Légère comme une plume

On ne va pas parler régime dans cet article mais plutôt cellulite et capitons ! Car avec l’été qui arrive et les chaleurs qui reviennent, c’est devenu mon nouveau combat afin d’éviter d’avoir des poteaux à la place des jambes en fin de journée et donc cet aspect peau d’orange que personne n’aime voir sur ses jambes.

Je ne pourrais pas parler de tous les cas de cellulite, dans mon cas, elle n’est pas très forte mais due à de la rétention d’eau qui me fait gonfler comme une pastèque dès le moindre coup de chaud. Voilà donc mon programme anti-cellulite dont vous pouvez vous inspirer 🙂

Limiter la rétention d’eau

La rétention d’eau est la cause première de la cellulite sur moi alors j’ai déjà du prendre des initiatives pour réduire la rétention d’eau…

Arrêter la pilule

Je la prends depuis 9 ans et depuis près d’un an, je commence à en sentir les effets négatifs malgré le très faible dosage en hormones de celle que je prends. Prise de poids, thyroïde qui joue des tours et enfin, rhinites hormonales en permanence depuis des années (à cause de ma première pilule). Donc voilà, c’est décidé, le mois prochain, j’en aurais terminé avec la pilule et je vais tenter le bon vieux stérilet en cuivre. Il est rarement posé sur une « nullipare » mais mon médecin est par chance assez compréhensif et a vu que j’en avais assez bavé avec les hormones. Je n’espère pas que cela réglera tous mes problèmes mais j’ai bon espoir que cela aidera un petit peu.

Les comprimés B.O.P

J’en avais déjà parlé il y a deux ans sur le blog il me semble, les comprimés B.O.P sont des comprimés totalement naturels à base de Bouleau, d’olivier et de platane, ils favorisent l’élimination de l’eau et limitent donc la rétention. Je n’ai pas encore commencé ma cure cette année car je vais assister à pas mal de festivals ce mois-ci et ces comprimés donnent envie de faire pipi (du genre à y aller 5 fois dans la journée)… mais ils s’étaient avéré très efficaces les dernières fois où je les avais pris (jusqu’à perdre 2/3 kilos (ou litres d’eau plutôt) sans rien faire) donc j’ai hâte de les reprendre et je pense que je ferai des cures plus fréquentes…

Boire beaucoup

J’ai toujours une bouteille d’eau plate sous la main ainsi qu’une bouteille de San Pellegrino. La rétention d’eau provoque souvent des problèmes digestifs et depuis que je bois de l’eau pétillante, je n’ai plus de soucis digestifs, c’est déjà ça. Attention, toutes les eaux pétillantes ne sont pas bonnes, elles sont parfois trop salées, trop gazeuses, etc… La San Pellegrino est celle qui me convient le mieux mais je vous conseille de vous renseigner (il y a pas mal de trucs sur le sujet sur internet) avant de choisir votre eau pétillante car une eau trop salée pourrait justement empirer les cas de rétention d’eau.

Je le répète mais ces solutions s’avèrent efficaces pour mon type de rétention d’eau mais ça peut se manifester différemment suivant les personnes et certains cas sont plus « graves » que d’autres alors n’hésitez pas à consulter votre médecin à ce sujet.

On en arrive donc au problème de la cellulite, voilà quelques solutions testées et approuvées !

Réduire la cellulite

La gamme Corps Performance de Payot

anti-cellulite-4525

Le mois dernier, j’ai reçu la gamme Corps performance de Payot (en partenariat avec la marque), destinée à combattre les vilains capitons incrustés. Elle ne remplace bien évidemment pas un bon mode de vie comme on en parlera juste au dessous mais peut aider ! Voilà ce que comprend la gamme :

L’huile pour le corps « Slim ultra performance » que j’utilise avec la Cellucup

anti-cellulite-4527

Je l’utilise le soir pour masser mes jambes à l’aide de la Cellucup (offerte par Birchbox), je passe en général 15 minutes sur chaque jambe et histoire de ne pas laisser tomber, je fais ça devant le film du soir ou devant une série. La Cellucup aide à faire le massage du palper rouler qui aide à réduire la cellulite et en complément d’une bonne huile, le résultat est visible en quelques semaines. La peau est visiblement plus lisse et plus nette et la cellulite moins importante. La Cellucup a beau ne pas être ultra agréable avec son effet « ventouse », c’est ma méthode préférée et la plus efficace je trouve pour réduire efficacement les capitons.

Le soin relaxant « Fresh ultra performance »

Mon soin préféré lorsque les températures montent. J’en avais un du même genre de chez Mercurochrome mais là il est parfait car il hydrate en plus de rafraîchir. Cette crème « fluide » permet d’apaiser les jambes lourdes et les pieds gonflés lorsqu’il fait trop chaud. Je l’utilise également  lors de grosses journées de marche par exemple (le pied après une journée à Disneyland Paris). La crème apaise immédiatement et permet par la suite d’aider à dégonfler, ça fait un bien fou et j’ai toujours une crème comme celle-ci avec moi et surtout en voyage !

Le soin « Celluli ultra performance »

Ce soin s’applique sur les parties du corps que l’on souhaite sculpter, seulement pour ça j’utilise déjà la Cellucup ainsi que l’huile Payot, du coup, j’utilise cette crème pour les bras et le ventre, des zones trop délicates pour être massées avec la Cellucup. Le soin comprend une tête avec des billes qui permet d’appliquer la crème tout en massant la zone d’application, ça rend l’application très agréable et ça contribue nettement à aider la crème à pénétrer et à raffermir la peau.

Le soin « Sculpt ultra performance »

Enfin, le soin sculpt ultra performance sert de crème quotidienne et complète le reste de la gamme pour raffermir et hydrater le corps. Je l’utilise le matin après ma douche sur le ventre et les cuisses.

Pour ce qui est de ces crèmes, je ne saurai pas trop vous dire laquelle fonctionne ou pas, le massage y fait pour beaucoup mais ce que je sais, c’est que l’huile est parfaite avec la Cellucup et que le soin relaxant m’aide vraiment après une journée avec les jambes gonflées, à vous après de trouver ce qui vous correspond vraiment et de mon coté j’ai eu un gros coup de coeur pour deux des produits de la gamme, les deux autres sont très bien également mais sont pour moi plus dispensables vu mon utilisation !

Le sport

anti-cellulite-4519

Après les soins, le sport est bien sûr une bonne façon d’éliminer la cellulite. Mes rhinites ne me permettent pas de faire beaucoup de cardio (j’étouffe en 2/2 puisque je respire très mal par le nez) du coup en attendant de me remotiver à courir, j’ai commencé un petit programme de training. Je n’arrive pas à me tenir aux exercices du Nike Training Club, je préfère faire directement des exercices qui me correspondent et à mon rythme. J’en fais environ 15 minutes par jour, 5 minutes d’abdo, 5 minutes de gainage et 5 minutes dédiés aux fessiers et cuisses (et donc à l’élimination de la cellulite). On voit vite l’évolution et je tiens désormais beaucoup mieux les exercices, jusqu’à augmenter la durée de mes exercices jusqu’à 30 minutes lorsque j’en ai le temps le matin. Et l’effet sur mes jambes commence à se ressentir également, elles sont plus fermes et je vois petit à petit la différence, ce qui motive à continuer dans ce sens même si je ne fais pas ça uniquement pour la transformation physique. Je le fais également pour me renforcer et ça marche, je me sens déjà mieux et j’ai moins mal au dos par rapport à avant, sûrement car il manquait un peu de muscle !

L’alimentation

salade-de-chou-japonais-2-4498

On en vient au point le plus important, l’alimentation ! Forcément, si on mange un Mc Do tous les jours, on est pas prêt de voir sa cellulite réduire mais en faisant quelques efforts, on oublie vite les frustrations et on peut se faire plaisir beaucoup plus facilement.

De mon côté, je ne m’empêche pas forcément de manger chez Mc Do ou autre enseigne un peu fat, seulement je le fais occasionnellement, on va dire une fois toutes les 2 semaines grand max et à côté de ça, on s’est mis à faire pas mal de trucs à la maison. Des rouleaux de printemps jusqu’au poulet rôti en passant par les lasagnes et les burgers, on achète désormais plus aucun plat tout fait ou pré-cuit. Quitte à manger des plats gras ou riches, je préfère les faire moi-même pour savoir ce que je mets dedans. Bilan, on mange beaucoup mieux et on s’en tire pour moins cher au final. On est parfois un peu à court d’idées en fin de semaine mais à ce moment là, on ressort les pâtes, le riz ou le blé et on agrémente ça de nos restes : tomates, chèvre frais, poivrons ou bien encore restes de poulet… le fait d’avoir désormais un vrai frigo et plus un mini frigo de studio a nettement contribué à notre changement d’alimentation d’ailleurs… on redécouvre le contenu de notre frigo tous les jours et on évite d’oublier les restes. Voilà, moi qui attendais depuis trop longtemps pour changer d’alimentation, on a finalement réussi à le faire petit à petit sans frustration et ça fait du bien !

Bilan

J’y crois, à force de bonnes recettes, d’un peu de sport, de bons soins et à la fin du surplus d’hormones, bientôt j’aurais des jambes plus légères, bon courage à celles qui ont commencé le même combat !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

4 comments on “Légère comme une plume

  1. 11 mai 2015 at 10:54

    Merci beaucoup pour ces bons conseils 🙂 Toujours un plaisir de te lire de bon matin. Bonne journée…

  2. 11 mai 2015 at 13:32

    Arreter la pilule a vraiment eu un effet impressionnant sur mon corps. J’ai dégonflé ultra rapidement.

  3. 12 mai 2015 at 10:33

    Merci pour ces conseils, et pour la découverte des produits !

  4. 14 mai 2015 at 22:10

    Que de bons conseils… il n’y a plus qu’à…! 😉
    Bises

    http://www.saucemode.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *