,

L’huile démaquillante DHC

J’aurais mis un petit moment à trouver un démaquillant qui me convienne… la plupart du temps certains convenaient pour les yeux (les Demak’up par exemple sont efficaces et doux) mais pour le visage, c’était une galère à long terme. Certains mettaient ma peau à vif et d’autres encore me provoquaient des poussées de petits boutons… A force de galères, un jour j’ai décidé de tester l’huile démaquillante DHC et depuis, je ne changerai de démaquillant pour rien au monde (sauf si j’arrive un jour à m’offrir la Shu Uemura mais c’est une autre histoire) !

blog-mode-nantes-test-huile-dhc-6233

Prix

Huile démaquillante DHC, 26€ sur The Beautyst (liens affiliés), prix plutôt raisonnable quand je vois que je n’ai toujours pas terminé mon flacon entamé il y a 3 mois !

Qu’est-ce que ce démaquillant à changé ?

Hmmmm tout. Les eaux micellaires ne me convenaient pas, au début, je pensais que c’était la douche et l’eau sur le visage qui me faisaient ça car j’ai la peau sensible donc je ne m’inquiétais pas plus que ça jusqu’à faire une réaction assez importante (à coup de plaques sur le visage) à l’eau micellaire Bioderma. Après ça, j’ai banni les eaux micellaires de mon démaquillage et j’ai acheté l’huile japonaise DHC qui a une bonne odeur d’huile d’olive et qui est sans huile minérale ni parfum de synthèse.

Cela fait trois mois que je l’utilise et je ne pourrais être plus ravie de l’amélioration de l’état de ma peau ! Ma peau n’est plus rouge, elle est moins sèche (ce qui m’a amené à changer de fond de teint mais on en reparlera très vite), mes pores se sont resserrés et j’ai nettement moins de boutons.

Utilisation

Après m’être lavée les mains, je l’applique aux doigts sur mon visage et je rince ensuite le tout à l’eau. La DHC s’élimine très facilement sans avoir besoin d’autre nettoyant derrière, ce qui fait qu’on a pas à multiplier les produits pour le visage, bon point.

Le soir, je l’utilise en démaquillant en insistant un peu sur les yeux et je rince à l’eau. Le matin, je l’utilise en tant que nettoyant visage avant ma douche, j’en applique une couche fine en étalant sur le visage et je rince ensuite mon visage sous la douche.

Pour qui ?

L’huile DHC peut, contrairement aux croyances, correspondre aux peaux grasses car elle se rince très facilement et ne laisse donc pas de résidus gras sur la peau mais les huiles sont surtout idéales pour les peaux sèches et sensibles car elles nourrissent parfaitement la peau ! Je n’en ai pas encore testé d’autres mais j’ai entendu beaucoup de bien de la Dior, la Décléor et de la Shu Uemura, je me laisserai peut-être tenter par une autre même si celle-ci me correspond totalement… à voir !

En attendant si vous aussi vous en bavez à trouver un démaquillant qui vous convienne, je vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil du côté des huiles démaquillantes, je me demande vraiment pourquoi on n’en trouve pas plus facilement, ça devrait être en vente partout tellement c’est bien <3

blog-mode-nantes-test-huile-dhc-6229

BANNIEREshopping

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

15 comments on “L’huile démaquillante DHC

  1. Tu devrais essayer cellesde RECIPE elles sont vraiment tops ! J’utilise en ce moment celle de skin watcher que j’aime beaucoup. Elles sont un peu plus liquides que celle de DHC dont plus facile à enlever.

    • Ah merci, je prends note !

  2. J’ai celle de Dior qui est très efficace et qui sent divinement bon. Par contre, elle pique les yeux 🙁

    • Ah mince merci pour l’avis ! J’ai les yeux un peu sensibles du coup ça me fait hésiter…

  3. Moi aussi j’adore cette huile d’ailleurs j’ai fait un comparatif dans ce post où je parle aussi d’un nouveau produit lait/huile de Biotherm …:
    http://zenitudeprofonde.over-blog.com/2015/05/ma-quete-du-demaquillant-ideal.html
    Bonne journée à toutes !

  4. Tes photos sont vraiment très très belles et très complet ta revue 🙂
    Moi je démaquille avec de l’huile de coco mais une amie l’utilise et elle en est dingue ^^

    • Merci ❤️

  5. Les huiles démaquillantes c’est la vie! Niveau grande distrib’ la L’Oréal à un rapport qualité-prix carrément honnête 🙂

    • Oui je l’avais repéré dans un top des huiles démaquillantes mais la compo est un peu degueu 🙁

  6. Je l’ai et c’est vrai que je l’adoooore cette huile!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Je n’ai pas encore réussi à utiliser une huile pour me démaquiller.
    A chaque test, elle ne me convient pas (trop grasse, pas assez démaquillante etc.)
    Merci pour ton avis

    • Si tu as l’occasion de tester celle-ci, fonces ! Je la trouve vraiment parfaite, pas trop grasse et elle enlève tous types de maquillages !

  8. Cool cet article! Je suis devenue assez accro à l’huile démaquillante de chez Mixa 🙂

  9. Elle m’a l’air intéressante. J’ai la peau grasse, mais je te fais confiance sur ce coup.  Où pourrais-je trouver ce produit s’il te plait ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *