très sympa ce genre d’article
    cela change
    gros bisous

  2. Merci pour cette super sélection, je la garde sous le coude. J’ai pas encore écouter le dernier album de Queens of the stone age.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *