,

Ma décoloration à l’école Silvya Terrade de Nantes

Tous les deux mois je passe chez le coiffeur pour mon petit rituel décoloration. Au fil des années à Nantes, j’en suis venue à tester plusieurs endroits et on peut dire que les décolorations, par leur extrême besoin de technique, sont un bon test pour savoir chez quel coiffeur il faut aller ou pas ! Je vous avais déjà fait une petite liste des meilleurs coiffeurs de Nantes (selon moi) et cette fois-ci, on va reparler plus en détails de l’école Silvya Terrade où je me suis rendue pour la deuxième fois !

Article en collaboration avec l’école

La première fois qu’on m’a parlé de me faire couper les cheveux dans une école de coiffure, je dois avouer que comme beaucoup de monde, j’ai flippé. Mes cheveux prennent assez cher tous les deux mois et j’essaye d’en prendre le plus soin possible, cela passe par avoir un bon coiffeur et je ne sais pas pourquoi mais les écoles de coiffure ont souvent mauvaise réputation alors qu’en fait, c’est certainement le meilleur endroit où on pourrait aller pour se faire coiffer ! Les élèves sont toujours en formation mais ils bénéficient des meilleures techniques actuelles et sont souvent plus au courant de ce qui se fait que n’importe quel coiffeur qui ne serait plus en formation. Ils ont en plus des professeurs qui les conseillent et suivent en permanence pendant qu’ils s’occupent de nous.

De mon côté, pour la décoloration, j’y vais le jour où les BP 2ème année coiffent car ce sont les plus expérimentés et tous travaillent déjà dans un salon à côté. Mon coiffeur par exemple fait sa formation chez London’s Cut à Nantes et a du coup, une grande habitude des folies capillaires, c’est donc sans aucune inquiétude que je lui ai confié mes cheveux et je ne regrette pas, le résultat est aussi pro qu’en salon et si la prestation m’a été offerte, le coût aurait été largement réduit par rapport à une prestation en salon ! Seule contrainte, être disponibles aux horaires d’ouverture de l’école !

L’école Silvya Terrade de Nantes

Elle fait partie du groupe Silvya Terrade qui possède près de 24 écoles en France (et qui a Miss France comme marraine), n’hésitez pas à vous renseigner dans votre ville, toutes les écoles n’ont pas un salon de coiffure mais la plupart si. Les écoles proposent également des prestations esthétiques (ongles, maquillage, épilations, soins, massages, etc).

L’école est située 1 Place de la Galarne, à Nantes, juste à côté de Beaulieu.

Pour prendre rendez-vous, il faut téléphoner au 02.40.20.38.34 et pour voir les prestations disponibles, vous pouvez télécharger ce fichier :  Tarifs prestations école Silvya Terrade Nantes (142 téléchargements)

Le résultat de la décoloration ? J’ai pu faire ma colo rose pastel juste derrière et le rendu était nickel ! N’hésitez pas si vous avez des questions !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

5 comments on “Ma décoloration à l’école Silvya Terrade de Nantes

  1. Moi qui va peut être emménager sur Nantes l’année prochaine, je garde l’adresse dans un coin de ma tête !

  2. Bonjour, j’adore ta couleur de chvx sur la premiere photo de l’article. Moi aussi j’ai les chvx brun et j’ai essayé le coiffeur VOG pr devenir blonde mais le résultat est loin de ce que je voulais. On m’a fait balayage et ont refusé la décoloration entiere des chvx. Du coup pr le prix de 87 euros j’etais vraiment déçue pcq y avait une grosse partie de mes racines restaient brunes. La meme chose pr coiffeur Avenue 73 ils refusent la décolo totale. Pouvez vous m’indiquer s’il vous plait un coiffeur qui accepte la décolo entiere des chvx. Je vous remercie.

  3. Le résultat est très réussi !

  4. le résultat est parfait
    j’adore
    gros bisous

  5. Hello Marine 🙂

    J’ai vu un lien vers ton blog sur la page Facebook de l’école. Je suis très contente d’avoir trouvé ton article car j’ai l’habitude d’avoir un tie and dye en coloration semi-permanente et je me demandais s’ils faisaient les décolo à blanc et nous laissaient repartir comme cela 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *