,

Le tout premier…

Ça me trottait en tête depuis quelques années et voilà, samedi dernier, j’ai franchi le cap, je me suis fait tatouer.

Je ne voulais pas le faire sur un coup de tête et il y a encore à peine 6 mois, je ne savais pas quoi me faire tatouer ni où mais je mourrais d’envie d’en faire un. Puis j’ai vécu de super moments musicaux en 2013 et là, les idées ont fusées comme jamais et les idées de tatouages se sont empilées dans mon petit carnet à idées.

Pour le premier, je voulais un truc spécial, quelque chose qui me ressemblait et qui représentait également le groupe qui m’a accompagné depuis toute jeune, Green Day… Car malgré tout l’amour que je porte à Biffy, Green Day restera mon groupe chouchou à tout jamais ♡

L’album Dookie est mon préféré et ce mois-ci, il fêtait son 20ème anniversaire. Je me suis donc dit que c’était donc l’occasion ou jamais, j’ai pris la jaquette de l’album et je l’ai épluché dans tous les sens jusqu’à retrouver un petit détail sur lequel j’étais tombée un jour et je l’ai trouvé, le petit chat au bonnet marin.

 photo tatouage.jpg

Sous les bons conseils et accompagnée de l’Autruche, je me suis donc rendue chez Turbo Zero et ai pris rendez-vous avec Brice Poil, 10 jours plus tard, voilà, j’ai fêté les 20 ans de Dookie comme il se doit et bizarrement, avec ce tout petit truc en plus qui ne se verra pratiquement jamais, j’ai enfin le sentiment d’être moi-même. Vivement le prochain.

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

2 comments on “Le tout premier…

  1. Bonjour !

    Je viens de tomber sur ton article…parce que je souhaite me faire tatouer une des scénettes de l’album Dookie (mon album préféré, celui qui représente toute ma « jeunesse »). C’est marrant parce que j’avais aussi remarqué ce petit chat avec un chapeau. Bref… ce message pour te dire que j’ai effectué des recherches et que le nom de l’artiste qui a réalisé l’artwork s’appelle « Richie Bucher » (https://www.instagram.com/richiebuchzart/).
    Voilou !
    Je suis en tout cas plutôt surpris parce que je pensais être le seul à avoir penser à me faire tatouer un élément de cette pochette ! Arrogance, quand tu nous tiens !!!

    Bien à toi,
    Manuel

    • Hello ! Yes depuis ce tatouage j’ai appris à connaître l’artiste et ai acheté un de ses artworks à Berkeley ^^ Je pense qu’on est malheureusement pas les seuls à y avoir pensé haha ! J’ai cherché pendant un moment avant de me décider pour le petit chat, j’espère que tu trouveras ce que tu veux faire ^^ Biz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *